Colocation je te hais

A

AnonymousUser

Guest
Ma coloc française a été inhabituellement sympa avec moi hier soir. Après, elle m'a demandé 15£ pour payer l'électricité (c'est par carte, et c'est son tour cette semaine...)

J'ai dit oui, par faiblesse, parce que j'ose pas dire non alors que j'ai assez d'argent sur mon compte pour lui en prêter, et parce que je dis toujours oui... Mais ça m'énerve cette impression de me faire avoir comme une bleue quand elle me demande du fric (qu'elle me rend toujours, ce n'est pas le problème; le problème c'est d'aider quelqu'un de moyennement sympa avec moi). Je voudrais bien lui dire non, un jour; mais elle n'est pas le genre de personne à qui on explique pourquoi on agit ainsi (elle est de mauvaise foi, elle serait tout simplement scandalisée parce qu'elle sait que je ne dépense pas beaucoup et que je peux lui prêter et ne comprendrait pas un refus).

Je ne les lui ai pas encore passé; je me sens tenue de le faire (je lui ai dit oui hier, elle compte dessus) mais je ne sais pas très bien quoi faire la prochaine fois.
 
4 Août 2010
11
4
1 064
Morlincourt
dpauline;1354997 a dit :
Je vous conseillerai, si jamais vous voulez vous mettre en coloc, de vous mettre avec une personne que vous connaissez de vue et pas quelqu'un de proche. 1. vous n'attendrez rien de cette personne 2. vous ne serez pas déçue de ses réactions, de ses manières de tous les jours..


Complètement d'accord... La colloc', mon plus grand regret.. Eviter de vivre avec ses deux meilleures Amies et surtout éviter le chiffre 3 (Ça ne fait pas bon ménage..) :erf:

Résultats: 8 ans d'amitié quasi-parfaite envolée en fumée pour 8 mois de vie au départ super puis a la fin douloureux.. !
Aujourd'hui nous sommes chacune de notre coté, on se voit tous les 6mois quand on se croise en soirée.. Youpi..! Et pourtant on en avait fixé des règles.. peut être un peu trop, qui sait !
Le fait est que chaque chose que l'on faisait nous touchait personnellement puisque l'on etait trop proche.. On nous avait prévenu, mais bien sur " A nous ça ne pouvait pas nous arriver"! et Toc !! :sad:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'aimerais bien que mon coloc arrête de vider le ballon d'eau chaude quand il prend sa douche le matin... J'ai beau lui dire, il répond qu'il est désolé, et rebelotte. J'en ai marre de finir ma douche à l'eau tiède et ensuite de ne plus avoir une goutte d'eau chaude de la journée... :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon coloc français et allemand sont des crèmes depuis que je suis de retour, mais la française rentre dans environ une heure et je n'ai pas envie de la voir.
Samedi soir on fait une soirée, je suis d'accord mais je sens déjà qu'on va être en désaccord contre tout... Le nombre d'invités, le menu, l'heure... Elle va vouloir inviter ses potes (la fête est pour l'anniv de mon coloc et moi), qui ne sont que les siens, et personne ne va oser rien dire, donc ce sera tout comme elle le désire... Et elle va continuer à régir la maison comme si elle était "the boss". Je me sens déjà profondément stressée et angoissée. Ses critiques sur mon mode de vie, plus calme que le sien, me dérangent et je n'arrive pas à me blinder à celles-ci. Cette année je ne peux pas boire d'alcool, en plus, depuis quelques semaines; je sens déjà le venin qu'elle balancera dans mon dos...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne l'ai pas encore vue mais vu la cuisine absolument dégueulasse, elle est bien rentrée! :d

Edit:

Je suis allée dans la cuisine, où elle squatte avec sa pote... "Salut", et voilà. Pas un mot de plus après trois semaines et quelques sans se voir. J'adore l'ambiance que je sens déjà dans la maison...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Mon coloc italien était dans le salon cette nuit à 3h30 du mat'. Moi je somnolais et le bruit ne me dérangeait pas du tout sauf que je l'ai entendu parler de moi. Un de ses potes a dit : mais on dérange pas Accroche-Coeur (ma chambre donne sur le salon) et ce connard d'italien a dit un truc style : et alors?
Putain j'étais motivée pour repartir sur de bonne base avec lui mais c'est mort. Déjà hier il s'est moqué de ma pote avec un de ses amis. Sérieusement, il pense qu'on est si conne que ça? C'est pas parce qu'on ne parle pas aussi bien que lui qu'on ne comprend rien.
Bon et je suis pas sûre parce que j'étais vraiment dans les vapes hier mais quand ils étaient dans le salon, j'ai entendu un boom et je me demande si ils ont pas frappé dans le mur ou pire, contre ma porte.
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Birdie.;1962133 a dit :
Je m'absente deux jours et c'est la foire. Elle aurait pu sortir les poubelles, les cartons, le verre accumulés au long du week-end avec ses potes, et... non, on peut admirer un amas de déchets débordant des caisses sur tout un pan de la cuisine.

LE PIRE, c'est que connaissant les personnes qu'elle accueillait, j'ai formellement interdit tout accès à ma chambre et SURTOUT, à mon lit. Bien, en apparence tout semble impeccable, mon lit a l'air intact, mais j'ai cru péter un câble en voyant ma toute nouvelle palette de maquillage ruinée (avec une belle bite dessinée au gloss sur la peinture au dessus de mon lit) et mon sublime livre de photos sur Blondie tout égratigné aux coins et la couverture abimée par une sale pliure...

PUTAIN, je me demande s'ils ont vingt ans ou à peine cinq. J'ai des envies de meurtre. Vivement la vie en SOLITAIRE.

Elle va te rembourser au moins j'espère 0_o
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai besoin d'avoir un avis extérieur. Le copain de ma coloc est là TOUS LES SOIRS depuis qu'elle est rentrée de ses vacances, donc depuis une semaine. Notre appartement étant assez mal isolé, je les entends quand ils discutent dans leur chambre, et si je ne dors pas, quand ils couchent ensemble. C'est normal que ça me saoule ? Je me dis que ça ne fait qu'une semaine et qu'elle n'y peut rien si l'appart est mal isolé, du coup je me sens injuste, mais j'en ai juste franchement marre de le voir, j'en arrive à un point où j'ai même plus envie de lui dire bonjour quand je le vois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Esope;1964165 a dit :
J'ai besoin d'avoir un avis extérieur. Le copain de ma coloc est là TOUS LES SOIRS depuis qu'elle est rentrée de ses vacances, donc depuis une semaine. Notre appartement étant assez mal isolé, je les entends quand ils discutent dans leur chambre, et si je ne dors pas, quand ils couchent ensemble. C'est normal que ça me soule ? Je me dis que ça ne fait qu'une semaine et qu'elle n'y peut rien si l'appart est mal isolé, du coup je me sens injuste, mais j'en ai juste franchement marre de le voir, j'en arrive à un point où j'ai même plus envie de lui dire bonjour quand je le vois.

Ça me saoulerait aussi...

Birdie. > Je crois que si une de mes colocs m'avait fait ça quand j'étais en coloc, j'aurais juste pété une durite, je serai sortie de la chambre en hurlant (comme j'avais crié quand j'avais trouvé un tampon usagé au bord de la baignoire. Miam) et exigée d'être remboursée. Et le "c'est pas ma faute c'est bidule" aura droit à un "je m'en fous, tu as fait une fête, tu savais que je ne voulais pas que quelqu'un rentre dans ma chambre, tu n'as pas surveillée, ils ont bousillé ça et ça. Alors soit tu retrouves les personnes et elles remboursent soit c'est toi qui me remboursent ! JE ne me serai jamais permise de te faire ça"
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Esope, ça me dérangerait aussi (en plus sympa de les entendre tous les soirs pendant leurs ébats). Bon là c'est tout récent donc attend encore un peu, s'il est toujours là cette semaine et qu'il semble bien vouloir squatter de façon assez permanente essaie d'en parler avec ta coloc. Enfin ça c'est si c'est sa présence qui te dérange. Si c'est juste le fait de les entendre tu peux en parler direct avec ta coloc, lui demander de parler moins fort et d'être plus discrets. Surtout si t'es déjà couchée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nouveau besoin d'avis extérieur ! Ma coloc s'est levée ce matin tôt avec son copain, a pris le petit déjeuner avec lui avant qu'il aille bosser, et est retournée se coucher en laissant tout en plan sur la table (tasses, confiture, beurre, miettes de pain, miettes de thé humides et dégueu). Ce qui fait que je n'avais pas de place sur la table pour prendre mon petit déjeuner quand je me suis levée à mon tour. Ca m'a un peu fait enrager et du coup c'est la première chose que je lui ai dit en la voyant quand elle s'est relevée, mais pas méchamment, j'ai juste dit que ça serait cool qu'elle débarrasse sa table. Elle l'a hyper mal pris, je pense qu'elle s'est sentie agressée. Dois-je m'excuser ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes