Bonjour tout le monde !
Je vous écris parce que je termine des études de journalisme, et je réalise actuellement un stage chez 24h01, revue belge de grands reportages (
www.24h01.be).
J’aimerais travailler sur les personnes childfree. L’idée n’est pas de faire un inventaire des raisons pour lesquelles on peut ne pas vouloir d’enfant, mais plutôt de montrer la difficulté d’assumer un non-désir d’enfant dans un environnement où la pression sociale et familiale autour de la parentalité est très forte. De montrer cette pression, justement, et de s’interroger sur la manière dont elle se manifeste et dont on peut la ressentir.
Je recherche des personnes belges qui accepteraient de témoigner sur le sujet (femmes et hommes, tous âges confondus). L’anonymisation est possible.
Écrire des articles longs et approfondis, où l’on prend le temps de dire les choses pour mieux les comprendre et éviter les clichés est l’objectif de 24h01. Si vous souhaitez échanger avec moi sur le sujet, que vous avez des questions ou que vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez surtout pas à me contacter !
Merci beaucoup, belle journée à vous !
Justine