J'oscille entre cheveux courts et cheveux très très courts, et j'ai l'impression que ça influence effectivement le regard que les hommes portent sur moi, comme si j'étais asexué avec les cheveux très très court. Mais pour remettre un peu de contexte :
- je ne suis absolument pas féminine par ailleurs
- la majorité des gens pensent que je suis lesbienne quand j'ai les cheveux très très court
- j'entre rarement dans un rapport de séduction avec les hommes
- même quand un homme me plait, c'est tellement subtil qu'à moins d'être aussi intéressé dès le départ, il y a peu de chance qu'il s'en rende compte
- c'est probable que les cheveux très très court ne m'embellissent pas (en tout cas, j'ai des "compliments" quand je les laisse un peu pousser du style "ça te va bien/ça te va mieux comme ça")
- c'est possible que ma coupe de cheveux influence ma manière d'être
Du coup, je pense qu'avec mes cheveux très très court et ma manière d'être par ailleurs, je passe automatiquement dans la case "pas intéressée" donc ça influence mes rapports (de séduction) avec les hommes. Vu les commentaires, mon cas n'a pas l'air d'être une généralité, la coupe de cheveux n'étant qu'un critère parmi tant d'autre, interconnectés. (Et a titre personnel, je trouve très beau les cheveux courts sur les femmes)