Colocation je te hais

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Je viens d'apprendre que ma coloc rentrait ce soir après quelques semaines d'absence et c'est atroce la sensation que ça me fait. Je suis en gros stress, hyper mal, à moitié en crise d'angoisse.

Alors qu'elle est sympa, fait plus ou moins sa part de ménage, bouffe et tout le reste, et qu'on était bien copine avant il y a quelques temps mais je crois que je supporte de moins en moins le fait de vivre avec quelqu'un d'autre que mon copain. J'ai l'impression de ne plus être chez moi quand elle est là, de ne plus être libre de manger ce que je veux, quand je veux, de faire de l'ordi toute la journée si j'en ai envie, et autre truc du même genre.

Je sais d'avance que je ne vais pas être très cool avec elle, à ne pas lancer des grandes discussions, à ne pas lui raconter les petits potins du coin, à répondre à moitié aux questions qu'elle va me poser et je me déteste de réagir comme ça (et pire de savoir à l'avance que je vais réagir comme ça) sans pouvoir faire autrement. Dit comme ça, ça fait un peu con je me doute bien, mais cette situation me paralyse, je n'arrive plus à être sympa.

Le pire dans tout ça, c'est que jusqu'à maintenant elle ne me l'a encore jamais reproché alors qu'il y aurait franchement de quoi. Et le pire du pire c'est que je vais être tellement sur les nerfs ces prochains temps, et à l?affût de la moindre petite erreur qu'elle va pouvoir faire, que je vais me prendre la tête avec mon copain (qui me reproche d'être trop grave sur ce sujet, ce qui est vrai) et que je vais être encore plus mal de ne pas me sentir soutenue par lui.

Putain c'est atroce.
 
1 Janvier 2012
24
7
354
tassin la demi lune
Bon, je viens vous donner des news.

Le mec qui est venu visiter samedi dernier est quelqu'un qu'on à rencontré sur un jeu vidéo avec mon copain (1 mois qu'on joue avec lui, vous comprendrez pourquoi je vous dis ca après)

Bref ... Il nous avait montré une photo de lui, mec au cheveux court, petites lunettes, bouc bien taillé, visage sympa.

On se donne rdv à un arret de métro on à du mettre 5 bonnes minutes à le reconnaitre à etre surs que c'était bien lui le mec au cheveux pandouillants, la barbe de 3 jours dans des vêtements bien trop grand pour lui.

Je ne critique pas le style mais j'avoue avoir un eu un petit choc en le voyant, il ne faisait pas vraiment propre sur lui, et même si c'est juste pour de la coloc, un minimum n'est pas négligeable (en tout cas je suis de cet avis).

Re bref ... Nous mangeons en ville avec lui puis partons lui faire visiter l'appart, il est super emballé, reste un peu avec nous discuter puis vers 17h30 18h il me dit qu'il à des problemes de transports pour rentrer qu'il sait pas comment il va faire etc ... Je lui propose donc la chambre libre pour la nuit alors que je devais partir en soirée avec mon copain, je suis restée à l'appart à cause de ce mec ...

Il est resté sur le pc de mon copain (dans notre chambre) avec moi toute la soirée, une fois mon copain rentré (à 1h du mat) je me suis dis "bon il va nous laisser tous les deux" mais non il à squatter la chambre jusqu'a 4h du mat !

Le lendemain je me lève pour me faire un café, je le vois assis dans le canapé, je lui propose un café histoire de ... Et là il est resté jusqu'a 18h, prétextant qu'il ne pouvait pas dormir au logement de sa mère pour X raisons et qu'il devait prendre une chambre dans un hotel, que l'hotel c'est cher etc ...

Je sentais trop qu'il voulait qu'on lui repropose de dormir ici mais perso j'en avais pas envie. Il part donc après avoir réservé sa chambre. Nous voilà enfin seuls, un peu soulagés.

Sauf que ! Bah sauf que le tel sonne une demi heure après le mec au bout du fil nous disant que l'hotel était complet (un dimanche soir, bah voyons ... -_-') et si on pouvais lui rendre "un service" et l'accueillir une nuit de plus. On à refusé.

Le lundi il m?envoie un msg "J'ai les papiers pour l'appart, si c'est ok je viens le plus tôt possible, j'ai que mon pc portable et un sac"

Perso je sais pas pourquoi il à beau être super gentil je le sent pas :stare:
Vous en pensez quoi vous?

Bon sinon pour couronner le tout le proprio (qui n'est d'autre que la mere de mon copain) nous apprend qu'au mois de juin elle nous foutait tous dehors pour reprendre l'appart ... Je crois que je vais craquer x)
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
smashy
Il a l'air chelou quand même, maintenant je n'ai lu que ton message et je ne l'ai jamais vu.
Mais bon, il avait l'air de se taper l'incruste et sans gênes ? :stare:

Au moins votre proprio vous prévient, il faut voir la vie du bon côté.

smashy : je comprends :/
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Je viens de rentrer, j'ouvre le frigo pour grignoter un truc, elle a mangé mon truc favori (et j'en parle tellement qu'elle ne peut pas ne pas le savoir), que je n'achète pas souvent parce que c'est assez cher. La tension remonte d'un cran.

Je pense que je vais squatter ce topic ces prochaines semaines.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Mon voisin... :facepalm:
En fait c'est simple, je crois que je suis invisible. J'existe plus pour lui, j'suis juste un petit chien. Bonne à ouvrir la porte d'entrée, à filer mon disque dur... Tous les trucs qui lui vont bien, et puis quand je tape pour récupérer mon bien et que MALHEUREUSEMENT je le réveille, je me prend la gueule de six pieds de long gratuitement. Il découvre ma présence quand il daigne sortir de sa chambre, il faut quémander pour avoir un s'il te plaît. On est pas ses chiens, bordel ! Et il est pas tout seul dans cette putain de coloc !

Pff je supporte plus. J'aimerais me casser.
 
1 Janvier 2012
24
7
354
tassin la demi lune
Léontine;2926246 a dit :
Pour te dire que mes parents louent des appart et qu'on a vu passé un nombre incalculable de gens bizarre et vu son comportement je dirais non. Si déja il a pu bien s'habiller pour faire bonne figure j'imagine même pas au quotidien. Et tu lui as demandé s'il avait les moyens de payer vu qu'il peut pas s'offrir une chambre d'hotel?

Oui c'est sur qu'il aurait pu faire un minimum d'efforts :s
Bah ce jeune homme est au chômage, vu qu'on était un peu désespérés à trouver quelqu'un et qu'il nous a dit rechercher du taf dès qu'il sera ici ...

Mais bon j'ai mit une annonce sur le net, 2h après la diffusion une fille m'a contactée, je l'ai eu au tel tout à l'heure elle m'a parue bien, après je ne m'avance pas, j'attends lundi elle vient visiter, je préfèrerais une fille, c'est plus indépendant, puis niveau propreté ça me fais moins peur. :/ Ca sera sa 1ère colocation si elle vient.

Ah et puis finalement ma belle mère ne veut plus récupérer l'appart en juin mais peut etre l'année prochaine ...

Edit : Petite question, nous avons 3 frigos (oui oui 3 vous avez bien lu ^^ 1 grand pour mon chéri et moi, et deux petit, 1 qui est pour "le parasite" et un autre qui nous sert pas) sachant qu'on fait nos course à part "du parasite" vaut il mieux continuer ainsi avec le nouveau ou partager avec d'après vous?
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Je reviens au kot (en Belgique c'est le logement étudiant en coloc) ce soir, j'ai déjà peur car ma coloc française est rentrée chez ses parents et c'est la seule à être propre.
Je vois déjà mon coloc fan de pain saucisse ketchup et les vieille trace de ketchup sur la table et l' amassement de mies. Pourquoi dans cet appart personne ne peut ramasser ses P*T*** de miettes ?!
En plus ma coloc ecossaise est vraiment deg et elle pique ma bouffe, alors que tout est bien séparé, genre l'huile d'olive c'est vachement cher...
 
19 Février 2012
21
28
4 684
créteil
coucou jaimerais savoir sil y a eu des expérience de colocations erasmus qui ne se cont pas bien passée?
En ce moment je suis en coloc av 3 francais un couple et une fille

Le truc c 'est que j'étais en coloc av la fille seule avant ( adeline) mais jai changé dappart vu que le quartier était bof je me fesais révéiller pr les bruits de poubelles et tout..
Donc on a chrché un appart à deux et le couple s 'est un peu incrusté moi ca me dérangeait et j'aurais du dire NON! putain qui aimerait faire la coloc ac un couple?
EN meme temps adeline est tres ami av Rchal dc...
ce qui me soule c 'est que je me sens pas à ma place
je me suis plusieurs fois disputé av eux
on fait les memes etudes dc on se leve le matin pr prendre le mm bus manger ensemble et tt
dc c'est qd meme étouffant
et puis mes rapports av ade se st dégrader
je sais pas pr vous mais c 'est quoi une bonne collocs? que les gens soient juste aimables av vs?
je suis pas ds le mme délire qu'eux
je trouve le couple puérile et immature en plus tous francais? je parle mm pas espagnol..
ils sentendent bien ts les jai limpresion detre a part je suis en erasmus mais bref c est ps le reve la
des conseils?
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Si ca t'enchante pas de faire une colloc avec eux, laisse tomber direct parce que ca va te rester sur le coeur (et dans la tete) et ca ne pourra qu'empirer
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
erasmusmurcia Si tu ne te sens pas à ta place dans ton propre appart franchement ça vaut pas la peine d'y rester, d'autant plus que tu es en erasmus. Etre à l'étranger est censé être une aventure merveilleuse pour s'ouvrir à une autre culture et là j'ai pas l'impression que tu la vis aussi bien. En plus si tu parles que français c'est pas très utile d'être là-bas...
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
J'ai observé un fait assez surprenant dans le phénomène de la vie de l'Homme.
Quand la seule personne nettoyant la table de la cuisine commune s'en va trois jours, rien ne bouge, pas une mie. C'est fabuleux et je peux dire avec certitude qu'il y a quelqu'un dans l'appart. FA-BU-LEUX, du jamais vu :d :joy:

erasmusmurcia : Peut-être une confrontation directe avec tes colocs peut aider ? Tu t'entendais bien avec la première fille si j'ai bien compris, peut-être lui demander pourquoi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes