Colocation je te hais

A

AnonymousUser

Guest
Je suis partie pour 2 mois chez mes parents.
Mes colocs aussi sont en vacances, mais les espagnols bruyants rentrent dans 3 semaines, et là c'est eux qui vont me haïr, j'ai oublié de sortir les poubelles.
Trois semaines de pourriture dans la cuisine ...
Ils vont juste trop me détester, je me sens vraiment coupable du coup :tears:
 
A

AnonymousUser

Guest
Putain, j'ai trouvé un coloc allemand, qui va bosser avec moi, les deux espagnols sont ok, et la française veut "quelqu'un qui parle gaélique".
On lui a dit que on pouvait pas trouver aussi facilement quelqu'un "à la carte" ?!!
Et que les locaux ont une réputation horrible, et que si c'est un local, il va rester avec ses potes et pas avec nous ?!
Merde. Puis là, je l'ai trouvé, il bosse avec moi et tout mais ... non, ça ne lui convient pas. J'en ai marre, et ça m'angoisse ! si je lui dis oui, à l'Allemand, et qu'elle vient dire non ... ça foutra une merde pas possible, et puis mon école, où lui et moi serons assistants, aura une méga-cool image de moi si ça se passe comme ça !
génial ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Helsinki;1577215 a dit :
Putain, j'ai trouvé un coloc allemand, qui va bosser avec moi, les deux espagnols sont ok, et la française veut "quelqu'un qui parle gaélique".
On lui a dit que on pouvait pas trouver aussi facilement quelqu'un "à la carte" ?!!
Et que les locaux ont une réputation horrible, et que si c'est un local, il va rester avec ses potes et pas avec nous ?!
Merde. Puis là, je l'ai trouvé, il bosse avec moi et tout mais ... non, ça ne lui convient pas. J'en ai marre, et ça m'angoisse ! si je lui dis oui, à l'Allemand, et qu'elle vient dire non ... ça foutra une merde pas possible, et puis mon école, où lui et moi serons assistants, aura une méga-cool image de moi si ça se passe comme ça !
génial ...
Putain, elle est vraiment pas d'accord, y'en a marre.
Elle décide de beaucoup de choses dans la maison, et là du coup elle veut pas d'allemand donc elle dit qu'elle va partir. Je suis sûre que ce n'est que du vent, mais ça m'énerve !! ça va foutre une pagaille monstre entre mes colocs et moi, les Espagnols ne veulent jamais se mouiller donc ils vont me dire qu'ils sont ok avec moi et lui dire à elle qu'ils sont ok avec elle ...
ça m'énerve, ça m'angoisse, ça me stresse, pas possible.
 
A

AnonymousUser

Guest
Non. Moi non plus, d'ailleurs.
J'ai eu son contact par l'école où lui et moi allons bosser.
Il cherche des colocs et une maison, on cherche un coloc.
Les deux espagnols s'en foutent de qui, du moment qu'il est calme et ok avec nos règles, et moi aussi.
J'ai échangé par e-mail avec ce garçon, ça arrangerait tout le monde qu'on habite ensemble (lui ... nous, mon école - qui n'aura pas à lui chercher un logement, etc). Il est OK sur nos règles de vie - pas de grosses soirées sans prévenir, les invités OK si on prévient, le ménage tel jour, etc ... Il fera le même job que nous et semble très vivable. Pourquoi dire non ?
Mais elle préfère dire non et menacer de partir plutôt que de l'accepter parce qu'elle ne veut que quelqu'un qui puisse lui servir - pour améliorer son anglais.
Ma peur c'est qu'elle fasse aussi aux espagnols le coup du "c'est lui ou moi", et eux vont pas tenir, ils lui diront "bon, ok, on change d'avis" et ça sera moi la fouteuse de merde de la maison ... Surtout que les espagnols m'avaient dit d'accepter AVANT que je n'ai le contact, genre très vaguement "accepte s'il est vivable, nous on s'en fout".
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui mais là le problème c'est qu'elle est butée, ça fait un mois que j'essaie de lui faire entendre raison en vain ...
Elle ne veut rien savoir. Les espagnols s'en foutent, ils veulent juste quelqu'un de propre et silencieux qui paie son loyer ; moi pareil, elle est seule à ne pas vouloir mais elle réussira sans problème à convaincre les espagnols en leur disant "C'est lui ou moi". Et elle obtiendra ce qu'elle veut.
Je ne sais pas comment elle se démerde, mais elle a toujours ce qu'elle veut, elle y arrive toujours, en restant butée, en insistant, en piétinant ce que veulent les autres - ce que je veux moi (c'est surtout accepter un mec a priori vivable, et en même temps rendre service à sa prof, que je connais, qui est adorable et qui sera soulagée si son élève a un logement dès début septembre). Au final elle aura ce qu'elle veut et moi je n'aurai qu'à la boucler.
Je ne vois plus quoi faire à part prier pour qu'elle change d'avis, ce qui n'arrivera pas, ou qu'elle parte, peu probable, ou qu'elle impose sa volonté à tout le monde, ce qui ne manquera pas d'arriver.
J'en ai marre de sentir que mes désirs sont toujours niés comme ça.
 
26 Juin 2010
3
2
1 054
Lille
Mon dieu. Que je suis heureuse de trouver cette page. Pensant être la seule à taper "Je ne supporte plus ma colocataire" dans google...
Je crois que si je commence, vous aller avoir de la lecture !

Mais bon, faut bien que je me soulage, parce que là, je vais exploser... Même si je pars dans pas longtemps.

Voilà un peu plus d'un an que je suis en colocation, avec une fille qui pour moi, était une "copine". Moins qu'amie, plus que pote.
On s'installe ensemble, au départ, tout va bien. Moi je fais ma petite vie tranquille, j'ai un chéri, je sors...
Et elle, strictement RIEN. Pas de vie. Mode grosse loque sur le canapé. Ou alors ne sors de sa chambre que pour manger.
Vous allez me dire, et alors ? Bah je vous répondrais que la vache, vivre dans cette ambiance, c'est vraiment pas vivable.
Je pars au travail (vers 12h) elle n'est toujours pas levée. Je rentre (22h) elle est avachie sur le canapé avec son ordi. C'est grace à elle que j'ai compris ce que signifiat le mot "no-life".
Enfin bon, s'il n'y avait que ça...
Jamais, je dis bien JAMAIS, en plus d'un an, elle n'a touché ne serait-ce que le balais ou la serpillère. Toujours moi. Toujours moi qui fait la poussière. Nettoie les toilettes. Fais la vaisselle (à savoir ma vaisselle et surtout SA vaisselle, qu'elle laisse s'accumuler au fil du temps, et moi je ne supporte pas, ça pue, ça attire les bestioles, et voir une montagne de 10 assiettes non lavées, casseroles et j'en passe... ça m'insuporte). J'achète ce qu'il faut pour le ménage, pour deboucher l'évier, pour nettoyer les vitres... Sans jamais lui réclamer qu'on divise cela en deux.
Madame a le malheure d'acheter du liquide vaisselle (vaisselle qu'elle ne fait jamais je reprécise), et bien elle n'oubliera surtout pas de me reclamer ma part dans les jours qui suivent.

Elle m'exaspèrait à ce point, que j'en devenais excécrable avec tout le monde. J'étais tendue, énervée, je dormais chez mon chéri tous les jours, ne supportant plus sa présence. Rien que le fait de savoir qu'elle était la m'insupportait. On peut dire que c'était devenu limite phisyque : Ouai, je ne supportais plus sa gue*le.

C'était décidé, il fallait que je parte. Je l'ai prévenue que j'allais donner mon préavis 2 mois avant de le donner. (Elle a trouvé le moyen de parler sur ma gueule en disant que je ne l'avait JAMAIS prévenue que je partais, alors que j'avais tout fais par rapport à elle, vis a vis des dates, que si elle voulais je pouvais l'aider à trouver une autre coloc...)

Heureusement, avec mon chéri, on a décidé de se prendre un appartement tous les deux, et c'est bien mieux comme ça, j'ai l'impression de revivre...

J'oublie la moitié de ce que je devais dire, mais repenser à ca m'énerve tellement que limite je maltraitre mon clavier. Je peux dire que cette année à été vraiment éprouvante, et que jamais je ne referais de colocation.

Je rajouterais surement des détails plus tard, mais là, j'vais me calmer avant XD

Et merci à celles qui auront eu le courage de me lire ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans deux jours, je n'aurai plus à me soucier de cet appart' ! Deux minuscules petits jours !
 
26 Juin 2010
3
2
1 054
Lille
Je ne supporte plus qu'elle mette ses gros pieds nus qui on trainé partout sur la table ou on bouffe. Merde quoi. Vivement que je me casse.
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
LE TOPO :
Dimanche 27 Juin - Déménagement (Avignon)
Samedi 26 Juin - Méga grosse soirée de ouf pour l'anniversaire de plusieurs amis (Dieulefit en Drôme)
NB : Je n'ai pas le permis (Ô desespoir)
Il fallait être à 10h pile pour le déménagement à Avignon, donc le départ du lendemain à 8h maxi.

Donc la soirée se passe tranquillement. Je suis avec ma coloc A. c'est sympa, y'a au moins 40 personnes déguisés en tout et n'importe quoi. On boit, on joue de la musique, on se baigne. Je vais me coucher à 4h30 du matin histoire d'être un minimum fraîche pour le déménagement.
Je m'endors dans les bras de Mi Corazon <3 c'est cool :d

Et là, dimanche matin, mon réveil sonne à 7h30. Je me lève, je vais me rafraîchir le visage et je commence à chercher ma coloc (avec qui je devais descendre sur Avignon bien entendu)
Je l'appelle une fois, deux fois, trois fois... elle ne répond pas à son portable.
Elle me rappelle 10min après en me disant :
" - Ouikessekiya?
- Y'a qu'on doit partir à Avignon sous peu...
- Attends j'arrive... "

Voilà qu'elle ramène sa fraise, un peu titubante en m'expliquant :
" - Non mais là c'est trop pas possible. Je suis encore complètement bourrée, j'ai arrêté de boire à 6h du mat' et j'ai pas dormi.
- QUOI?!
- Bah là j'peux vraiment pas conduire mais euhh... laisse moi un quart d'heure histoire de décuver un peu ?(là, petit sourire genre " Désolééééé " que je ne supporte plus)
- (Je reste bouche bée face à son immaturité) "

On est finalement parties à 9h15, moi les yeux grands ouverts pour regarder la route, prête à rattraper le volant au moindre écart! Arrivées à 10h30 à Avignon.
Et p*tin, c'était la goutte d'eau en trop! Heureusement que c'était la fin fin fin de la colocation, car je n'aurais pas supporter passer une journée de plus avec elle.

Les coups foireux du genre, non merci. Je sais pas, elle a des obligations le lendemain, bah elle se limite! Mais non, les conséquences elle s'en bat le steak (ouuh la belle expression :P) comme toujours. Du moment qu'elle vit LE " moment présent " ... pfff. N'empêche que 1) un peu plus et elle foutait un lapin aux déménageurs 2) elle risque son joli petit permis qu'elle a depuis même pas 6 mois et 3) elle risque carrément sa vie à conduire comme ça!

Conclusion : La première et dernière fois que ça se passe comme ça. Je ne remonterais plus en voiture avec elle (ça tombe bien j'aime pas sa conduite : trop brusque) et puis Adios la coloc à 2! La prochaine fois, ça sera à plusieurs!
 
26 Juin 2010
43
8
1 069
CHECY
Oh purée, comment vos messages me font flipper T.T
Au risque de tomber dans le racontage de life, l'année prochaine j'ai prévu de faire une colocation avec une pote.. enfin c'est entre la pote et l'amie proche. Je l'ai rencontrée lors d'un stage, et j'ai donc déjà vécu avec elle 24h/24h, mais on n'était pas que toutes les deux.. Et bref, le problème c'est que l'appartement va faire 20m², et qu'à deux 20m² c'est vraiment petit. Tellement petit qu'on va devoir dormir dans un lit deux places, et ça je ne le sens VRAIMENT pas. J'ai beau beaucoup l'apprécier, le fait qu'elle me dise que parfois son copain viendra passer le week-end, ça m'angoisse terriblement. Parce que qui dit son copain vient, dit que je vais être exclue de mon "chez moi" et aller dormir dans la banquette qui est dans le salon. De toute façon je n'ai pas le choix puisqu'avec le CROUS je suis en attente partout, et c'est le seul logement que je peux avoir qui entre dans mes moyens..
Pis ma colocataire je ne sais pas pourquoi, je sens que c'est un petit peu le genre à tout t'emprunter, donc j'ai pas spécialement envie de me laisser marcher sur les pieds et d'être la boniche qui cède tout..
Enfin je suppose qu'avec des règles posées dès le départ ça devrait aller, mais à deux dans un endroit aussi confiné sérieusement j'ai de GROS doutes (T.T). Quelque chose me dit que je vais venir souvent sur le forum.. --'
 
26 Juin 2010
3
2
1 054
Lille
Franchement Kichigai, je te déconseille de faire une coloc' à deux dans un 20m².
C'est primordiale que chacun est SA pièce, son endroit intime, dès fois on a envie d'être seul, ou alors quand il y a eu embrouille...
C'est une des règles de base de la coloc selon moi, 2 chambres séparé pour que chacun ai un minimum d'espace vital...
Et même avec ça, dès fois sa part en cacahuète !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes