@Destiel Mok´ merci pour ton post, d'une grande compréhension et d'une belle tolérance. tes poste dégagent souvent quelque chose de sympa, mais celui-là me parle particulièrement
@Pawline
mais ce n'est pas non plus aux autres qui ont fait le choix de ne pas avoir d'enfants ou de ne pas amener les leurs de supporter ça? Alors que faire? C'est pour ça que je pense qu'il faut des zones réservées. Oui les enfants sont des êtres humains, et ne devraient pas être discriminés. Cela dit un adulte qui se roule par terre et hurle dans un lieu public on le neutralise, on appelle la police ou on le vire, donc on ne peut pas vraiment invoquer la discrimination. Mais les parents ne peuvent pas non plus avoir le controle total sur les enfants, du coup que faire? Je ne pense vraiment pas que ce soit aux étrangers autour de faire preuve de tolérance, surtout quand ces étrangers autours ont payé pour leur voyage/diner/loisir mais je reconnais que les parents ne peuvent pas toujours non plus faire cesser ca donc vraiment je ne sais pas. Je vous updaterai
"T'es jeune, tu verras t'auras envie plus tard."
Oui, certainement, je le sais : si je suis en couple depuis longtemps mes hormones vont me jouer des tours et j'aurais ce désir d'enfant que même certaines d'entre vous ressentent aujourd'hui. Mais ça ne changera rien. Parce que si je ne veux pas d'enfant c'est pas parce que je les déteste, ou parce que j'ai peur de perdre ma liberté. Je refuse simplement de mettre un enfant dans ce monde fou et tout dégueulassé, ce serait proprement égoïste. Donc, moi, je suis childfree par conviction et pas par non désir, et ça ne changera pas en vieillissant.. mais les gens ne comprenne pas. Et quand j'aurais envie, j'adopterai et ce sera pour moi tout aussi beau que de "donner la vie".
Il n'y a que moi ici dont le non-désir d'enfant ne viens pas du fait de détester les gosses ou d'avoir peur de devenir la maman stéréotypée sans liberté ?
Si tu ne veux pas d'enfant il ne faut pas se forcer, et surtout pas en faire un pour quelqu'un d'autre : le conjoint, les parents/beaux parents, son couple,...JE NE VEUX PAS AVOIR DES ENFANTS --- ou au pire juste un si mon futur partenaire en veut---.