Colocation je te hais

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Phileas Fogg;2870793 a dit :
@Tea Time, j'ai été dans ta situation... Mais je comprends ton amie. J'ai dû vivre plusieurs semaines chez une connaissance (dont j'étais proche) et elle a eu des comportements que j'estimais brûlants : elle ne me regardait pas, ou me faisait des reproches, elle était énervée, elle dégueulassait tout, mangeait avant moi en prenant toute la place sur la table si bien que je ne pouvais pas dîner, etc. Il faut bien entendre que c'est difficile, selon la façon dont la personne a investi son logement, de le scinder (de le partager). Nous nous identifions à notre espace, il est notre psychisme, et parfois nous vivons très mal le fait qu'il soit envahi par un ou une autre. N'en fais pas une histoire personnelle, ce n'est pas contre toi. Votre amitié n'est sans doute pas fichue ! Les choses peuvent revenir normalement après ton départ. Tu verras aussi combien c'est chouette d'avoir un appartement pour soi. C'est mieux pour vous deux. Si cela peu te rassurer (ou pas), j'ai été sans domicile fixe durant six mois, et même si j'ai dû aller aux rattrapages pour valider mon semestre, je l'ai eu quand même.

Je comprend, et suis d'ailleurs tout à fait en accord avec ton avis. Là où je ne comprend pas: c'est que cette proposition de collocation vient d'elle et non de moi. Ce n'est pas un service que je lui ai demandé, c'est un service qu'elle a voulue me rendre. Alors pourquoi revenir sur sa décision deux semaines plus tard, alors que je me suis engagée sur certaines choses? C'est là où je tombe en désaccord avec elle: elle s'engage sur plusieurs choses et revient sur sa décision peu de temps après. Pour le reste, je comprend que ce n'est certainement pas plaisant de devoir partager son espace de vie avec quelqu'un. Elle n'a du envisager que le côté "positif" de ma présence, et maintenant qu'elle voit le négatif de cette situation elle ne cherche pas à s'en accommoder du fait que c'est son "chez elle" et non "chez nous/moi". J'attend l'appartement et l'autonomie qui va avec impatiemment, et elle sera aussi contente que moi le jour où je partirai. Cependant, je ne pense pas que notre amitié y survivra. :stare:
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Phileas Fogg

Tout d'abord, je te remercie de ton témoignage, c'est toujours agréable de savoir que l'on est pas seul dans cette situation. Et j'imagine que la situation a du être assez dure à gérer pour toi, bien que tu tentai de t'en accommoder. J'essaie d'être la plus gentille et aimable possible, de ne surtout pas aller vers le conflit, mais ça devient de plus en plus dur, et surtout de plus en plus pesant. Je ne me sens pas libre. Dés que je fais quelque chose, je me demande si ça ne sera pas une source de conflits vis à vis d'elle, donc la plupart du temps je m'abstiens. (Le dernier exemple en date: j'étais à l'appart et j'avais ouvert la fenêtre pour aérer, quand j'ai entendue le verrou de la porte s'ouvrir, je me suis précipitée sur la fenêtre pour la fermer, par crainte que mon amie râle. J'avais vraiment peur, ma réaction à été instinctive. Alors que j'aérai simplement la pièce. Mais c'est un exemple assez flagrant et révélateur de mon état d'esprit et de mon attitude quand je suis chez elle.)

D'un autre côté, j'ai été assez surprise en rentrant aujourd'hui: il neige et j'étais trempée de la tête aux pieds, ma colloc' m'avait préparés un thé et une serviette chaude. Alors que ce matin elle n'a pas répondu à mon "Passe une bonne journée!". Je ne comprend pas, mais bon je ne vais pas me plaindre! J?essaie juste de me conformer à ses humeurs, mais parfois c'est assez dur de suivre le rythme.

Dans tout les cas, j'ai déposé mon dossier à l'agence ce matin, ils m?ont laisser entendre que je peux espérer obtenir les clefs en milieu de semaine, lundi prochain grand max. Cela sera un grand soulagement, pour nous deux.
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Je récupère les clefs de mon futur appart' jeudi à 17h00! Je suis JOIE! :Pom:

Dans moins de 48h00, j'aurai un véritable chez moi, et je pourrai dire bye-bye à la colloc'. :hello: (J'espère qu'il n'y aura pas de contretemps... :facepalm:)
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
je suis censée etre en coloc' avec des étudiants, des gens qui te demandent si tu sors le soir et pour qui il est tout à fait normal de petit dejeuner à 12h certains jours...

Ce sont eux mes coloc', la coloc' avec la mere d'une des filles NON MERCI !!! ça fais deja une semaine qu'elle est là et elle veut rester jusqu'à samedi ou dimanche parce qu'elle veut parler avec le proprio, elle squatte la cuisine tout le temps parce que sa fille travaille dans sa chambre, elle commante tout ce qu'on fait genre "mais tu vas pas boire du jus d'orange à 22h..." Alors euh... si je dois travailler et puis c'est ma vie merde !!!
Là elle a cuisiné toute la matinée pour sa fille, la croix et la bannière pour acceder au gz juste pour me faire un et maintenant elles mangent mais aucune casserole n'est propre et elles se sont étalées sur toute la table :bomb: resultat je ne peux pas manger (en plus je ne veux pas entendre de commentaire sur le fais que j'ai pas mangé hier soir et que ça fais deja une semaine que je mange des pates.... C'est ma vie BIS !!
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
J'ai rendue les clefs à ma colloc' hier soir, et j'ai emménager dans mon appart' directement après (donc vers 23h00, dans le froid et la neige: JOIE :XD:). Ça c'est pas super bien passé (elle m'a réclamé de l'argent au moment où je montait dans ma voiture pour partir, alors qu'elle avait refusée que je paye quoi que ce soit avant :facepalm:)... Enfin c'est finit, je ne pense plus la voir. Donc ça y est j'ai mon petit "chez moi" que j'ai décoré comme je le souhaitait, et dans lequel je ferai ce que je voudrait sans regard extérieur.

Je souhaite bien du courage à toutes celle qui trouveront le besoin de venir poster ici en tout cas. :jv:
 
1 Janvier 2012
24
7
354
tassin la demi lune
Bon on à un coloc en plus dans quelques temps, on se connais que via Internet, je flippe un peu ^^

On le rencontre demain, il viens visiter l'appart, j'espère que ca se passera bien et que l'autre morue va décamper le plus tôt possible O_o
 
24 Octobre 2010
264
82
1 104
Le Puy en Velay
Mon colocataire est décidemment un gros con, on est tombé en panne de gaz, on est aller à pied il y a quelques jours chercher une nouvelle bouteille, mais pour diverses raisons on a pas pu en avoir. Ce week end j'ai dû rentrer chez mes parents car je me faisait opérer et j'apprends qu'il n'a toujours pas pris de bouteille alors qu'il est restait sur place...
Il attend que ma mère monte et nous en apporte une, il st trop gonflé sauf que ma maman ne nous en apportera pas. Je ne le supportes plus du tout.... Vivement la fin de l'année putain
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
titenange je te souhaite bien du courage, déjà dans une coloc' "classique" ce genre de chose fou trop la merde mais avec un ex (enfin moi j'imaginerai même pas)

me revoilà ici en train de râler... je pense que j'ai atteinds le point de non retour avec ma coloc' italienne :/ je ne la supporte plus elle à 12 ans dans sa tête et elle se croit grande, le moindre petit truc elle en fait une affaire importante dont il faut que ELLE s'occupe parce que ELLE parle italien, elle ressort toujours les mêmes histoires et là j'apprends que le proprio est passé et qu'elle était seule à l'appart et qu'elle ne lui à pas parlé des divers "problèmes" qu'on a avec l'appart...

Et mes 2 coloc' avec qui je m'entend bien se barrent à la fin du mois, j'espère que les 2 nouveaux seront cool parce que là je vais étouffer sinon... Rhaaaa voila elle est encore en train de parler gavé fort alors que je leur ai dit que j'allais me coucher et que je suis malade et que je lui ai déja demandé de parler moins fort le soir parce que ma chambre est collée à la cuisine... Tout.va.bien
 
12 Juillet 2007
36
7
2 869
hinageshii.blogspot.fr
Pas mal ce sujet, je suis un peu dans le meme cas..

Parcontre tout le monde ici (de ce que j'ai lu) fait part de son ras le bol mais est ce que quelqu'un à une solution ou quelques idées pour bouger le coloc qui ne fait rien?!

parce que se plaindre ça fait du bien mais faut surtout que ça bouge! non? :erf:
 
30 Décembre 2010
247
112
724
Bordeaux
ionlacerize;2918495 a dit :
Pas mal ce sujet, je suis un peu dans le meme cas..

Parcontre tout le monde ici (de ce que j'ai lu) fait part de son ras le bol mais est ce que quelqu'un à une solution ou quelques idées pour bouger le coloc qui ne fait rien?!

parce que se plaindre ça fait du bien mais faut surtout que ça bouge! non? :erf:

On est 7 dans ma coloc (c'est donc un capharnaüm monstre comme tu t'en doutes) et pour des choses simple genre descendre les poubelles on a fait un système de planning avec des croix et tout. Ca marche moyen mais bon, c'est déjà mieux qu'avant.

P#TAIN SI ELLES LAISSENT LA COLOC DANS CET ETAT AVANT DE PARTIR JE LES DEFONCE. Ca va quoi, ça fait 2 semaines que je n'ose plus manger sur cette table tant elle est dégueulasse, et ce micro-onde est retapissé de rouge et ça ne gêne personne. MAIS ALLOOOO ?
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Outre ma présentation voici mon premier message ou je vais partager les frasques de mes colocataires tant aimé.
Haaa j'ai aussi des colocs insupportable, sauf une qui est propre et respectueuse!
Je vis avec un mec, qui ne sait rien faire de ses dix doigts, pour qu'il fasse sa vaisselle accumulée pendant 1 mois j'ai du lui faire la remarque au moins 4 fois!
Et puis une étudiante écossaise, qui n'aime pas que je me plaigne du bordel intégrale ou quand on abîme mes affaires et me fait des remarques sans aucun consistance!

Je suis revenue d'un city trip à Budapest, après 17h de car je désirais prendre ma douche plus que tout! J'arrive ici, quelqu'un avait été trop mou pour ouvrir un nouveau sac pour les déchets plastiques et avait jeter 3 dizaines de déchets au sol dans la cuisine. J'arrive dans la salle de bain, la baignoire pas rincée, mon essuie vaisselle au sol tout moisi d'humidité. MERCI les gars!:tears:

J'aimerais faire quelque chose pour essayer de nous rapprocher mais c'est pas gagné!

Haaa la coloc! :angry:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes