Colocation je te hais

A

AnonymousUser

Guest
Sekhmet;1586465 a dit :
Haha, pareil je sais qu'une de mes colocs (je sais laquelle) m'a piqué une boule à thé et un ouvreur de bocaux. J'ai deux cuillères en otage (trop calculable, la coloc).
Et sinon, c'est fini, pour moi, je suis rentrée chez mes parents ce soir, après deux jours de ménage, de triage etc, pour finalement rien...

Je m'autocite pour dire qu'elle a retrouvé mes objets, qu'elle a embarqué "par inadvertance", mon séant, c'est du bâtonnet de colin ?
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Un de mes colocs est en train de baiser comme un lapin avec sa copine (une grosse salope qui est passée devant moi un jour dans la cuisine sans même me regarder) et je suis légèrement embarrassée par ce que j'entends. Je me rends compte que mes anciennes colocs étaient plutôt soft dans leur genre. Voilà. Je bois du vin dans mon salon et ça me fait bien rire quand même. Mon deuxième coloc n'est pas là mais bien sûr ça lui serait pas venu à l'idée d'éteindre sa lumière et son ventilo. Mais j'adore ma coloc à part ça.
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
miss-ter;1701853 a dit :
Un de mes colocs est en train de baiser comme un lapin avec sa copine (une grosse salope qui est passée devant moi un jour dans la cuisine sans même me regarder)

En fait, c'était pas la même, mais celle de l'avant-dernière fois. J'ai de bonnes gaffes à faire :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas vus mes colocs depuis deux mois et quelques jours ; je les retrouve dans une semaine (avec un petit nouveau). Il va falloir que je transfère son argent à mon ex-coloc allemande, parce que j'ai vendu sa voiture pour elle alors qu'elle se barrait en vacances ; elle sait très bien que je ne peux faire ça que quand je rentre au Royaume-Uni, elle savait que j'allais en France deux mois, elle a voulu que je m'en occupe, résultat depuis j'ai des nouvelles une fois toutes les trois semaines du genre "Hi, how are you ? Are you back ? Can you transfer my money, please ? Thank you !"
OK, donc pour la trente-deuxième fois, je le ferai quand je serai rentrée, je te rappelle que je rentre début septembre, là on est en août, ça ne sert à rien de m'envoyer le même message qu'il y a trois semaines, merci. J'ai l'impression qu'elle garde contact uniquement par crainte de ne pas revoir son argent...

Mes deux colocs espagnols donnent des nouvelles, rares mais genre tous les 10 jours, alors qu'on s'entend bien mais "sans plus". Par contre, la française avec qui je suis méga-pote, c'est silence radio, elle m'a juste parlé une fois sur MSN (alors qu'elle y est constamment connectée) pour se plaindre de son ex. OK. Je suis un peu énervée du coup.

Pour remplacer l'allemande, ce sera un allemand. On a échangé par e-mails (vu que c'est moi qui dois m'en occuper - je peux rêver pour que les autres le fassent), il a l'air très gentil comme ça, j'espère qu'il sera à la hauteur, vivable et sympathique, surtout qu'on bossera dans la même école. Hum, hum ! Pfff.
 
16 Juin 2010
96
96
4 724
Montpellier
Je serai en coloc' à partir de ce soir!
En fait, l'appartement est à ma grand-mère, et il est loué à une étudiante depuis un an. J'ai appris que j'étais admise dans une école à Paris fin août, on a donc contacté la fille et trouvé un arrangement. Bref, nous voilà embarquées dans une coloc' à deux (sachant qu'on ne s'est croisées qu'un ou deux soirs en juin, je considère donc que je ne la connais quasi pas) dans un 3 pièces de 55m². :) Elle rentre ce soir, l'aventure commence...

Mais je flippe un peu. Ca fait un an quelle vit là, elle a pris ses habitudes dans tout l'appartement (normal), et comme j'occupe maintenant une des deux chambres, et qu'on va cohabiter dans le salon etc, ça va changer ses habitudes. Ce qui fait que je n'ose pas trop m'installer vraiment (peur qu'elle pense que j'envahis).

Des trucs tout cons: les placards de la cuisines sont très hauts, elle est très grande et moi tout aussi petite... Elle y a mis la vaisselle, et il faudra que j'en déplace au moins une partie plus bas, pour pouvoir espérer attraper un bol sans sortir l'escabeau. Mais plus bas, elle a d'autres affaires, donc ça va nécessiter un petit réaménagement. Je lui en parlerai ce soir, mais j'ai peur que ça fasse un peu "Ouais, je débarque, je change tout, t'as rien à dire de toute façon..."
Alors que ce n'est pas ça ;)

Bref, des inquiétudes normales quand on démarre une coloc, ou non?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de poster dans Colocation mon amour, mais là j'aimerais bien que les deux espagnols lâchent la salle de bain... Ça fait quand même 1h30 que j'attends... Pourquoi eux deux me dérangent toujours ?!

Edit, non, franchement, je les aime d'amour quand même.
 
A

AnonymousUser

Guest
Non, en fait je déteste vraiment ma coloc espagnole. Je déteste sa personnalité, je déteste qui elle est. Et j'ai beau apprécier beaucoup ma coloc française, je suis agacée parce qu'hier soir, elle était assise dans ma chambre à critiquer l'espagnole, à me dire combien sa personnalité était énervante, etc, et aujourd'hui elles ont passé la journée ensemble à faire du shopping et à grignoter dans un fast food comme deux grandes amies. C'est toujours pareil, la française critique mais elle ne montre rien du tout, elle agit comme si elles étaient méga-potes. C'est traître.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout est parfait, enfin presque. Mes collocs males doivent avoir la phobie du menage.
Apparement nettoyer le sol pleins de poils et de taches de nourriture dans le salon ne leur semble pas necessaire, et la pile de vaiselle datant de 2 jours, n'en parlons pas..
Je peux comprendre que dans les pieces personnelles, chacun gere a sa facon mais la, c'est un peu limite.

C'est vraiment le seul point negatif.
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
Dalva Ipanema;1727187 a dit :
Tout est parfait, enfin presque. Mes collocs males doivent avoir la phobie du menage.
Apparement nettoyer le sol pleins de poils et de taches de nourriture dans le salon ne leur semble pas necessaire, et la pile de vaiselle datant de 2 jours, n'en parlons pas..
Je peux comprendre que dans les pieces personnelles, chacun gere a sa facon mais la, c'est un peu limite.

C'est vraiment le seul point negatif.
tu serais pas en coloc dns le 13eme parceque c';etait le même cas pr moi qnd j'etais en coloc avc 2 porcs!
 
A

AnonymousUser

Guest
Snail;1728713 a dit :
Je ne suis pas sure qu'une colloc avec ma meilleure pote soit la meilleure des idées que j'ai eu >_<

Nope, c'est souvent pour cela qu'il est deconseiller de faire de la coloc avec son ou sa meilleur amie. Si l'on a jamais vecu ensemble un minimum auparavant (genre vacances), ca peut donner de sacrees surprises...


icytoe;1728729 a dit :
tu serais pas en coloc dns le 13eme parceque c';etait le même cas pr moi qnd j'etais en coloc avc 2 porcs!

Non, je te rassure. Mais je compte les laisser dans leur cracra, de toute facon, ils ne voient pas la difference et je pars a la fin de la semaine, alors a quoi bon hein ? :)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Perso je suis en coloc avec une très bonne amie et ça se passe plutôt bien. Beaucoup de choses m'irritent mais j'essaie de lui en dire une de temps en temps. A priori si tu es avec une amie tu peux essayer de lui en parler calmement, sans t'énerver. Après c'est aussi une question de caractère, si ton amie est super susceptible, aime dominer et on ne peut lui faire aucune remarque... effectivement t'as pas eu une bonne idée :P
 
A

AnonymousUser

Guest
La connasse d'espagnole ne nous parle même plus. Hier soir, il y a eu un "drame" : elle devait donner un cours d'espagnol à un mec de 18h30 à 19h30 et nous avait demandé la permission de faire ça dans la cuisine (elle ne le voulait pas dans sa chambre -OK, mais elle ne voulait pas non plus aller dans un café comme je l'avais pourtant fait auparavant). On a dit OK. Seulement au final, sa leçon a duré jusque 21h et on était trois à attendre pour utiliser la cuisine. Elle s'est excusé d'elle-même et nous lui avons dit que la prochaine fois, nous aimerions qu'elle aille ailleurs si la leçon dépasse 19h30 qui nous semble la limite raisonnable qu'on peut accepter, ou qu'elle la fasse avant dans la journée si possible. Réponse : son élève n'est pas dispo avant dans la journée, et elle ne veut pas aller au café plutôt calme à 600m de la maison parce que ça intimiderait son élève (un bonhomme de 35 ans). WTF ?! On a parlé de tout ça calmement avec le sourire, et du coup elle veut s'installer dans le salon (ce qui nous saoule autant parce qu'on y regarde des films et qu'on y reçoit aussi des amis de temps en temps). Pour ce faire, elle a trouvé que la lampe n'était pas assez puissante et.... a été demander à ma coloc française de lui donner la sienne. Elle s'est fait envoyé balader poliment mais fermement. Sur son facebook depuis hier soir son statut est "if only I didn't have to ask for everything to everyone, what a bliss it would be", ce qui est quand même assez gonflé de sa part. Depuis, elle ne nous adresse plus la parole. Ce matin, je lui ai transféré un mail qui parle d'un job qu'elle pourrait faire (elle en cherche), je lui en ai parlé de vive voix en allant frapper à la porte de sa chambre, elle a mollement remercié et m'a dit "Do you need something else ?" parce que je m'attardais en lui demandant si tout allait !!!

Je déteste avoir affaire à ce type de personne parce que je ne sais pas comment réagir, je suis intimidée face au conflit, je déteste élever la voix, j'ai toujours peur des disputes alors je garde un sourire idiot sur les lèvres, et en général je ne réponds plus ou un vague "yes, maybe, you're right", et je plie. J'aimerais tellement l'envoyer bouler une bonne fois pour toutes. Elle a un pouvoir fou sur moi. Elle nous pourrit la vie à tous mais elle s'en sort toujours gagnante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes