Personnellement j'ai toujours eut beaucoup de mal a "trouver ma place" ou que ce soit: en cours, au boulot, avec les potes...
Le forum n'a pas fait exception à la règle: je me suis inscrite (avec un autre compte) en 2007, j'étais tombée sur Madmoizelle en cherchant des articles sur la customisation de vêtements.Pendant un temps je me suis contenté de lire, sans m'inscrire, les articles custo, puis d'autres articles.Cela me suffisait, le forum ne m'attirait absolument pas.
Même une fois inscrite j'ai beaucoup lu les forums sans poster: non pas parce que j'étais intimidée mais tout simplement parce que je n'en avais pas vraiment l'envie. C'est au moment de mes premiers posts que l'intimidation, l'envie "d'acceptation" sont venues. J'ai très peu poster avec ce compte (pourtant jamais fermé), et j'ai cessé pendant presque un an de venir sur Mad.
En 2008 j'ai recréer un compte (celui là même que j'utilise), et j'avoue qu'a chaque post je me posais mille questions: est-ce que ce que j'écris est intéressant? Est-ce que je peux me "permettre" de répondre/d'être en désaccord avec telle ou telle Mad?... J'avais vraiment envie d'avoir "ma place" ici. Au final je me suis juste sentie invisible, transparente...
J'ai même souvenir d'avoir été super blessée lorsque, après avoir écrit un article (qui me tenait énormément à coeur ) sur mon blog je n'ai eut aucune réaction. Je l'avait dit et là une Mad m'avait "remis les pieds sur terre" de façon supra adorable. A partir de là j'ai décidé de poster "pour moi", enfin sans rien attendre en retour, sans essayer de faire partie des "filles populaires" ou de quoi que se soit.
Depuis j'ai changé une paire de fois de pseudo (pour des question "d'anonymat" ou de convenance tout simplement), et j'ai enfin commencé a avoir des contacts, des échanges avec des (chouettes) Mads.
J'ai aussi noté que souvent les Mads que l'on suit en mode "sous-marin" nous suivent aussi. C'est la fonction "big-up" qui m'a permis de me rendre compte que bien souvent les filles que je prend plaisir a lire, suivre, sans pour autant aller leur parler me lisent (au moins un peu).
Bien sur de temps en temps je vais sur le topic "toi je t'aime bien", je n'y ai jamais été citée mais ça ne me dérange pas (plus?). Parce que au final ce n'est pas le fait qu'une Mad "étale son "amour " pour moi" sur le forum qui m'importe mais un petit mot sur mon mur, une réponse a un post, un simple big-up ou même une convergence d'opinion qui me fait me sentir "a ma place ici". Mais je l'aime bien quand même ce topic: en grande timide il me permet (par big-up, timidité oblige!) de "faire savoir" à des Mad que je les apprécie (et que je n'ose pas les contacter directement ahah).
En fait Madmoizelle c'est comme dans la vraie vie: une foule de filles toutes différentes les unes des autres, certaines il y en a avec qui ont aura plus d'affinités que d'autres, c'est évident. Comme il est évident qu'il y a certaines personnes avec qui on ne s'entendrait pas du tout irl.
Il faut prendre le forum comme une "reproduction de la société" et (tenter) de s'y comporter le plus naturellement possible.Et tant pis si on est pas beaucoup lues, pas appréciée par énormément de monde: là n'est pas l'important. Est-ce que irl on cherche a être aimées de tous? Non, on a envie de tisser des liens avec certaines personnes seulement...Ici c'est pareil. (Toutefois ça n'empêche pas la politesse et le respect hein
ff
(Tout ça est très confus mais je ne me relirais pas sinon je sens que je ne posterais pas!)