pomie;1587899 a dit :En litté une amie m'a dit qu'il y avait un commentaire à faire sur un texte de Stendhal et un l'autre texte je n'me rappelle plus qui c'était...
Elles consistent en quoi les épreuves à Grenoble ? c'est totalement différent ? et vous le passez quand pour Grenoble ?
Sinon, j'ai perdu toute motivation de travail depuis hier soir finir le concours de Paris ça m'a donné un avant goût de vacances parce que j'ai l'impression d'avoir fait le plus gros... mais bon, j'suis trop pas dans l'optique du concours de vendredi...
Ca me fait plaisir que ça se soit bien arrangé !!!!BlackDream;1588618 a dit :Des nouvelles ! J'ai passé mon oral pour la filière franco britannique de Sciences Po Lille -oui parce qu'à cause d'un cafouillage administratif c'était pas sûr que je passe- et les résultats tombent vendredi . Le jury était super sympa en plus. Ce qui est pas pratique c'est que je vais peut-être à Lyon pour rien vendredi...
Du coup je me sens vraiment vraiment plus de bosser là. J'ai trop la flemme. Comme disait pomie, j'ai l'impression que le gros est passé...
Non à Toulouse il y a 1400 candidats ^^, pas 4 500 !!!! 4 500 c'est environ la moitié du nombre total de candidats sur les 6 IEP (bon ok c'est pas beaucoup plus rassurant)...... Et 1 100 places c'est le nombre de places totale sur les 6 IEP.Bob;1588736 a dit :Souffle elle est un peu trops stylée comme nana ...
Remarque c'est toi qui m'a foutu la pression en disant qu'il y'avait 4500 candidats rien qu'à Toulouse pour en tout je cite " 1100" places disponibles ...
Edit : Felicitation Blackdream .
On est combien à le passer à Lyon ?
Jehn.;1588811 a dit :Je rejoins Souffle les filles, vous avez l'air vraiment bien préparées, ayez confiance en vous ! Après bien sur, c'est normal d'être stressées, mais d'après ce que je lis depuis plusieurs jours (oui, je vous suis en silence, haha), vous avez toutes travaillé et révisé comme des dingues. Et puis vous avez le soutien moral des "vieilles" que Souffle et moi sommes, avec tous les milliards d'ondes positives qu'on vous enverra demain, vous ne pouvez que GERER.
Et si ca peut vous rassurer un petit peu, ok il y a beaucoup d'inscrits mais tous ne sont pas forcément préparés. Mon frère qui passait Paris en début de semaine m'a raconté que pas mal de gens se barraient au bout d'une heure d'épreuve, et qu'il avait parlé avec des gens qui étaient là "juste pour tenter" sans vraiment s'être préparé.
Bon et comme c'est un concours, et qu'un concours comporte toujours une partie de chance, je croise fort les doigts pour que vous tombiez sur des sujets qui vous plaisent et qu'on vous retrouve en IEP l'année prochaine !
Et c'est possible de le repasser aussi, même si on ne l'a pas la première fois ! ^^Dirty Martini;1588832 a dit :Et je voudrais rajouter que je pensais que Sciences-po c'est ce que je voulais faire et puis finalement, je suis en droit et ça me plait. Je n'ai même pas envisagé de le repasser à bac+1. Donc, c'est possible de survivre même en cas d'échec !