Un truc un peu fat mais plein de gout et vachement réconfortant : des pâtes à la crème, au poivron et aux lardons.
Il vous faut :
- un demi oignon,
- un petit poivron rouge,
- un peu de crème liquide,
- des lardons ou des allumettes de bacon,
- du parmesan ou du fromage râpé,
- un peu d'épices et/ou d'aromates et d'huile d'olive.
Commencez par faire revenir l'oignon émincé en petits morceaux dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Faites cuire les lardons dans une poêle à part jusqu'à ce qu'ils se colorent un peu.
Une fois que l'oignon est devenu translucide ajoutez le poivron en petits morceaux. Laissez cuire doucement et ajoutez les lardons (je passe parfois les lardons sur un sopalin avant de les mélanger aux poivrons/oignons histoire d'éponger un peu le gras, je sais pas si c'est très utile mais ça me donne meilleure conscience
). A ce moment là vous pouvez ajouter quelques épices (personnellement je raffole de paprika donc j'en saupoudre un peu sur le mélange). Et pour finir ajoutez la crème, là c'est à votre convenance, j'ai aucune notion de quantité, mais faut qu'il y en ait suffisamment pour un peu recouvrir le mélange.
(J'ajoute parfois du basilic, ça donne un peu de couleur en plus et de fun (mais j'ai un peu tendance à mettre du basilic dans tout mes plats
))
Vous laissez mijoter 3-4 minutes et c'est prêt !
Accompagné de pennes et d'un peu de parmesan, c'est une tuerie
Et cette semaine j'ai fait du pain perdu, c'est super bon et ça évite de balancer les quelques tranches de pain qui se perdent au fond du paquet quand ça fait 2-3 jours qu'il est ouvert.
Il vous faut :
- un oeuf,
- une noisette de beurre,
- un peu de lait,
- un sachet de sucre vanillé
- éventuellement un peu de cannelle.
Commencez par tremper les tranches de pain dans l'oeuf battu puis dans un bol contenant le lait + le sucre vanillé (+ cannelle si vous aimez).
Vous n'avez plus qu'à fait dorer les tranches de pain dans une poêle légèrement beurrée et c'est bon.
Après vous pouvez l'accompagner de cassonade, Nutella, bananes caramélisées, confiture... tout ce qui vous fait envie quoi