Childfree : je ne veux pas d'enfants

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Faol : une autre expression que j'ai adoré c'est "le mammifère sacré". :yawn:

--------------------------------------------------------------

L'autre jour j'ai eu une autre situation qui m'a agacée (ou bien je cherche toujours une bonne raison de me plaindre, au choix).

On était allé boire un coup entre collègues avec une qui a accouché il y a quelques semaines et qu'on a pas vu depuis un moment. Bon, le moment en lui même était cool, notamment parce qu'on a pas parlé que d'elle, elle a explicitement demandé à tout le monde comment ça allait pour nous et comment on s'en sortait avec le boulot. En plus elle était pas dans les discours bingo du genre "vous verrez quand ça vous arrivera", elle parlait d'elle, son ressenti sans projeter. Surtout qu'on était toutes pas très séduite par la maternité de base donc heureusement.

A un moment je lance le sujet "mais par contre, si vous tombiez enceinte par accident maintenant, qu'est ce que vous feriez?" avec l'exemple d'une amie qui l'avait gardé alors que de base elle était plutôt pro-avortement pour elle-même. S'ensuit une discussion et je dis que de mon côté je ne sais pas ce que je ferais, que je pense que j'aurais probablement du mal à avorter, que ça serait tellement intime qu'il est très possible que je le garde et que je m'arrange pour m'adapter. Et là la nouvelle mère qui m'a sorti un truc du genre "ouai mais bon un bébé c'est pas n'importe quoi hein", je ne sais plus exactement ce qu'elle a dit, mais l'idée était que c'était une réponse un peu irresponsable et qu'un bébé n'était pas un accessoire.

Ca m'a un peu fait halluciner parce que c'était pas une attaque directe, c'était plus en mode "maintenant que je suis mère, je suis en mesure de faire la police des bonnes mamans potentielles". Je lui ai répliqué que j'étais quelqu'un de responsable et que je me rendais bien compte des implications mais que le choix d'en avoir ou pas pouvait découler de plein de choses et que c'était pas parce que je ne l'avais pas programmé que je ne pourrais pas l'aimer et m'en occuper correctement. Non mais. En tout cas ça ne m'était jamais arrivée d'être jugée sur ma capacité à élever des gosses. :cretin: Généralement les gens qui me connaissent bien savent que j'ai les "compétences de base" pour le faire correctement.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lord Griffith enfin, il vaut quand même mieux pas avoir 3 gamins de 3 pères différents, un ou deux enfants du même père avec qui tu es en relation stable maison break labrador sinon oh la la tu couches à droite à gauche et en plus tu gères pas ta fertilité espèce de salope ! ( :goth: )
Après tout, la fâme a toujours tort quoi qu'elle fasse/assume...
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Cocoshake : si je peux me permettre de donner mon point de vue de maman ancienne childfree: la liberté est effectivement quelque chose de très important pour moi et que je n'ai pas du tout l'impression d'avoir perdu, mais je suppose que ça dépend à la fois de tes gouts et de l'environnement:
Par exemple, le ciné, c'est sur que je ne pourrais pas improviser totalement (au mieux, il faudrait prévoir ça 2-3h avant, histoire de s'organiser pour le faire garder): mais vu qu'avant d'avoir un enfant, j'y aller 2-3 fois par an, toujours en repérant à l'avance le film que je voulais voir..... Bah ça ne change pas du tout. Par contre, j'appréciais de pouvoir improviser une sortie restau, bar, ou un week end sur un coup de tête, et ça, ben on le fait toujours, enfant ou pas... Et quand il y a un truc qu'on veut faire sans enfant, bah on demande aux grand-parents, ou on prend une baby sitter... Finalement, je me sens plus souvent contrainte par mes horaires de travail ou ceux de mon conjoint que par mon fils...
 
27 Juin 2016
1 028
7 374
3 364
32
On peut pas nier qu'un enfant c'est une perte de liberté (dans le sens diminution, c'est pas tout ou rien), mais avoir un travail c'en est une aussi, avoir un chien, un chat, des plantes, un contrat de location, une activité hebdomadaire... Dès qu'on s'engage, on perd en liberté en fait.
Mais si ça te prive de choses moins importantes que le gain que tu y vois, tu le fais, et j'imagine que c'est ce qui se produit pour les gens qui décident d'être parents.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Bon je DP mais j'ai besoin de poser ça la :

J'entends régulièrement ma voisine du dessous garder sa petite fille. En ce moment c'est presque quotidien et ma foi...elle ne fait que lui hurler dessus. Là, elle vient de passer 10 minutes à lui gueuler dessus après lui avoir frappé les fesses pour je ne sais quelle raison. Elle s'en est pris plein la tête. Elle avait peut être effectivement fait une bêtise mais du coup, au lieu de comprendre, elle s'est mise à pleurer, et sa grand-mère a surenchéri en lui disant que ça ne servait à rien de pleurer et qu'elle était un bébé.

De même, j'ai une voisine qui a deux enfants dans le bâtiment à côté. Ils jouent régulièrement dans le jardin. À chaque fois que la mère s'adresse aux enfants c'est en hurlant. J'entends parfois des phrases choquantes du style " tu sers à rien" lancée à son plus grand. Les enfants eux-mêmes ne savent s'exprimer qu'en hurlant, et très franchement, même s'ils m'agacent, j'ai de la peine pour eux.

Je me dis souvent que ce n'est vraiment pas la peine de faire des enfants pour plein plein de raisons, mais en ce moment, le fait que je pourrais faire beaucoup de mal à mon enfant en lui criant dessus par manque de patience, et potentiellement ruiner sa confiance en lui est la number one. Je ne pense pas que cette mère ou cette grand-mère sont volontairement méchantes avec les petits, du coup c'est encore plus flippant parce qu'on peut être persuadés de bien faire et que ce soit tout le contraire...
 
19 Septembre 2014
758
6 714
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Bon, j'ai fini par quitter mon copain. Je crois que le fait qu'il voulait absolument un enfant a conduit à me désinvestir émotionnellement vis à vis de notre couple, sans m'en rendre vraiment compte. Avant, je me posais pas trop de questions, car c'était le début et la relation était encore très passionnelle. Mais au bout de 2 ans et demie, et un long passage à vide niveau désir sexuel, je me suis dit qu'il n'y avait pas d'intérêt à continuer si c'est pour qu'un jour, l'un d'entre nous largue l'autre parce qu'on ne veut pas les mêmes choses.

C'est triste, mais je me dis que c'est mieux ainsi, surtout que ces derniers temps, on souffrait beaucoup tous les deux de mon non-investissement envers lui et je sentais que mes sentiments disparaissaient de plus en plus. :erf:
J'essayerais la prochaine fois de tomber amoureuse d'un.e childfree, mais c'est pas gagné car mon cœur a tendance à n'en faire qu'à sa tête :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes