En plus, je trouve le comportement de certaines personnes qui n'arrivent pas à avoir des enfants risibles, le fait de détester toutes les personnes qui tombent enceinte autour de soi, de le prendre pour soi, de ne penser plus qu'à soi, qu'à son caprice d'avoir un bout de soi en plus sur la planète, je peux pas m'empêcher de regarder ça d'un oeil exaspéré (ce n'est que mon avis bien sûr)
*rebloup bloup*
Je ressors juste pur commenter ce point (après promis j'arrête), pour le reste je suis assez d'accord.
Je pensais comme toi avant. Et puis j'ai fréquenté le topic des envies et j'y ai lu de réelles souffrances. Je crois que, tout comme le non désir, le désir d'enfant ne se contrôle pas. Comme le fait de tomber enceinte pour une personne childfree peut être vécu comme la pire des souffrance, la pire négation de soi et de ses envies/projets, l'inverse peut être vrai aussi.
Personne n'a à juger le désir ou non d'avoir un enfant, c'est trop personnel. Et ce quelque soit la forme que cela puisse prendre, avec ses excès.
Je ne veux pas faire la morale, je pensais comme toi (je l'ai même pensé plus longtemps que toi vu mon âge ^^). C'est juste qu'il ne faut pas non plus inverser les rôles sous prétexte que la maternité est valorisée et faire du "child shaming".
On est toutes dans la même galère de la pression sociale et du paternaliste. Qu'on soit childfree ou non, on retrouve toujours quelqu'un pour nous juger.
Être une traître à la cause (les anciennes du topic se rappellent peut être de moi
) m'a ouvert les yeux sur ce que vivent les mères. Ben croyez moi, elles en bavent aussi.
Donc ne nous jugeons pas les unes les autres, soyons toutes unies avec nos chats ou pas, nos amoureux/ses ou pas, nos gosses ou pas. Ne soyons pas virulentes envers celles et ceux qui ne pensent pas et ne ressentent pas les choses comme nous.
Ne vous inquiétez pas, je dis la même chose à mes copines trop "mamanazi" (quesqu'elles mennervent). Mais si vous trouvez que ce que je dis n'a pas sa place ici, j'effacerai mon poste.
(et ce post n'a absolument pas vocation à dire, vous changerez d'avis, j'assume mes conneries toute seule, les autres ont pas à faire pareil
)
*bloup bloup*
Je retourne sous mariner, j'aime bien vous lire encore. Ça ouvre tellement l'esprit aux autres façons de voir les choses.