Colocation je te hais

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
C'est clair qu'il faut pas se laisser impressionner par tous les témoignages de coloc qui ont foirées. Evidemment ça arrive mais ça peut aussi très bien se passer.

Pour ma part j'ai passé un an dans un petit appart avec une fille que je ne connaissait pas et ça c'est super bien passé. J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui me correspondait. Malgré ça y a toujours des moments où on voudrait être seule mais à côté de ça les discussions avant de dormir, le petit dej à deux pour se motiver à aller en cours, les bons délires pour décompresser de la prépa, ça vaut vraiment le coup.

Je viens aussi de passer un an en coloc avec mes deux meilleurs potes (des garçons tous les deux) et c'était juste génial, j'aurais bien rempilé pour un an de plus.

Le plus important c'est de fixer des règles dès le début, que chacun trouve sa place et participe aux tâches. Si les choses sont un minimum organisées et que chacun respecte les autres c'est une expérience géniale et des tonnes de bons souvenirs :)
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Sweetiie;3236639 a dit :
Ha ben moi qui souhaitait me mettre en colocation ce topic m'a degouté ...
Mais oui regarde, la preuve! Bon certes, il y a beaucoup moins de pages que dans ce topic, mais ça c'est parce qu'on adore se plaindre :lol:
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Je viens de trouver sur mon PC un logiciel de telechargement auquel j'avais jamais fait attention. Je l'ouvre, plein de jeux style sims3 en telechargement.

Et la je me rends compte que mon ex coloc a squatté mon pc sans ma permission. La connaissant, c'est certainement pas l'histoire d'une ou deux fois.

Je pourrais etre énervée (surtout qu'elle me doit de l'argent que je reverrais probablement jamais), mais je viens juste de me rappeler qu'elle se rapproche physiquement plus du cochon que de l'humain.... et pas moi.(et que accessoirement j'ai frotté sa brosse a dent dans de la merde avant de partir):chat:

(d'ailleurs coucou! si elle me lit!)
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Peptide;3317861 a dit :
Je ne sais pas ce que ta coloc t'a fait mais c'est pas un peu... extrême, comme vengeance ? :erf:

Disons que comparé a ce qu'elle m'a fait, ce n'est qu'une pacotille. La vengeance, on est d'accord, c'est strictement inutile, mais j'ai été beaucoup trop gentille avec elle,j'aurai pu la trainer en justice pour plusieurs raisons . La on parle pas d'histoire d'embrouille de coloc gentils genre "elle a pas fait la vaisselle" mais plus d'histoire de vols, de millier d'euros non rendu, d'insultes publiques de mythomanie,d'hystérie, de coups de pute, de perverse narcissique et autres joyeusetés.


Une grosse pute dans toute sa splendeur. Enfin bon, je pense sincèrement que les gens méchants ne seront jamais heureux, ca vaut toutes les brosses à dents sales du monde.

Edit: Quand je dis que je l'ai frotté "dans la merde",je parle pas du vrai caca marron, juste des grosses crasses qu'il y a dans les coins des lavabos
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai envie de pleurer. Je me sens horriblement mal dans cette maison. Je sais pas si le pire c'est ma coloc hystérique fermée au dialogue, qui passe son temps à crier et qui ne se gêne pas pour passer l'aspirateur à 8h le dimanche matin ou son mec qui m'ignore quand elle est là et qui me drague quand elle est pas là. Il me fait vraiment flipper. J'en viens à dormir en fermant ma porte à clé. Un jour il est venu vers moi dans la cuisine en faisant mine de m'embrasser avec ma spatule en bois (bon là, l'image de moi le frappant avec ma spatule me fait rire mais sur le coup pas du tout) et là je crois qu'il a réessayé et il voulu me prendre la main... j'en ai des frissons.

Et il a une façon horrible de me regarder au point que je me sens salie par son regard.

Ça fait du bien de l'écrire punaise.
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Je vais DEMENAGER !
Owi !
Fini la colocation à 3 !
Je vais finalement emménager uniquement avec ma soeur
Donc c'est pas réellement une vraie colocation, étant donné qu'on a déjà vécu une bonne partie de notre vie ensemble ! On a été éloigné juste pendant 3 années :)
Donc ça sera super j'pense, étant donné qu'on est super liées toutes les deux & qu'on sait vivre ensemble sans se taper dessus. Ou malgré tout si on s'tape dessus, ce sera pas bien ltps, en général on se couche pas sans s'être expliqué avant ahahha !
Ca dure jamais ltps donc ça va :)
J'ai HATE !
L'appart va être trop cool, maintenant je croise les doigts pour que le dossier soit accepté, car on en a bavé pitain pour trouver un 2ème garant !!!
 
8 Mai 2012
626
269
504
En septembre, c'est partit pour moi aussi...
Je vais vivre dans une grande maison, au début avec chéri et finalement je me retrouve seule avec ... ses potes que je supportes 5 minutes chrono.
J'essaye de me dire qu'ils ont une voiture, que le mec est sympa, qu'il y aura au moins 3 autres personnes et que j'ai la chambre bien isolée de tout, j'ai envie de pleurer rien que d'y penser.
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Ca va faire un peu moins d'un an que je suis en ménage avec mon copain et l'un de ses amis.
J'avoue au début c'est cool tous ça, puis à la fin son pote s'avère dépressif, dépense énormément d'argent pour l'alcool, il n'a plus envie de rien faire à la maison et c'est pas facile tous les jours de supporter ça.
Comme je suis étudiante et qu'ils travaillent tous les deux il s'avère que je dois faire la vaisselle (heureusement qu'on a quand même un lave vaisselle pour les autres trucs que pour les casseroles sinon je ferai la vaisselle toute la nuit), faire le ménage (oui, enfin quand j'ai compris que le faire une fois par semaine ça ne suffisait pas j'ai arrêté et c'est quand même toujours le bordel et il y a toujours quelqu'un chez nous, en somme 10 verres par jours utilisés), le linge (ça, ça va vite) et faire à manger et s'il vous plaît avant 18h00.
Faire quelques trucs le matin c'est pas possible, il me faut 1h30 pour me réveiller, quand je rentres de l'école il est environ 17h.

Mais ça va, j'ai de la chance, à la base leur rêve (que j'espère ne deviendra jamais au grand jamais réalité) c'est que tous les amis de mon copain et lui dans le lot habitent ensemble et ils ressemblent tous à notre coloc actuel ...
 
M

Membre supprimé 113873

Guest
Je pensais que j'allais être toute seule tranquille dans l'appart pendant tout le mois d'août vu que ma coloc égoïstejenepartagerienetjesuisunepetiteprincesse a déménagé et que l'autre (très sympa et que j'apprécie énormément) est partie en vacances... Mais mes proprio ont trouvé une fille pour louer la chambre restante juste pour le mois d'août, je me retrouve donc seule avec une parfaite inconnue dans l'appartement pendant un mois. J'espère que ça va bien se passer. Pour l'instant elle a acheté son savon pour les mains à elle et son PQ à elle. Apparemment, on a la même bouteille d'eau, je me suis trompée tout à l'heure (ben oui elle a changé de marque, c'était pas la même ce matin v_v), elle s'est empressée de vérifier dans le frigo dès que j'ai quitté la pièce. Oui, elle écrit son nom sur toutes ses affaires. Ne paniquons pas.

Valentine_;3436485 a dit :
Comme je suis étudiante et qu'ils travaillent tous les deux il s'avère que je dois faire la vaisselle (heureusement qu'on a quand même un lave vaisselle pour les autres trucs que pour les casseroles sinon je ferai la vaisselle toute la nuit), faire le ménage (oui, enfin quand j'ai compris que le faire une fois par semaine ça ne suffisait pas j'ai arrêté et c'est quand même toujours le bordel et il y a toujours quelqu'un chez nous, en somme 10 verres par jours utilisés), le linge (ça, ça va vite) et faire à manger et s'il vous plaît avant 18h00.
Faire quelques trucs le matin c'est pas possible, il me faut 1h30 pour me réveiller, quand je rentres de l'école il est environ 17h.

Comment ils peuvent se permettre des trucs pareils ? T'es pas leur bonne, quelle excuse de dire que parce que tu es étudiante, tu dois te taper toutes les corvées ! Je travaillais alors que mes colocs étudiaient, je ne me suis jamais permise de leur demander de faire ma vaisselle... Pas sûre qu'ils auraient osé si t'avais été un mec (pas de généralisation bien sûr, la plupart ayant un comportement NORMAL, mais quelques uns -mes ex colocs- étaient choyés comme des petits trésors par leur maman, qui leur épargnait toutes les corvées pénibles et qui faisait même leur lit, ils pensaient qu'en vivant avec des filles, ça allait être pareil).
 
8 Mai 2012
626
269
504
Laména: Oo si vous etes que deux je vois pas l'interet de marquer son nom sur toutes ses affaires ... Peut-etre qu'elle a jamais vécu en coloc ou qu'elle est traumatisée? XD
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Laména;3437060 a dit :
Comment ils peuvent se permettre des trucs pareils ? T'es pas leur bonne, quelle excuse de dire que parce que tu es étudiante, tu dois te taper toutes les corvées ! Je travaillais alors que mes colocs étudiaient, je ne me suis jamais permise de leur demander de faire ma vaisselle... Pas sûre qu'ils auraient osé si t'avais été un mec (pas de généralisation bien sûr, la plupart ayant un comportement NORMAL, mais quelques uns -mes ex colocs- étaient choyés comme des petits trésors par leur maman, qui leur épargnait toutes les corvées pénibles et qui faisait même leur lit, ils pensaient qu'en vivant avec des filles, ça allait être pareil).

C'est pour ça que j'aimerai déménager et habiter plus près de l'école que je fréquente et y habiter avec ma soeur son copain et le mien sans un de ses potes.

Je sais pas ce qui me dérange le plus dans l'histoire, si c'est qu'il y ait toujours quelqu'un mais quand je dis toujours c'est pas que les week ends (enfin depuis que j'ai mis des limites d'heures qui sont plus ou moins respectées ça va) ou si c'est vraiment de vire avec un gars dépressif au possible et qui ne fait pas grand chose pour ce relever selon moi.

Et aussi, toutes les choses que je dois faire je ne les fais pas toutes faut pas pousser mamie dans les orties mais ce sont les exigences de mon homme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes