Colocation je te hais

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Je suis dans une coloc qui existe depuis 2007 et geré par le proprio. Le ménage est inclus dans le loyer, alors personne prête attention à ça puisque c'est inclus. Mais le ménage c'est le minimum syndical : nettoyer le sol, le plan de travail, le gaz et c'est tout. Dans la même logique les gens se comporte comme des crado, par exemple si ils avaient été chez eux ils auraient fait attention à ne pas faire de projection de gras tout partout, mais comme ce n'est pas chez eux ils s'en foutent. Et comme tout le monde s'en fou, la coloc, aujourd'hui elle est crade ! Je suis arrivée à peine et mois, et moi, le crade permanent je peux pas. Je m'en fiche que tu laisse ta vaisselle sale pendant 24h, je sais que tu vas la nettoyer. Si pendant deux jours le sol de la cuisine est degueulasse et que ça traîne deux jours parce que ni toi ni moi n'avons le temps de nous en occuper, paniproblem ! Mais j'arrive pas qu'on se contente de vivre dans le crade comme ça.
C'est du crade sur des parties qui doivent se nettoyer tous les ans, tous les deux ans ou même tous les 6 mois. M'enfin, je supporte pas alors je nettoie, je le fais pour moi et t'as pas intérêt à me faire chier si je déplace les choses et que ça te perturbe dans tes habitudes ! J'en fais un petit peu tous les jours, en attendant que les pâtes finissent de cuire...

Juste pour ma satisfaction personnelle voici une petite liste de ce que j'ai fait :

détartrer la bouilloire, j'avais jamais vu une bouilloire aussi entartrée, des plaque de calcaire collé au bord, et j'en suis pas venu à bout !

Toujours en cours : enlever les miettes du grille-pain, j'ai jamais vu un grille pain aussi surchargé en miettes, la première fois c'était comme si il neigeait ! J'crois que les bagels c'est pas bon pour les grille-pain !

Faire en sorte que la vaisselle soit rangé. Nettoyer les portes, ranger les placards, mettre en place une poubelle pour le recyclage, nettoyer l'égoutoire qui était plein de champi/tartre. Nettoyer le bac de lessive, pareil tout plein de champi.

Bref, j'ai l'impression d'être maniaque alors que dans ma première coloc je passais pour la cradingue ! Le monde est fou ! XD
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Laména
Je suppose que tu en as encore pour un certain temps dans cette coloc alors je crois qu'il faut essayer de desamorcer la situation avec B. Pour ton propre bien.

Sa reaction est tres classique, elle a laisse des trucs en commun, elle a un caractere un peu rapia, elle a vu que tu lui a e;prunte des trucs, elle se referme et les choses ne s'applanissent pas, c'est l'escalade et elle sera de moins en moins preteuse.

C'est un classique de la coloc, etablir des regles precises. Tu peux lui montrer par a+b que tu debourse autant qu'elle pour la coloc. Et lui expliquer que les regles etaient flou et c'est pour ca que tu as fait quelque chose qui ne lui a pqs plus, parce que tu ne savais pas, parce qu'elle ne t as rien dit. Et que toi, tu n'as pas envie de supporter son mecontentement qu elle a provoque elle meme (bon faut pas le dire comme ca hein).

J'imagine que maintenant ca sera plus difficile mais ca vaux le coup de tenter ^^

J'espere pour toi que ta situation va s'ameliorer d'une facon ou d'une autre. Et puis, je sais pas en italie mais on peux retrouver une autre coloc tres rapidement ca vaux le coup de changer crois moi. Ma premiere pseudo coloc j'ai voulu terminer l'annee et j'y croyais pas comment j etais soulage apres.

Et surtout tu n'as pas a t'excuser d'etre la !
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je suis en coloc sur Londres, c'est ma premiere experience. Je n'ai pas eu le choix, vu le prix des loyers ici, et moi qui etait plutot tres solitaire, finalement je m'y suis bien faite.
Mais plus ca avance plus je me dis que j'aimerai bien retenter l'experience avec quelqu'un que je connais : la je vis avec des filles que je ne connais pas du tout, que je n'apprecie pas plus que ca, j'ai d'abord choisi la chambre, les colocs je les vois a peine.
Mais je me dis que je proposerai bien a une de mes amies de tenter le truc quand je rentrerai en france, je pense que ca pourrait bien se passer. Elle a deja ete en coloc avec une ancienne amie a nous, qui lui a fait coups de p*** sur coups de p***, mais je pense que toutes les deux on pourrait vraiment s'eclater.
On a le meme style de vie, les memes gouts, les memes principes, et elle est reglo, donc je pense que ca pourrait le faire.
J'attends un peu que ma situation s'eclaircisse (ma date de retour, tout ca) et je pense que je vais lui proposer.
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Human_;1730859 a dit :
EN COLOCATION
Avec ma soeur =D <3 Donc c'est cool. Cela dit, si on vit comme quand on était gamine, ça risque de finir en bastooooon mais toujours gentiment bien sûr !
& puis avec un de ses amis. Qui n'est pas encore mon ami aha, c'est un mec que je tolère disons .

Ses défauts ?
Mou du gland, tête en l'air & peu adroit. Dit oui à tout (oui parceque ça peut être un défaut aussi)

Ses qualités ?
Cuisine bien (c'est pas non plus un chef hein), gentil, drôle, & dit oui à tout (ouais je le place ds les deux ^^)

:)
Je suis en coloc depuis lundi exactement ;)
Pour le moment ça se passe assez correctement.
We'll see pour la suite.

OMGGGGGG ! Si vous saviez entre temps tout ce qui s'est passé, en DEUX ANS !
Le colocataire en question est devenu un gros radin, un gros aigri, un mec pas cool quoi. Un fainéant qui croit avoir raison sur tout.
Bref il pète plus haut que son cul.
En janvier il a prit la décision qu'en juin il quitterait la coloc !
OK!

Ma soeur a cherché une new coloc, c'est une amie a elle en fait qui était dans la merde chez elle, donc on l'a prit sous notre aile, illégalement elle vivait dans notre salon quoi...
Mais finalement elle part en juillet !

Car pas faite pour ça !

Du coup j'vais peut être vivre seule ou avec ma soeur !
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Human_

Si tout se passe bien avec ta soeur pourquoi quitter la coloc ? Et vous pouvez toujours trouver un troisième luron sur le super site de coloc de France dont je ne citerai pas le nom ? C'est souvent plus facile avec quelqu'un que tu connais pas parce que les raisons pour qu'il soit la sont les bonnes (pas pour dépanner, pas parce que c'est un ami), c'est a dire parce qu'il a le profil de quelqu'un qui sait vivre en communauté !

De mon cote la coloc se passe mieux que ce que j?espérais \o/ C'est pas seulement chacun dans son coin, on est au moins trois a chercher la compagnie des autres. On a déjà fait un BBQ et la avec ma coloc on vient de faire une séance manucure - blabla !

Je crois que malgré tout, je suis chanceuse dans mes coloc jusque la :S
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Kbi;3220454 a dit :
Human_

Si tout se passe bien avec ta soeur pourquoi quitter la coloc ?

J'avoue que je n'ai pas expliqué vraiment ! Ma soeur a postulé pour un master dans le nord, car son copain habite là haut. Du coup on attend de savoir si oui ou non elle est prise pour emménager ensemble ou non :)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Nepsie;3228473 a dit :
Dans 25 jours on rend l'appartement.

[...]
C'est un très gros échec.
J'ai vécu la même chose, aujourd'hui mon ancienne coloc est devenue une étrangère pour moi aussi, je n'attend plus que les dernières factures et ma caution pour ne plus jamais être forcée de lui parler.
Après c'est pas à toi de t'en vouloir, c'est elle (il me semble) qui a rendu les choses comme ça, tandis que toi tu faisais ton possible pour que ça s'arrange.
Dis toi bien que tu as fait comme tu pouvais avec tes moyens et que si ça ne s'est pas arrangé tu n'y est pour rien, tu n'as pas a t'en sentir coupable!

Au pire, dis toi que des mauvaises expériences comme ça sont quand même des expériences! Moi par exemple ça m'a fait comprendre que je devais arrêter de faire des projets avec des gens qui n'en valent pas la peine, et apprendre a faire les choses pour les bonnes raisons, sans précipitation!

En tout cas, je te fais pleins de bisous et de calins de réconfort!
:hugs: :hugs: :hugs:
 
1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
J'aime ce topic, je peux y déverser ma frustration !!

Rhaaa c'est trop dur de trouver un appart pour 2 couples dans cette ville...

Et rien ne vas plus dans mon communautaire étudiant que j'occupe pour l'instant. Je veux me barrer de là... :sweatdrop:
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je rêve de vous rejoindre et cracher sur ma coloc comme vous le faites, mais j'ai trop peur d'être reconnue. Pourtant croyez-moi que c'est pas l'envie qui me manque.. :cretin:
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Moi aussi, mais pas par peur d'etre reconnue, mais parce que je sais qu'elle va copier/coller et montrer ca a tout ses "amis" en jouant (comme d'habitude) sa grosse victime.


Pauvre chou
 
11 Avril 2011
239
277
4 734
Est-ce qu'il y aurait parmi vous des mads en coloc à 3 sur Paris qui rendent leur appart bientôt? :fleur:
(edit: ou qui connaissent des gens d'ailleurs!)

Edit bis: ou en coloc à 28! (hihi c'est une faute de frappe mais ça me fait beaucoup rire donc je laisse, il faut lire à 2 bien sûr)
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Ma colocation a explosé dans le sang il y a peu, WOOHOO. Heureusement j'ai un plan logement pour octobre, en attendant on devrait me prêter une chambre de fortune... J'ai un peu squatté les canapés parisiens pendant un temps, et puis comme je suis en vacances, je suis rentrée dans la cambrousse chez mes parents, ça dépanne en attendant... Muarf :shifty:. Le bon côté, chez que je vais pouvoir patouiller mon petit chat chéri d'amour à loisir :cretin:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes