Colocation je te hais

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ça fait deux mois que je suis en coloc à l'étranger, et je crois que je sature complètement. Enfin, heureusement qu'il me reste plus que 11 jours avant de changer :yawn:

Une semaine après mon arrivée, tous mes colocs se sont barrés, et du coup des nouveaux sont arrivés. Je rentre donc de cours vers 20h, et je vois qu'ils ont foutu un bordel pas possible dans la cuisine, en déplaçant les assiettes, les verres ect d'un placard à un autre. C'est quoi le but ?
Mais bon, au moins, je me suis dis qu'ils seraient propre... LOL NOPE. Comment des gens aussi maniaque du rangement peuvent être aussi crade ? Y'a deux semaines j'étais malade, du coup je suis pas descendue dans la cuisine pendant 3 jours, et ma troisième coloc était en voyage à ce moment là. Le mardi midi, on se retrouve toutes les deux dedans, on a halluciné. Au lieu de faire la vaisselle et de ranger ce qui a été lavé, ils ont juste tout laissé en plan. Casseroles avec des restes de bouffe sur la cuisinière, assiettes sales sur le plan de travail... en gros, quand ni ma coloc ni moi sommes là pour faire la vaisselle et ranger les trucs, bah y'a plus personne.

La salle de bain, n'en parlons même pas...
Les grosses soirées qu'ils organisent sans prévenir personne alors que je bossais sur mon mémoire, genre je descend dans la cuisine en pyjama à 23h pour me faire du thé, y'a cinq personnes qui font des mojitos sur de la musique techno.

Et le pire, c'est que c'est pas la première fois que je remarque qu'il me manque des trucs. Par manque de place, je me rachète des canettes de coca quand y'en a plus, donc je sais à chaque fois combien j'en ai. Ça fait deux fois que je me retrouve devant un compartiment vide alors que j'étais absolument persuadée qu'il m'en restait.

Et ça fait deux semaines qu'ils nous évitent, genre la dernière fois je descend au moment où un des deux ouvre la porte de la chambre, mais en m'entendant ils sont pas sortis.

Et histoire de parfaire le truc, mon proprio me soule encore plus, je me suis pris la tête avec lui parce que je me casse (avec un mois de préavis), je lui envoie des mails auxquels il ne répond jamais, et du coup il a organisé des visites pendant que je suis encore là. Je dois bosser mes cours, faire des shootings dans ma chambre, mais vers 17h il arrive pour me casser la tête et faire visiter ma chambre.
La dernière fois j'étais sortie, je suis rentrée vers minuit, ma porte et ma fenêtre étaient grandes ouvertes depuis la fin d'aprèm, il fait hyper froid, cimer mec.
Ça fait 3 jours qu'il veut me parler apparemment, j'ai une vie sociale et une adresse mail, mais non.
Ooooonze jouuuuurs.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
OKAY donc j'ai vraiment la preuve que mes colocs piquent dans mon frigo. J'avais une boîte de bacon à peine entamée, ouverte hier, et elle a disparue. Elle est pas dans la poubelle, alors j'imagine qu'ils gardent une poubelle dans leur chambre pour pas qu'on trouve tout ce qu'ils nous piquent (du coup, ça monte à 4 canettes de coca, une boite de bacon à £4, et une demi bouteille de jus d'orange de ma coloc, pour ce qu'on a pu décompter).

Ça commence à me souler sévère là.

Edit: le pire, c'est que comme mon autre coloc est vegan, y'a pas trop de choix de coupables quoi. Ils sont vraiment trop cons.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
@faith-2 Une architecte chez qui j'ai bossé il y a quelques temps et qui avait fait une partie de ses études à Londres m'a dit que le truc indispensable dans une coloc en Angleterre c'était un indélébile. Le but étant de mettre ton nom sur tout ce qui est à toi dans le frigo. (Bon elle m'a aussi dit que c'était pas forcément un bon moyen pour s'intégrer mais bon...il semblerait que ce soit l'unique solution pour qu'on ne te pique pas tes affaires).


Sinon mon coloc part dans un mois à peu près. J'ai hâte! Il est pas méchant et me faut pas de coups vaches ou quoi mais il me tape sur le système depuis quelques temps là, à ne jamais se soucier de la propreté des communs (sauf la vaisselle. Ca il fait!) et me laisser tout faire (et ne même pas se rendre compte que le ménage a été fait aussi).

Je ne relouerai la chambre qu'en Septembre. J'aspire déjà à mes deux mois de tranquillité (et à faire des travaux dans ma chambre :))
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
sneriel;4141151 a dit :
@faith-2 Une architecte chez qui j'ai bossé il y a quelques temps et qui avait fait une partie de ses études à Londres m'a dit que le truc indispensable dans une coloc en Angleterre c'était un indélébile. Le but étant de mettre ton nom sur tout ce qui est à toi dans le frigo. (Bon elle m'a aussi dit que c'était pas forcément un bon moyen pour s'intégrer mais bon...il semblerait que ce soit l'unique solution pour qu'on ne te pique pas tes affaires).

J'y ai pensé, parce que dans mon ancien taff en France, des trucs disparaissaient souvent du coup on notait nos noms partout. Mais ici, alors qu'on est que quatre, dont une vegan, je me suis jamais dis qu'ils seraient suffisamment stupide pour piquer des trucs entiers (La dernière canette de coca, puis trois d'un coup, puis une boîte à peine entamée...ils ont aussi ouvert une bouteille que ma coloc avait acheté spécialement pour le week-end, qui était donc scellée).

Ils sont vraiment trop cons.
Ils sont pas là, je vais essayer de les choper quand ils rentrent avant qu'ils s'enferment dans leur chambre, sinon je vais laisser un mot sur le frigo pour que mon proprio qui fait visiter ma chambre le voit demain.

Je suis peut-être un bisounours mais honnêtement je m'en remet pas de tant d'incivilité et de bêtise :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
23 Août 2011
259
584
2 254
J'aurais pas venir sur ce topic... L'année prochaine, je serai en erasmus et vos posts ne me donne pas du tout envie de vivre en coloc :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
ameline;4141839 a dit :
J'aurais pas venir sur ce topic... L'année prochaine, je serai en erasmus et vos posts ne me donne pas du tout envie de vivre en coloc :crying:

J'ai vécu 2 semestres en coloc (différentes à chaque fois: chambre et personne) et dans les 2 cas, même s'il y a eu quelques désagréments, ça s'est très bien passé. 2 colocs où on était toutes les 2 dans la même chambre, genre je formais à un mètre de ma coloc. ça reste pour moi 2 expériences formidables
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
aoven;4119334 a dit :
- Tu enlèves encore une fois mon réveil pendant que je dors alors que sans, tu sais très bien que je ne me réveillerai pas pour être à l'heure en cours, et je te fais bouffer tes dents.

Mais... mais... mais... pourquoi elle a fait ça ???????? :eek:

Elle avait pas envie d'être réveillée par ton réveil ? Pure méchanceté ?

Je me relance dans la colocation en octobre et j'ai trouvé une amie/collègue avec qui partager un appart. Elle en peut plus de sa colloc qui ne fait jamais le ménage donc je pense que je ne vais pas vivre avec une crado, ouf !

Je viens de passer 3 semaines à Los Angeles avec une famille de surfer/skaters un peu bordéliques alors qu'ils me demandaient d'être impeccable et de ranger après moi. Du coup, je faisais systématiquement ma vaisselle après avoir manger alors que je voyais un bol de céréales (plein) sur le sol qui y est resté pendant un ou deux jours...

Sans parler des rats... je n'ai rien du tout contre des rats domestiques (au contraire, je les trouve chou) mais j'aurais bien aimé être prevenue - comme pour le chat ou le hamster d'ailleurs, j'aurais pu être allergique. Et vu qu'ils les laissent parfois se balader dans la maison... j'ai failli faire une crise cardiaque en rentrant dans ma chambre quand j'ai manqué marcher sur le hamster qui allait se faire bouffer par le chat (DANS MA CHAMBRE). Je n'étais pas au courant que je devais partager ma chambre avec une autre personne - heureusement il s'est avéré super sympa et plutôt propre.

Bref, folklo cette coloc !! (ah oui, je n'étais pas au courant qu'ils avaient deux enfants et qu'en plus ils étaient home-schooled... couché 1 h du mat, debout 10h en faisant un foin pas possible alors que je commençais à bosser vers 6 h du mat... le respect ne va que dans un sens hein !!

Du coup, me retrouver dans un appart fantastique seule à New York ces dernières semaines fut une bouffée d'air frais...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Septembre 2012
188
150
2 224
Je ne hais pas la colocation, cependant je hais les amis de mes collocs. J'en peux plus de voir ce mec squattait le canapé sans rien payer, qui réclame à manger, qui demande du silence, des clés alors qu'il ne paye pas de loyer. J'en ai marre de cet abruti qui se gare à ma place de parking parce que monsieur ne veut pas payer le parcmètre ( du coup je dois le payer alors que ma place est gratuite :mur: . Et surtout je crois que j'en ai marre d'être la seule fille sur trois colocataires.
 
27 Septembre 2012
188
150
2 224
J'en ai parler à mes collocs, et la réponse du premier a été que"oui mais tu sais il a des problèmes, il vient d'arrêter ses études, il aime pas être chez ses parents". Tandis que l'autre commence également à en avoir marre. Le problème c'est que je n'aime pas déranger les gens du coup ça n'arrange rien.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Plus que cinq jours, plus que cinq jours, plus que cinq jours...

Comme j'ai pas réussi à les voir pour le vol, j'ai laissé un mot sur le frigo, le dimanche soir (à base de "If you need anything, please ask don't steal"). Le lundi matin, il avait disparu.

ET LÀ. Mon proprio part en vacances du coup peut plus faire les visites, et y'a quelques minutes j'entends quelqu'un entrer dans l'appart, ma coloc l'accueillir, et toquer à ma porte pour faire visiter ma chambre. Elle sait que je suis là, il est 11h du matin, c'est le bordel avec mes sous vêtements qui sèchent, je suis en pyjama, pas lavée, levée depuis 30 minutes, et l'autre, qui sait depuis la veille que quelqu'un va venir visiter, ne prend pas la peine de me prévenir.
(en plus le mec était trop canon quoi :gonk:)

Elle me casse sévèrement les couilles cette bouffonne.Bon, le mec avait l'air assez intéressé, avec un peu de chance il va aménager et j'aurais pas besoin de traîner mon proprio devant le court. Je pense être imbattable sur les droits en matière de deposit, il a voulu me prendre pour une conne, il s'est trompé.

D'ailleurs, hier il s'est ramené hier avec sa copine/femme/whatever, sans prévenir, ils ont pris deux bains, se sont fait cuire une pizza, on stocké des trucs dans nos placards, tout en foutant tout leur bordel (valises et co) dans la cuisine. Mec, si tu veux vivre ici faut le dire hein. Tout ça pour qu'il vienne me parler en se chiant dessus parce qu'il a peur que j'engage des poursuites contre lui par rapport au deposit :yawn: (il a bien raison d'avoir peur d'ailleurs).
T'es peut-être le proprio mais tu peux pas te ramener avec ton bordel comme ça, à l'improviste.
 
16 Février 2009
2 310
29 299
5 694
Je sens que je vais revenir à une fréquentation assidue de ce topic :stare:

Hier soir, un de mes collocs nous a montré comment il arrivait à substituer son téléphone portable à la télécommande pour contrôler la télé. Ca nous fait marrer 5 minutes et puis on passe à autre chose. Une demi-heure plus tard il part se coucher à l'étage du dessus, et moi je reste regarder mon émission de merde toute seule. Et là, au bout d'un quart d'heure, je vois la barre de volume baisser alors que la télécommande n'avait pas bougé de la table. Comme je ne trouve pas la manœuvre très élégante, je lui ai fait la réflexion ce matin, en lui disant que je comprenais parfaitement que la télé ait pu le déranger, mais que dans ce cas, il fallait qu'il descende demander, et qu'il laisse les gens baisser le son eux-mêmes! Il m'a juste répondu qu'il ne fallait pas mal le prendre, c'est juste qu'il avait trop la flemme de bouger pour demander de baisser le son et que de toutes façons le soir il est de mauvaise humeur. Ok... :eh:
Je sens que la cohabitation avec ce mec va me demander beaucoup de patience, parce qu'il est du genre à jouer les gendarmes et à distribuer les petites réflexions légèrement infantilisantes au nom de la vie en communauté, mais je trouve que sa façon d'agir ne contribue pas à rendre les relations plus paisibles...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes