Colocation je te hais

M

Membre supprimé 188801

Guest
@Angele12 en ce qui concerne le problème de puce, les fumigènes sont la seule solution efficace... J'aimerai t'apporter une solution pour le reste mais tout ce que je peux te dire c'est COURAGE !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Angele12
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Je plussoie pour les fumigènes (trouvables en magasin bricolage) c'est radical contre les puces (que ce soit la version bombe à pression ou fumigène à base d'eau)
Sinon à ta place, tout dépends des conditions. Si tu as moyen de contacter ses parents fait le, laisse leur un message dans la boite à lettre aussi (si possible) donnant une date butoir pour l'évacuation de ses affaires. Si pas un seul signe, donne tout à Emaeus. Honnêtement quelqu'un comme ça ce n'est pas une grosse perte.
Je veux bien que l'argent soit un sujet difficile qui brouille facilement les gens, mais là elle s'est clairement foutue de toi. (Et perso dans ce genre de situation je suis une assoiffée de vengeance qui brûle tout sur son passage XD)
 
5 Octobre 2015
498
2 110
284
@artemis-diane @Zoug J'ai mit des fumigènes dans tout l'appart ( j'en ai même acheté un rien que pour le couloir) mais y'a des petites guerrières dans les parquets :supermad:. Je vais essayé un mélange de cire et d'essence de térébenthine, apparemment ça marche. Sinon je brûle tout :twisted:

Merci à toutes pour votre soutien :jv:
je continu à sous-mariner ici et et à pester sur vos colloc' mentalement, promis :top:
 
20 Juillet 2016
61
168
194
34
Je relance un peu le sujet pour pouvoir psychoter. A la rentrée, j'emménage dans ce qui n'est pas vraiment une coloc mais a certains aspects d'une coloc et je panique, façon paranoïaque. Je m'explique: c'est une chambre individuelle, mais je partage la SDB avec mon "codouche" et les toilettes avec l'étage. Je ne connais pas mon codouche et je suis dans un bâtiment où tout le monde vit sur ce régime, sur un campus où le même bâtiment organisé de la même manière est dupliqué.

En gros, je me demande, vu les récits de vols de dentifrice, si je ne devrai pas éviter de laisser mes affaires de toilette dans la SDB commune -d'autant que je pense à TOUTES les farces qu'on peut faire à quelqu'un en ayant accès à son fonds de teint, son shampoing, etc,,,
Je fais aussi un flip parce que je ne parviens pas à me souvenir si la porte de la SDB se ferme de mon côté, etc... bref, panique à bord. Je crois que j'ai les flubes parce que je vis seule depuis 5 ans que j'ai quitté le toit familial,et que, à part avec un type, je n'ai pas partagé depuis longtemps mon intérieur, et que je trouve aussi vachement malaisé de régler d'éventuels conflits de voisinages avec quelqu'un qui est aussi élève dans mon école.
 
11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
Ma coloc m'a demandé par email de déménager. Selon elle je passe trop de temps chez elle le soir et les weekends. Je m'excuse de pas avoir le budget/l'envie/le temps d'aller manger au resto plusieurs fois par semaine et partir en voyage le weekend. C'était pas compris dans le contrat ça.
J'ai trouvé mon propre petit appart meublé, je vais pas être triste de dégager.
Non mais vraiment, c'est moi le problème, alors qu'elle joue du piano à 23h la semaine, s'engueule avec son copain à minuit, rentre bourrée, etc. :mad:
 
11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
@Miss Ninja hmm.... :hesite:
Montre lui la définition de "colocation" dans le Petit Robert :hesite:
Elle va peut-être capter ce pour quoi elle a signé, à savoir, partager son lieu de vie...
Le plus marrant c'est qu'elle a remis son annonce, y a pas précisé que j'avais pas le droit d'être dans le salon.
J'étais en bas dans le salon, je parlais doucement sur skype avec ma mère, elle est descendue, m'a sortie qu'elle elle travaillait (oui moi je bosse pas je suis prof, on fout rien, les vacances, etc.)
Je lui ai balancé à la gueule qu'elle elle jouait du piano à 23h, mais elle est pas restée, elle est partie chez son copain, j'avais d'autres trucs à lui dire, crois-moi.
Elle veut que je parte au plus vite, bah laisse-moi faire mes cartons PAUVRE C*NNE
 
11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
@Miss Ninja mais... elle a déjà fait de la colocation? elle a quel âge? (c'est pa sle fait d'être âgé.e, mais parce que des fois passé les études/jeunes actifs, on se pose, on veut son chez soi et la colocation ne plaît plus) On dirait qu'elle a demandé à partager son logement pour réduire les frais, mais qu'elle ne digère pas le fait de devoir partager son toit avec un étranger :hesite:
Il y avait une fille de ma promo qui avait eu ce souci là, sa coloc était la fille du proprio et se considérait chez elle.

Elle a la trentaine, le pire c'est que c'est elle qui sort toujours au resto, fait du bruit, etc, et ses autres colocations qui se passaient bien, en fait c'est parce que les gens utilisaient juste la chambre pour dormir, ils rentraient tard le soir et rentraient voir leur famille le weekend, en gros elle veut l'argent du beurre sans rien fout' :stare:.
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
J'en ai marre de ma coloc. On doit dormir dans la même chambre, et hier je me brossais les dents et elle me sors en mode agressif "Tu peux te dépêcher moi je veux dormir, j'ai du me lever à 5h du mat parce que t'as voulu aller boire." Mais what je me suis juste levée pour aller boire pendant la nuit. J'ai essayé d'être discrète je l'ai pas sortie de son lit en hurlant non plus, j'ai même pas allumé la lumière et c'est pas ma faute si elle a pas réussi à se rendormir après. Du coup je vais me coucher et là elle se met sur son portable pendant trois heures. Mais bordel elle me demande de me dépêcher parce qu'elle est fatiguée tout ça pour traîner sur son portable! :stressed: Oh et inutile de dire que c'est joyeux la coloc avec elle, elle m'ignore la plupart du temps et quand j'essaye de faire la conversation elle me répond une fois sur trois. :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes