Colocation je te hais

25 Septembre 2013
21
5
1 074
Annecy
J'ai fait une colocation avec mon ancienne meilleure amie. Je me suis vite souvenu de pourquoi c'était mon ancienne meilleure amie. Vaisselle jamais faite, ménage jamais fait, son mec débarqué a tout va payer rien bouffé comme il voulait. J'ai retrouvé des emballage de capote en faisant le ménage, un jour j'ai retrouvé ma serviette de bain ensanglanté elle ne l'a jamais laver...Dans le coloc de l'horreur y a pas mieux je crois...
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
lamalie;4398647 a dit :
J'ai fait une colocation avec mon ancienne meilleure amie. Je me suis vite souvenu de pourquoi c'était mon ancienne meilleure amie. Vaisselle jamais faite, ménage jamais fait, son mec débarqué a tout va payer rien bouffé comme il voulait. J'ai retrouvé des emballage de capote en faisant le ménage, un jour j'ai retrouvé ma serviette de bain ensanglanté elle ne l'a jamais laver...Dans le coloc de l'horreur y a pas mieux je crois...

Haha 2 de mes ancienne coloc m'avaient fait la même, :stare: L'une avait ses regles et s'est servie de ma serviette et me l'a ruiné et l'autre a niquer dans le bain avec son mec parce qu'elle avait ses règles, n'avait pas de serviette quand elle est sorti du bain, a pris la mienne.
Je n'ai jamais revu la serviette en question depuis....
(Et ça me fais vraiment chier parce que les 2 étaient des serviettes qui faisaient partie d'une parrure que ma maman m'avait offert :sad: )
 
25 Septembre 2013
21
5
1 074
Annecy
ava-3;4401073 a dit :
lamalie;4398647 a dit :
J'ai fait une colocation avec mon ancienne meilleure amie. Je me suis vite souvenu de pourquoi c'était mon ancienne meilleure amie. Vaisselle jamais faite, ménage jamais fait, son mec débarqué a tout va payer rien bouffé comme il voulait. J'ai retrouvé des emballage de capote en faisant le ménage, un jour j'ai retrouvé ma serviette de bain ensanglanté elle ne l'a jamais laver...Dans le coloc de l'horreur y a pas mieux je crois...

Haha 2 de mes ancienne coloc m'avaient fait la même, :stare: L'une avait ses regles et s'est servie de ma serviette et me l'a ruiné et l'autre a niquer dans le bain avec son mec parce qu'elle avait ses règles, n'avait pas de serviette quand elle est sorti du bain, a pris la mienne.
Je n'ai jamais revu la serviette en question depuis....
(Et ça me fais vraiment chier parce que les 2 étaient des serviettes qui faisaient partie d'une parrure que ma maman m'avait offert :sad: ;)

Je suis rassuré de voir que je suis pas la seule. Faut en rire maintenant mais sur le coup c'est pas très drôle et encore t'en avais 2 des coloc ^^
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
lamalie;4401084 a dit :
ava-3;4401073 a dit :
lamalie;4398647 a dit :
J'ai fait une colocation avec mon ancienne meilleure amie. Je me suis vite souvenu de pourquoi c'était mon ancienne meilleure amie. Vaisselle jamais faite, ménage jamais fait, son mec débarqué a tout va payer rien bouffé comme il voulait. J'ai retrouvé des emballage de capote en faisant le ménage, un jour j'ai retrouvé ma serviette de bain ensanglanté elle ne l'a jamais laver...Dans le coloc de l'horreur y a pas mieux je crois...

Haha 2 de mes ancienne coloc m'avaient fait la même, :stare: L'une avait ses regles et s'est servie de ma serviette et me l'a ruiné et l'autre a niquer dans le bain avec son mec parce qu'elle avait ses règles, n'avait pas de serviette quand elle est sorti du bain, a pris la mienne.
Je n'ai jamais revu la serviette en question depuis....
(Et ça me fais vraiment chier parce que les 2 étaient des serviettes qui faisaient partie d'une parrure que ma maman m'avait offert :sad: ;)

Je suis rassuré de voir que je suis pas la seule. Faut en rire maintenant mais sur le coup c'est pas très drôle et encore t'en avais 2 des coloc ^^
Ben je dois avouer que je l'ai encore bien en travers...
Et je vivais pas avec les deux en même temps, l'une c'était quand j'etais a lyon, l'autre dans ma ville natale...
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
lamalie;4398647 a dit :
J'ai fait une colocation avec mon ancienne meilleure amie. Je me suis vite souvenu de pourquoi c'était mon ancienne meilleure amie. Vaisselle jamais faite, ménage jamais fait, son mec débarqué a tout va payer rien bouffé comme il voulait. J'ai retrouvé des emballage de capote en faisant le ménage, un jour j'ai retrouvé ma serviette de bain ensanglanté elle ne l'a jamais laver...Dans le coloc de l'horreur y a pas mieux je crois...
Ex-coloc qui vomi dans le lavabo, le bouche avec son vomi et qui ne le débouche pas et qui ensuite t'engueules parce que tu oses lui dire qu'elle aurait pu le deboucher/nettoyer .

Ah puis les trucs du genre: Je retrouve mon vernis que je trouvais plus depuis un moment dans ses affaires, je lui dis que c'est le mien(cadeau de ma mère) et elle t'affirme le contraire...

Ou quand tu retrouves un bijou à toi sur son site de troc :goth:
 
25 Septembre 2013
21
5
1 074
Annecy
sarang;4401118 a dit :
lamalie;4398647 a dit :
J'ai fait une colocation avec mon ancienne meilleure amie. Je me suis vite souvenu de pourquoi c'était mon ancienne meilleure amie. Vaisselle jamais faite, ménage jamais fait, son mec débarqué a tout va payer rien bouffé comme il voulait. J'ai retrouvé des emballage de capote en faisant le ménage, un jour j'ai retrouvé ma serviette de bain ensanglanté elle ne l'a jamais laver...Dans le coloc de l'horreur y a pas mieux je crois...
Ex-coloc qui vomi dans le lavabo, le bouche avec son vomi et qui ne le débouche pas et qui ensuite t'engueules parce que tu oses lui dire qu'elle aurait pu le deboucher/nettoyer .

Ah puis les trucs du genre: Je retrouve mon vernis que je trouvais plus depuis un moment dans ses affaires, je lui dis que c'est le mien(cadeau de ma mère) et elle t'affirme le contraire...

Ou quand tu retrouves un bijou à toi sur son site de troc :goth:
Il y a des gens qui n'ont pas honte quand même...J'avais essayer de faire des mini BD de toutes ces petites choses c'était un bon défouloir
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Question coloc

Mon ami est dans une colocation avec deux autres personnes depuis septembre dernier. Depuis Mi-octobre il m'héberge dans sa chambre.
Pour être plus juste nous avons décidé de diviser les charges par 4 pour que les deux autres colocataires payent moins cher.
Mais hier soir ils me sont tombés dessus et veulent que je paye un quart du loyer.
N'est ce pas possible normalement d'héberger quelqu'un à titre gratuit ? Ne dois je pas seulement rendre des comptes à mon ami et est ce normal qu'ils me demandent de payer aussi cher alors que je n'ai pas de chambre à moi et que je paye déjà mes charges ?

Sur le bail il est stipulé que la sous location est interdite.
Merci d'avance pour vos réponses
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
zanaman;4482710 a dit :
Question coloc

Mon ami est dans une colocation avec deux autres personnes depuis septembre dernier. Depuis Mi-octobre il m'héberge dans sa chambre.
Pour être plus juste nous avons décidé de diviser les charges par 4 pour que les deux autres colocataires payent moins cher.
Mais hier soir ils me sont tombés dessus et veulent que je paye un quart du loyer.
N'est ce pas possible normalement d'héberger quelqu'un à titre gratuit ? Ne dois je pas seulement rendre des comptes à mon ami et est ce normal qu'ils me demandent de payer aussi cher alors que je n'ai pas de chambre à moi et que je paye déjà mes charges ?

Sur le bail il est stipulé que la sous location est interdite.
Merci d'avance pour vos réponses
A la limite, que tu payes la moitié du loyer du pote avec qui tu partages la chambre pourquoi pas, mais te faire payer un quart du loyer alors que tu n'as pas de chambre a toi je trouve ça gros quand même!
Quand je vivais avec mon ex et ses colocs, l'un des colocs m'avait fait a peu prés la même reflexion et je lui avait répondu que je payais déjà très très régulièrement les courses de toute la maison, y compris l'alcool,(et 4 mecs et une nana ça mange beaucoup!) , ma part des charges (voir celle de mon ex aussi) et que j'étais la seule a faire le ménage de TOUT l'appart.
Alors hein!
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Est ce que tu étais prévu? Parce que moi ca m’énerverais qu'on m'impose quelqu'un que je connais pas en coloc.(c'est ce qu'a fait mon ex coloc en m'imposant son copain, c'était delicat a refuser, en me promettant qu'on diviserai le loyer par trois...c'est ca, il a jamais été divisé..)
Par contre réclamer le quart du loyer...juste non.
 
  • Big up !
Réactions : MathA12
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Merci beaucoup les filles, c'est bien ce je j pensais.
Finalement j'ai eu une discussion avec eux et je leur ai dis que ne n'étais pas d'accord, je vais donc payer 1/8eme du loyer ça nous paraît bien plus juste à mon copain et à moi.
Mon copain était assez remonté contre eux parce que quand il leur avait demandé si je pouvais venir habiter avc eux ils avaient dit "oui pas de problème avec plaisir", ils n'ont rien dit pendant 2 mois et puf d'un seul coup ils me tombent dessus (enfin surtout un des deux). J'ai pas trop apprécié mais ça s'est arrangé, maintenant il y en a un qui fait la gueule mais tant pis pour lui je suis déjà bien gentille de payer et comme une de vous a dit, je fais beaucoup plus le ménage que lui donc il a pas trop à se la ramener je pense.
De plus évidement je payais déjà la moitié du loyer de mon copain et pour répondre à @Sarang non je n'étais pas prévu mais ils me connaissaient bien et comme dit plus haut ils ont été plutôt enthousiasmés par mon arrivée.
Merci encore vos réponses ça m'a soulagé je pensais que c'était moi qui débloquais.
 
15 Octobre 2013
1
1
154
Je viens remonter ce topic après avoir passé quelques jours à tout lire… Je suis contente de voir qu’on est des tas dans cette situation de merde, à savoir, ne plus supporter son ou ses colocataires. Je plains tous ceux qui comme moi, n’ont pas envie de rentrer chez eux le soir et de voir la sale gueule des gens qui vivent dans l'appartement :lol:

Je vais essayer de faire court, même si c'est pas sûr que j’y arrive :shifty: Faut juste que je me vide, la tout de suite, parce que je n'en peux plus.

Je suis en colocation depuis septembre avec deux garçons. Un très bon ami à moi et son grand frère qui a deux ans de plus que nous. Ils ne sont pas méchants, me laissent mon intimité et ne viennent pas m'emmerder quand je suis dans ma chambre, sur ce point là je n'ai aucun souci. Mais bon sang, ils ne font attention à RIEN.

Mon plus gros problème, c'est l'aîné. Il a vécu seul dans un studio pendant deux ans et a gardé d'horribles habitudes qui ne fonctionnent plus quand tu es en colocation. Il n'a pas touché une éponge/l'aspirateur/un sac poubelle depuis qu'il est arrivé. C'est simple, on fait tout pour lui pendant qu'il passe ses journées dans sa chambre à jouer à ses jeux vidéos à la con. Lorsqu'il fait la vaisselle, c'est souvent après l'avoir laissé trois jours dans l'évier et à la va-vite. C'est la surprise quand je rentre dans la cuisine, la dernière fois c'était des morceaux de lardons par terre, souvent des pâtes cuites qu'il fait tomber de sa casserole en allant manger dans sa chambre, bref, un porc :yawn: Il ne fait jamais les courses communes (papier toilette, mouchoirs, sacs poubelles puisque la nourriture est HEUREUSEMENT séparée) donc on a souvent plus de papier et de mouchoirs, mais je refuse d'être toujours celle qui achète. De toutes façons, il ne lève jamais son gros cul de sa chaise d'ordinateur, a moins qu'il n'ai strictement plus rien à manger et soit obligé d'aller s'acheter deux paquets de pâtes (et quand je dis plus rien, c'est plus rien). Il ne vide évidemment pas les poubelles, puisque quand celle-ci est pleine, il pose ses déchets sur la table. Oui, la table où on mange. :gonk: A vrai dire, il fait ça même lorsque la poubelle est vide. Et puis histoire de bien faire chier ceux qui veulent faire des machines, son linge reste sur l'étendoir minimum deux semaines quand je ne l'enlève pas. Ah bah oui, sinon c'est pas drôle. C'est pas comme si ça prenait deux secondes, hein. :rolleyes:

Mais ce que je supporte le moins, c'est le bruit. C'est simple, l'appartement est TOUJOURS bruyant. Je n'ai jamais un instant de calme ou de tranquillité, sachant que je les entends faire du bordel même en ayant mes écouteurs. Il ne savent pas fermer et ouvrir une porte doucement, claque violemment les placards à toute heure du jour et de la nuit, ne savent pas marcher autrement qu'à la façon d'un hippopotame (surtout quand je dors, c'est toujours mieux). Le meilleur, c'est que l'aîné passe ses journées à jouer en ligne. Ce qui veut dire qu'il joue quand je m'endors, et joue quand je me réveille. Il hurle dans son micro à longueur de temps, parfois jusqu'à 2 ou 3 heures du matin. J'ai beau lui demander de se taire, gentiment ou méchamment, il ne m'écoute pas. Rien à faire. Par contre, Monsieur se permet de me donner des leçons quand je fais comme lui et oublie (volontairement) un bol sale dans l'évier. Sachant que je passe mes journées à nettoyer derrière lui, c'est l'hôpital qui se fou de la charité :oo:

J'ai essayé d'en parler, mais à part passer pour la grosse chieuse de service, ça ne sert à rien. Je me suis récemment pris la tête avec l'aîné parce qu'en plus d'être un porc, c'est un pauvre con qui est d'une mauvaise foi aberrante. Il m'a quand même dit, je cite, qu'il faisait "d'énormes efforts" et que j'étais trop maniaque, que je "ramassais tout" (ah désolé, je laisserai des bouts de lardon trainer sur le sol la prochaine fois, qui sait, un arbre finira peut-être par pousser) et que c'était ma faute, que c'était moi qui faisait pas d'efforts. On doit pas avoir la même définition du mot "effort". Et si te demander de nettoyer derrière toi, c'est trop demander, alors c'est toi le problème, parce que c'est simplement la définition de la vie en communauté.

Voilà, le résultat est que je quitte l'appartement à la fin de mes partiels de Décembre parce que je me rends malade quand je suis là-bas. Si j'y un mois de plus, je me flingue. :stare: Je vous laisse imaginer l'ambiance dans la coloc, personne ne se parle, on a envie de s'assassiner mutuellement, bref, c'est la joie :loveyes:

Je sais que mon "problème" parait totalement insignifiant à coté de ce que certaines d'entre vous racontent et je m'estime heureuse parce que ça aurait pu être bien pire, mais c'est néanmoins une expérience que je ne recommencerai pas. L'an prochain, c'est une chambre toute seule et rien d'autre.

Merci en tout cas d'avoir lu mon blabla :chat:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes