Childfree : je ne veux pas d'enfants

9 Mars 2014
4 085
34 203
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est vrai mais pour avoir garder des enfants, je sens que des parents sont complètement dépassés. En fait, j'ai l'impression qu'une fois que l'enfant est née, c'est "bye bye, tu te débrouilles avec": surtout que des jeunes parents n'ont pas une vision claire de la maternité, tout le monde répète que c'est la plus belle chose au monde... du coup, ils sont laissés un peu de côté et parfois, ils s'aperçoivent que jamais ils n'arriveront à élever un enfant correctement: ce n'est pas une question d'amour, il y a aussi une bonne part de méthode et malheureusement ça manque cruellement à certains parents et ça se ressent lus tard sur le comportement de l'enfant.
Mais, oui ça reste chiant. Une des raisons pour lesquelles je n'aurais jamais d'enfant, c'est justement parce que c'est une très lourde responsabilité et que j'arrive à peine à être responsable envers moi-même alors un enfant... (bon et aussi, je trouve ce monde bof).
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Si tu ne veux pas d'enfant il ne faut pas se forcer, et surtout pas en faire un pour quelqu'un d'autre : le conjoint, les parents/beaux parents, son couple,...

Même avec un conjoint beaucoup plus impliqué que la moyenne, ça reste un travail de tout les instants.


En fait des fois je me dis que si j'étais en couple et que je peux avoir un équilibre mental et émotionnel peut être que ça pourrait être faisable.

Mais la responsabilité m'effraie.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
9 Janvier 2016
211
604
1 164
30
queenie-shuu.tumblr.com
Pas sympa de leur part.

Je fais également partie de ces personnes qui ne veulent pas de mômes. Les raisons sont nombreuses mais je pense que l'une d'entre elles vaut le détour.
Cette raison s'appelle le complexe d'infériorité, quand tu te rabaisse toujours vis à vis d'un proche (le plus souvent la frangine) et que certains parents privilégient la grande soeur a toi (#lamamiequin'estpasvenueames18ansetquines'esttoujourspasexcusee) ça fout les boules, tu te dis qu'avec ça tu ne te sens pas capable de donner de l'amour à une progéniture.

Et puis j'ai gardé mes cousines pendant une heure une fois... Ce fut tortueux alors c'est nope... J'entends par là que à un moment donné j'ai paniqué car je n'arrivais pas à calmer la petite (qui a 7 mois), n'ayant aucune expérience j'ai eu beaucoup de mal (en fait tout allait bien jusqu'à ce qu'elle se cogne la tête car elle gigotait trop, à partir de là... En plus j'étais stressée comme ce n'était pas permi et ma cousine a du le ressentir). Je ne me vois pas revivre cette expérience.
 
Dernière édition :
9 Janvier 2016
211
604
1 164
30
queenie-shuu.tumblr.com
Je viens de reparler du sujet avec ma mère (parce qu'on nous a demandé de garder les cousines) Elle ne veut pas se faire à l'idée que je n'en veux pas mais genre PAS du tout. elle me réponds tout le temps : "je disais pareil à ton âge, le jour où tu rencontreras un homme, ou une femme (bon au moins elle est ouverte d'esprit je ne peux pas lui reprocher ça), et que ça marchera bien. Tu auras peut-être envie".
Mais moi je ne suis pas elle... comment le lui faire comprendre sans la vexer que c'est un putain de choix de vie?! que pour moi les gosses c'est pas mon truc?!
Un bambin c'est beaucoup trop de responsabilité... et d'amour, je suis très peu portée sur l'amour de base (MERCI MAMIE!). alors donner de l'amour à un môme...
(Puis même je supporte de moins en moins les gosses, ma cousine, elle a beau ne pas être trop chiant, elle est putain de bavarde et ça me fatigue)
 
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Sassegra en vrai je me marierais comme ça mon conjoint reçoit tout. Un testament en France ne peut pas aller contre les lois d'héritage il peut seulement modeler les parts attribués (dans la limite autorisé) donc Bon j'avoue que moi j'y ai pas trop réfléchi Mais spontanément je dirais mariage ouais

C'est aussi cette raison qui me pousserait à me marier.
Le pacs ça vaut pas grand chose.
 
20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
@Sassegra Le Pacs n'a pas énormément de valeur mais avant de le conclure, tu peux te rendre chez un notaire et faire ajouter à ta convention de Pacs le régime de l'indivision. Ainsi au décès du partenaire, l'autre héritera de la moitié de ses biens.
Sinon, tu peux aussi souscrire une assurance-vie ou faire un testament !
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Synalèphe
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Elliana @Sassegra : Si, dans le cadre d'un PACS, on décède sans enfant et que notre conjoint survis, on peut tout lui léguer par testament. Les seuls obstacles quand il s'agit de choisir à qui léguer son héritage sont les héritiers réservataires mais il ne s'agit que des descendants, donc ni des parents ni des frères ou soeurs. L'action des parents ne concerne que les biens qu'ils ont précédemment légués à leurs enfants, ils peuvent les récupérer dans la limite d'1/4 de l'héritage.
Pour ce qui est du logement, les partenaires semblent relativement protégés.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes