Concours des IEP 2010

• Initiateur de la discussion .Paz
  • Date de début
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Salut, je meures .

M'en fou Bleuenn demain elle va me faire des pates .

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
pomie;1587899 a dit :
En litté une amie m'a dit qu'il y avait un commentaire à faire sur un texte de Stendhal et un l'autre texte je n'me rappelle plus qui c'était...

Elles consistent en quoi les épreuves à Grenoble ? c'est totalement différent ? et vous le passez quand pour Grenoble ?

Sinon, j'ai perdu toute motivation de travail depuis hier soir XD finir le concours de Paris ça m'a donné un avant goût de vacances parce que j'ai l'impression d'avoir fait le plus gros... mais bon, j'suis trop pas dans l'optique du concours de vendredi...

Il y a une épreuve sur ouvrage, cette année c'est Le Communisme une passion française, et une épreuve de langue, avec un texte, des questions et un essai.
Et il se passe lundi 5.

12 Mai 2008
874
323
4 884
Des nouvelles ! J'ai passé mon oral pour la filière franco britannique de Sciences Po Lille -oui parce qu'à cause d'un cafouillage administratif c'était pas sûr que je passe- et les résultats tombent vendredi :d. Le jury était super sympa en plus. Ce qui est pas pratique c'est que je vais peut-être à Lyon pour rien vendredi...

Du coup je me sens vraiment vraiment plus de bosser là. J'ai trop la flemme. Comme disait pomie, j'ai l'impression que le gros est passé...

A

AnonymousUser

Guest
BlackDream;1588618 a dit :
Des nouvelles ! J'ai passé mon oral pour la filière franco britannique de Sciences Po Lille -oui parce qu'à cause d'un cafouillage administratif c'était pas sûr que je passe- et les résultats tombent vendredi :d. Le jury était super sympa en plus. Ce qui est pas pratique c'est que je vais peut-être à Lyon pour rien vendredi...

Du coup je me sens vraiment vraiment plus de bosser là. J'ai trop la flemme. Comme disait pomie, j'ai l'impression que le gros est passé...
Ca me fait plaisir que ça se soit bien arrangé !!!!

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Souffle elle est un peu trops stylée comme nana ...
Remarque c'est toi qui m'a foutu la pression en disant qu'il y'avait 4500 candidats rien qu'à Toulouse pour en tout je cite " 1100" places disponibles ...

Edit : Felicitation Blackdream .

On est combien à le passer à Lyon ?

20 Décembre 2009
77
17
1 079
Montrouge
Ca y est les filles, je flippe ma race. A mort. J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur :tears:. J'ai tellement envie d'y être (j'ai même intérêt à y être sinon je suis dans la merde, en fait). Gnnnnnnnnnnn j'ai peur :pray:

A

AnonymousUser

Guest
Bob;1588736 a dit :
Souffle elle est un peu trops stylée comme nana ...
Remarque c'est toi qui m'a foutu la pression en disant qu'il y'avait 4500 candidats rien qu'à Toulouse pour en tout je cite " 1100" places disponibles ...

Edit : Felicitation Blackdream .

On est combien à le passer à Lyon ?
Non à Toulouse il y a 1400 candidats ^^, pas 4 500 !!!! 4 500 c'est environ la moitié du nombre total de candidats sur les 6 IEP (bon ok c'est pas beaucoup plus rassurant)...... Et 1 100 places c'est le nombre de places totale sur les 6 IEP.

Mais bon les filles, si vous êtes plutôt bien préparées (ce que vous avez l'air d'être malgré ce que vous dites et malgré le stress que vous montrez ici), vous pouvez le faire !!!! Je sens que sur madmoizelle on a un bon potentiel de nanas super intelligentes :)...

J'me demande si je croiserai la mad qui le passe à Toulouse demain :P. On se connait pas alors ça se trouve on passera l'une à côté de l'autre sans le savoir héhé.

A

AnonymousUser

Guest
C'est clair pour les touristes, moi je l'ai passé deux fois, et la première fois je n'avais pas révisé (parce que ma priorité c'était le bac), et si je ne l'ai pas eu j'ai quand même fini dans le 1er tiers du concours commun !
Imaginez les 6000 derrière moi qui en fait devaient être là en touristes complets pour faire moins que moi alors que je n'avais pas révisé !

Tout ça pour dire que sur des milliers de candidats, il y a un bon gros paquet de gens qui soit n'ont rien à faire là, soit ne sont pas préparés du tout. C'est très à la mode de passer le concours Sciences Po.....

Bref, comme le dit si bien Jehn, un concours c'est aussi une part de chance, c'est vrai. Je penserai fort à vous demain, encore plus en y étant aussi même si c'est en tant que surveillante. On vous envoie plein d'ondes positives !!!!!

C'est normal de stresser aussi, forcément :). Je me rappelle que je n'avais quasiment rien mangé la veille et le midi-même les deux fois où je l'ai passé x)... Mais bon, faut pas se prendre la tête... Moi j'y crois fort pour vous :d.

20 Décembre 2009
77
17
1 079
Montrouge
Jehn.;1588811 a dit :
Je rejoins Souffle les filles, vous avez l'air vraiment bien préparées, ayez confiance en vous ! Après bien sur, c'est normal d'être stressées, mais d'après ce que je lis depuis plusieurs jours (oui, je vous suis en silence, haha), vous avez toutes travaillé et révisé comme des dingues. Et puis vous avez le soutien moral des "vieilles" que Souffle et moi sommes, avec tous les milliards d'ondes positives qu'on vous enverra demain, vous ne pouvez que GERER.

Et si ca peut vous rassurer un petit peu, ok il y a beaucoup d'inscrits mais tous ne sont pas forcément préparés. Mon frère qui passait Paris en début de semaine m'a raconté que pas mal de gens se barraient au bout d'une heure d'épreuve, et qu'il avait parlé avec des gens qui étaient là "juste pour tenter" sans vraiment s'être préparé.

Bon et comme c'est un concours, et qu'un concours comporte toujours une partie de chance, je croise fort les doigts pour que vous tombiez sur des sujets qui vous plaisent et qu'on vous retrouve en IEP l'année prochaine !

<3

J'essaie de me rassurer tant bien que mal, je sais que j'ai mes chances (j'ai déjà fait un an de science po' à l'université Paris 8, donc j'ai déjà énormément de connaissances), mais puréééééééééééééé

A

AnonymousUser

Guest
Je viens rajouter mon grain de sel :)

J'ai passé le concours commun, bordeaux et paris, juste pour "voir" alors que j'étais en S et que j'avais un prof merdique en histoire. Et finalement, à part des notes catastrophiques en histoire, je me suis pas si mal débrouillée. Je suis pas passée loin de Bordeaux d'ailleurs.

Mais je faisais donc partie des touristes, et il y en avait plein comme moi. Je vous souhaite tout plein de courage, et vous allez cartonner !

Et je voudrais rajouter que je pensais que Sciences-po c'est ce que je voulais faire et puis finalement, je suis en droit et ça me plait. Je n'ai même pas envisagé de le repasser à bac+1. Donc, c'est possible de survivre même en cas d'échec !

A

AnonymousUser

Guest
Dirty Martini;1588832 a dit :
Et je voudrais rajouter que je pensais que Sciences-po c'est ce que je voulais faire et puis finalement, je suis en droit et ça me plait. Je n'ai même pas envisagé de le repasser à bac+1. Donc, c'est possible de survivre même en cas d'échec !
Et c'est possible de le repasser aussi, même si on ne l'a pas la première fois ! ^^

Même si sur le coup ça vexe/ça décourage, on peut très bien retenter sa chance aussi si on en a envie. Ce n'est pas un drame de ne pas l'avoir la première fois.....

Dans ma promo je dirai que c'est du 50/50, entre ceux qui l'ont eu après le bac, et ceux qui l'ont eu à Bac + 1 !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes