Childfree : je ne veux pas d'enfants

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai trouvé deux excuses qui font marer mes parents, mais qui ont un peu fait tiquer belle maman (qui n'a toujours pas compris que son prochain petit enfant ne passera pas par moi).
1: l'excuse qui me laisse tranquile pour encore 2 ans et demi. Le sterilet ça fait maaaaaaaal!!! Hors de question que je l'enleve avant la fin! (sous entendu, si ça ça fait mal, hors de question qu'autre chose de plus gros passe par là non plus).
2: l'excuse bidon et poilue. Le chat est terriblement mal elevé, elle est capricieuse, passe son temps à reclamer de la bouffe, fait des betises... Je sais pas ce qu'on a raté, mais pfiouuuu qu'est ce qu'on serait des mauvais parents :drama:
Imparable :cretin:
 
D

Damsel_

Guest
@zemble Exactement ! J'ai une ancienne collègue (que j'ai toujours sur Facebook) qui a la trentaine et deux gosses, elle est mère séparée...et elle passe son temps à se plaindre sur les réseaux sociaux de ses marmots (si si !) et que c'est dur d'être mère célibataire. Et j'ai envie de lui répondre : bé que il fallait pas en faire hein ^^"

Enfin voilà, pour reprendre ton propos, je pense qu'elle est bien malheureuse dans sa situation...
 
  • Big up !
Réactions : lefevelo
D

Damsel_

Guest
@zemble cela m'étonne même pas pour le CAF étant donné que je connais quelqu'un qui à fait le 3e gosse juste pour ça :stare:
Certes comme tu dis ça dois être difficile...mais de là à le balancer sur les réseaux sociaux tout les 4 matin, c’est là que ça me pose problème ^^" (comme dit mon père "serre les dents et serre les fesses" XD) mais voilà l'afficher à tout le monde sur la toile limite pour se faire plaindre...bon moyen quoi :erf:

Ta question est très très juste, cela ouvre à un très bon débat !
 
  • Big up !
Réactions : jorda
D

Damsel_

Guest
Non non c'est @zemble qui a écrit cette phrase ^^ pas moi @L'océan de la vie

Je rajouterais que de mon côté ce dont j'ai un peu "peur" c'est que mon entente avec la mère de mon copain se détériore au fur et à mesure qu'elle verras que ses petits enfants n'arrive pas et ce serais trop bête car c'est quelqu'un que j'apprécie :erf:
Puis comme je dit à mon copain : "J'ai 24 ans, j'ai encore 10 ans devant moi avant d'être périmée non?" XD
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je suis moi-même enfant unique, et entendre ma mère se rabaisser jusqu'à me dire que "c'est pas important que j'en aie avec le premier venu, pourvu que j'en aie..." O_o...

Je suis vraiment, vraiment sous le choc, j'en reviens pas qu'elle ait pu sincèrement te dire ça sans réfléchir un seul instant à ce que signifiait cette phrase. Si c'est pas indiscret, est-ce qu'elle s'est rendue compte d'à quel point c'était, au mieux déplacé, au pire super irrespectueux ? :oo:
Fin je sais pas mais pour moi ça sonne : "C'est pas grave si tu bousilles ta vie tant que tu m'apportes une gratification personnelle" :facepalm:
En plus, je comprends vraiment pas cette envie d'être grand-parent pour certains. Autant, il y a des personnes qui adorent les enfants et qui se voient passer leur retraite à gâter leurs petits-enfants, et ça je peux le comprendre, mais par exemple pour les personnes comme mon père, ça me laisse carrément perplexe. Le type a déjà pas été capable de s'occuper correctement de ses deux enfants (aucun de nous peut le saquer), il peut pas blairer les mômes, il s'occupera jamais de ses petits enfants (même si je lui en laissais l'opportunité, or, si jamais je venais à avoir des enfants je sais pertinemment que je les lui confierais jamais) donc question : pourquoi il me casse les ovaires avec ses petits enfants étant donné qu'il sera jamais là pour eux, et qu'il aura des rapports avec eux quasi-nuls ? :dunno:
 
Dernière édition :
17 Août 2015
548
2 767
2 374
@Aalia, non ça n'a pas été difficile.
Je n'ai "que" 30 ans, j'ai eu un premier refus en hôpital public, et un accord en privé. Je vais payer un bout de ma poche mais tant pis
Mes arguments ont surtout été étayés avec mes difficultés rencontrées dans la contraception (expulsion de deux stérilets, saignements anarchiques sous pilule alors que déjà grosse anémie)
Le chirurgien a bien vu que ça n'était pas un coup de tête, mais une décision mûrement réfléchie depuis des années. Je suis hyper calée sur les méthodes, les risques, les complications, .... bref aucun médecin ne m'a rien appris sur l'acte en lui même, et ça, ça aide aussi je pense

Je vais me faire opérer sur Reims, si tu n'es pas trop loin, je peux te donner le nom du chirurgien
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Aribeth
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
Oh, je retombe sur ce topic! :dowant: Je suis moi aussi childfree et c'est difficile de trouver des gens avec qui en parler librement, même si il doit y avoir du vrai dans "qui se ressemble s'assemble" parce que j'ai de plus en plus d'amis childfree ou du moins pas encore décidés.

Jusqu'à il y a quelques mois, j'étais persuadée de ne pas aimer les enfants. Ils m'irritaient, je ne supportais pas leurs cris, je ne leur trouvais rien d'intéressant. Mais depuis mai, je travaille avec des jeunes (des petits de 5 ans aux ados de 15-16 ans) et je me rends compte qu'en fait, travailler avec des enfants, j'aime ça. J'adore ça, même. Je trouve ça très stimulant comme travail, le fait de les voir évoluer et apprendre, et je dois avouer que je m'attache pas mal à certains d'entre eux, que cette affection est mutuelle, et que c'est plutôt épanouissant!

Pour autant, je ne veux toujours pas d'enfants... au grand désespoir de ma mère, qui a vu dans mon travail (temporaire) l'opportunité de me voir changer d'avis :erf: Je lui ai pourtant dit et répété que je ne voulais pas d'enfants, qu'elle ne devait pas s'attendre à me voir procréer un jour (:fear:) et à transmettre mes gènes pas forcément très enviable à une progéniture qui n'aurait rien demandé... j'ai le temps, je changerai d'avis, qu'elle dit :scream: Mais non, vraiment, je ne me vois pas changer d'avis. Ce qui me tétanise, avec le concept d'enfant, c'est qu'une fois qu'on en a, on est à jamais attaché.e. Attaché.e à l'autre parent biologique, qui fera toujours partie de notre vie même si on n'en a pas envie; attaché.e au lieu où l'enfant va naître et grandir, se construire, se faire des amis, et auquel je me sentirais coupable de l'arracher si l'envie me prenait de déménager; et bien sûr, attaché.e à des responsabilités incroyables en tant que parent. Et moi, les attaches, j'aime ça moyen, on va dire...
 
19 Mars 2013
1 176
3 531
2 084
J'ai lu en biais toute vos réponses et j'ai l'impression d'être un cas un peu a part.
Petite et ado j'ai toujours voulu des enfants, je suis la personne la plus maternante du monde avec mes ami.e.s et j'ai deux petites soeurs dont une avec qui j'ai prés de 10 ans d'écart et que j'ai énormément materner. Mais depuis quelque temps je me suis rendu compte qu'être parent impliquait une grande responsabilité, mettre au monde un être qui n'avait pas forcément envie d'être là , faire des compromis et surtout, surtout que quoi qu'il arrive être parent ça veut dire faire des erreurs, avoir des échecs. Et surtout je suis quelqu'un de super anxieuse et ultra protectrice rien qu'avec mes ami.e.s comme je l'ai déjà dit (@Slyth peut témoigner) et je pense que pour un enfant, je serais une mère trop étouffante. Puis je sais pas. Je me sens pas/plus d'être parent, j'aime ma liberté, ne pas faire de compromis,
En plus de ça, je suis aromantique ce qui veut dire que je n'ai aucun besoin/désir d'être en couple. Je comprends pas l'attirance romantique et j'ai l'impression qu'il faut quand même être deux pour élever un gamin.

Après le pire dans ma situation c'est quand on en reparle en famille, personne. Je souligne personne ne me prend au sérieux.
"Non mais fous-toi pas de moi, tu voulais 4 enfants à 16 ans!" Oui mais comment dire... Y'a que les cons qui changent pas d'avis.
"Non mais tu vas pas rester célibataire et sans enfant toute ta vie?" Mes parents. Bah si. Si j'en ai envie.
Et bien sure le must du must et l'une de mes plus vieille amie qui m'a dit que de toute façon l'aboutissement d'une vie c'est d'être en couple avec des gosses. Et quand je lui ai dis que non. NON. NON. Je ne me voyais absolument pas comme ça. Je m'en suis pris plein la face. Comme quoi je ne serais jamais heureuse. Et que je ne pensais ça maintenant mais que j'avais 22 ans mais vers mes 30 ans ça changera. Au pire si ça change c'est pas grave. Je sais pas comment l'expliquer mais est-ce que je suis la seule à avoir ce "parcours-là"?
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@LilyEm je me reconnais dans ton parcours :) je voulais aussi des enfants quand j'étais plus jeune. j'en voulais 3, entre 22 et 27 ans, avec une maison et un mec.
bon ben aujourd'hui j'en veux pas. et je me vois pas entrer dans ce modèle de famille parfait-ement cliché. c'est un choix, que je revendique et je vais même faire un memoire de sociologie dessus ^^ autant te dire que maintenant, mon entourage n'a plus d'autre choix que de s'y faire :d (je te passe toutes les réactions et led pressions à partir du moment où j'ai eu un boulot et un mec stable)
 
  • Big up !
Réactions : velma et Kiha
19 Mars 2013
1 176
3 531
2 084
@li-loo
Non mais là c'est vrai que j'ai encore l'avantage des études et de mon célibat chéri (je suis l'une des rares personnes à être heureuse d'être célibataire. Et c'est pas une mince affaire) mais le problème est aussi que j'ai un comportement de "maman". Un de mes ami.e.s m'appellent sa deuxième maman, je demande à mes ami.e.s de m'envoyer un message quand iels sont bien arrivé.e.s chez eux et la première personne qui tente de leur faire du mal je deviens "mauvaise" ou une sorte d'amie-lionne :ninja:
En plus, je m'entends bien avec les enfants, je fais du baby sitting et les enfants m'adorent, j'ai travaillé plusieurs fois avec eux et j'ai un bon contact. Je veux devenir prof des écoles c'est pas rien!
Mais je n'en veux pas "à moi".
Puis, je suis la première personne à dire qu'il faudrait donner un permis aux gens pour faire des enfants quand on voit comment certains sont traités parce que leurs parents les ont juste fait par pression sociale. Sans réfléchir 30 secondes à la responsabilité et aux conséquences que c'est d'avoir un enfant! :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes