@Destiel Mok´ J'ai beau être ok avec toi, je comprends pas le ton de tes réponses. Assez directif pour moi "Puisque je te dis que...", "ça se fait, c'est tout", "fais preuve", etc. On en discute chacun de ce qu'on ferait, ne ferait pas, pourquoi, comment, etc. Elle a droit de pas le faire si elle le souhaite et d'en constater les conséquences comme tu le soulignes, un peu à la dure selon moi.
Pour ma part, c'est une chose de voir les conventions sociales comme des obligations, c'en est une autre de faire semblant, encore une autre de convoquer son empathie quand on voit quelqu'un de content même si on s'en fiche et que ça ne nous fait rien en témoignant qu'on est content pour l'autre, sans plus.
Voilà, je souhaitais juste exprimer mon ressenti par rapport au ton de tes réponses que je trouve assez jugeant, catégorique et dur parce que j'apprécie qu'on me dicte pas ce que je dois faire ou non (j'admets le prendre assez personnellement même si je sais que tes conseils valent pour tout le monde, aïe !) Parenthèse fermée pour moi.
Edit : et je viens de voir ton dernier message après avoir posté le mien ^^