Et si mon copain veut des enfants très fort ? et s'il me quitte parce que j'en veux pas ? à quel moment, à quel âge avoir cette conversation ? Est-ce que je risque de tout casser en mille morceaux si je lui dis que les enfants ouais bof alors que de toute façon même si j'en voulais ce serait pas avant 6 ou 7 ans ?
Bon, déjà, parles-en. C'est une discussion que j'ai personnellement très tôt, genre, dès le début quand on est au stade "échangeons nos idéaux" je le dis. Pour autant si c'est fait ensuite, ce n'est pas trop tard ! Je pense que ça n'a pas besoin d'être une grosse discussion sérieuse où tu dis "chéri il faut qu'on parle" et où tout le monde s'assoit, ça n'a pas besoin non plus d'être UNE discussion, mais une conversation, sur le long terme, avec des avancées, des reculs, tout ça. Surtout que pour le coup, toi, t'es pas sûre de tout ça, donc je pense qu'en parler avec ton partenaire ne peut être que bénéfique. Déjà, selon sa réponse et ta réaction à sa réponse, ça te permettra de jauger un peu mieux de ce que TU veux. Toutes ces questions que tu te poses, ce sont des points que tu peux aborder avec lui, tu n'as pas besoin de trouver la solution toute seule
Après aussi, quel est le niveau de "sérieux" de votre relation ? Qu'est-ce que vous attendez de votre relation, l'un et l'autre ? Quelle que soit la réponse, je pense qu'en parler même en des termes super hypothétiques permettrait aussi peut-être d'établir ça.