Cuisine Etudiante !

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Les omelettes ;)

4 ?ufs bien battus, je les mets dans une poêle à feu doux, je rajoute plusieurs herbes (origan, basilic, poivre, sel, aneth...), je jette dedans des lamelles de bacon, des tomates coupées en dés (ou autre, petits champignons, oignons, poivrons, etc) je la plie en deux et une fois que c'est cuit, je jette de l'emmental (ou du gruyére ou du parmesan) dessus, il fond et je la coupe en plusieurs morceaux, succulent :)
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je viens de faire une recette miraculeusement bonne et archi simple. Par contre il faut un four, mais je suis sure que si on cuit les pommes de terre à l'eau et ensuite on fait à la poêle ca doit marcher.

Donc voici les pommes de terre façon Mc Do !

On prend autant de pomme de terre que son estomac en a envie. On coupe des moyens/gros morceaux irréguliers et on garde la peau des pommes de terre. On mets dans un plat à gratin. On mets un peu d'huile d'olive, du paprika, du persil ou du thym ( perso j'ai mis de la persillade ). Ensuite on sale, on poivre. Et enfin on rajoute de la chapelure, puis on mélange le tout de façon à harmoniser.
Enfin direction le four à 200° environ pendant 20 minutes mais on surveille la cuisson. Et pendant la cuisson, on mélange un peu les pommes de terre, et on évite de se brûler ( je parle en connaissance de cause ! )

Et voila on se croirait un peu chez Mc Do :d
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
J'ai acheté ce soir un livre de cuisine étudiante. Si y'a des recettes qui me bottent je ferai partager !
 
21 Janvier 2011
432
1 202
2 374
bordeaux
une recette toute con qui cuit dans mon four


2 courgettes
1 oignon
1 poivron
champignons
fromages


faire revenir dans de l'huile l'oignon puis ensuite les champignons,le poivron (moi je le coupe en petit dès) et les courgettes (coupées elles aussi en petits dès). Pendant que ça cuit gentiment,mettre des pâtes à cuire (ce que vous avez sous la main).Une fois tout ceci a point,moi je prends un plat à cake et mettre à tour de rôle un peu de pâtes et un peu de légumes jusque atteindre le haut du plat.Rajouter un peu de crème fraiche,découper des rondelles de chèvre,des copeaux de parmesan,du fromage râpé enfin ce que vous voulez,enfournez jusqu'a ce que les fromages soient dorés,soit environ un 30 aine de minute à180

et enjoy !!!

pour avoir un peu plus de gout,je rajoute de la noix de muscade râpé

c'est cro cro cro bon !!
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Y'a l'astuce "Wahou on est à la montagne avec un micro ondes " tout con : on fait fondre le fromage sur les patates au micro ,plus rapide et moins convivial certes mais au moins pas besoin de l'appareil à raclette :)
Sinon pour des chevres chauds vos faites toaster du pain vous mettez un peu de creme fraiche dessus vous coupez une tranche de buche de chevre et hop au micro ,vous avez plus qu'a déposer les toasts sur votre salade :)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Une entrée simple à réaliser et à coût très faible:

"Éplucher" un pamplemousse et n'en garder que la pulpe. La mettre, avec le jus, dans un saladier.
Puis prendre du surimi le couper en morceaux, l'ajouter dans le saladier.
Une petite point de crème fraîche et c'est fini !

Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde, j'ai moi même eu un peu de mal lorsque ma mère l'a testée. Mais maintenant j'aime beaucoup comme entrée un peu rafraîchissante.
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
En rentrant chez moi, j'avais envie de croque monsieurs, sauf que: pas de pain de mie ni de jambon, et là que vois-je? Mon paquet de brioche encore plein, donc j'ai eu la "merveilleuse" idée de me faire des croques sucrés, c'est vraiment vraiment bons :)

Donc il suffit juste d'avoir de la brioche, pour le reste j'ai pris ce que j'avais sous la main, c'est-à-dire de la confiture de figue, de le canelle et du sucre roux, aprés c'est le même principe que pour un croque, on tartine la confiture sur une tranche de brioche, on soupoudre de sucre et de canelle et on rajoute une tranche par dessus, et bien sur on met le tout dans l'appareil à croque :)

Voilou pour ma petite contribution!
 
28 Janvier 2011
6
3
654
Longchamps
Alors là dans mon frigo y'a :
- du ketchup
- des saucisses
- du gruyère
(- du jus d'orange aussi, mais ça intervient pas dans la recette :sad: )

Keskonfé ? des hot-dogs maison !
Alors j'ai dû acheter des baguettes précuites, donc ben il faut un four :/
On finit de cuire la baguette, on cuit les saucisses (micro-ondes/casserole/poêle), puis sans se brûler (écoute, c'est l'expérience qui parle) on ouvre la baguette encore chaude, puis c'est parti :: ketchup (ou une autre sauce hein, chuis pas sectaire), gruyère, saucisse, gruyère ! on referme et on appuie bien pour que le gruyère fonde, et zou ! Avec du céleri rémoulade en entrée, ça y est, chuis au nirvana :d

Sinon d'habitude si j'ai des restes de légumes, je les découpe en morceaux, je les fais revenir à la poêle, bien assaisonner et je les mange avec du riz blanc et du jambon/des restes de viande
 
23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
KiwiA;2246279 a dit :
Alors là dans mon frigo y'a :
- du ketchup
- des saucisses
- du gruyère
(- du jus d'orange aussi, mais ça intervient pas dans la recette :sad: )

Keskonfé ? des hot-dogs maison !
Alors j'ai dû acheter des baguettes précuites, donc ben il faut un four :/
On finit de cuire la baguette, on cuit les saucisses (micro-ondes/casserole/poêle), puis sans se brûler (écoute, c'est l'expérience qui parle) on ouvre la baguette encore chaude, puis c'est parti :: ketchup (ou une autre sauce hein, chuis pas sectaire), gruyère, saucisse, gruyère ! on referme et on appuie bien pour que le gruyère fonde, et zou ! Avec du céleri rémoulade en entrée, ça y est, chuis au nirvana :d

Sinon d'habitude si j'ai des restes de légumes, je les découpe en morceaux, je les fais revenir à la poêle, bien assaisonner et je les mange avec du riz blanc et du jambon/des restes de viande

Sinon tu peux aussi remplacer la baguette de pain par une courgette, c'est très bon et ça reste moins sur le popotin :P
 
23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
Moi je vous fait part des tomates côt-côt :

Il vous faut :
- Des grosses tomates
- Des oeufs (en quantité identique aux tomates)
- Sauces : Ketchup, ou Moutarde, ou BBQ
- Épices : Herbes de Provence, ou Curry, ou Paprika

Etape 1 :
Lavez les tomates, puis décapitez-les et réservez les chapeaux.
Evidez-les puis placez-les dans un plat qui passe au four.

Etape 2 :
Mettez de la sauce au fond des tomates puis quelques épices. Pour ma part dans certaines, j'ai uniquement mis des Herbes de Provence.

Etape 3 :
Séparez le jaune des blancs et sans crever le jaune ! Mettre le jaune de coté si possible le garder dans la coquille (et non c'est pas dur je l'ai fait ! LOL).

Etape 4 :
Battre vite-fait les blancs en neige, à la fourchette, pour les faire mousser un peu.
Remplir les tomates avec.

Etape 5 :
Placez un jaune dans chaque tomate. Saupoudrez avec les épices utilisées dans le fond.
Replacez les chapeaux sur les tomates (se souvenir qui est à qui !).

Etape 6 :
Au four à 180°C, par contre je reconnais ne plus trop savoir combien de temps, je fais la cuisine au visuel.

Etape 7 :
A taaaaaaaaaaable ! (avec une salade verte, ou juste comme ça en entrée)

Sur l'image c'est avant cuisson et les tomates que j'avais étaient trop petites, le jaune se coulissait pas !
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
J'ai testé un truc tout simple la semaine dernière, bon je ne sais pas si vous connaissez ou pas mais je mets la recette on ne sait jamais :)

Alors j'a pris des haricots verts que j'ai cuits à la poele avec un bouillon cube, et au fur et à mesure j'ai rajouté de la crème fraîche! Eh ben ça n'en a pas l'air mais c'était <3 Et je m'étais acheté une escalope de dinde que j'ai également fait cuire à la poele avec mon combo bouillon de poule + crème = c'était une tuerie :cretin:
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
DolceVita;2414185 a dit :
Je viens partager avec vous l'adresse de mon blog de cuisine, des recettes toutes simples et surtout abordables pour les petits budgets ! Faites-moi savoir c'que vous en pensez ;)

J'aime bien ton blog, ça a l'air appétissant !
Je trouve la présentation super jolie, par contre j'ai eu du mal à comprendre où il fallait cliquer pour voir la recette :rotate:
En tout cas continue de publier !



Ah, au fait, je sais pas si vous connaissez ce site : Cuisine Etudiant
Il est pas mal du tout !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes