Dans ton assiette, la suite...

13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
fiel;4492778 a dit :
J'ai envie de goûter le dahl (après avoir lu la recette :bave: ;) Mais est-ce que ça peut se faire avec autre chose que des lentilles (parce que j'aime pas les lentilles :crying: ;)
Rejoins-nous du coté indien de la force :cheer:

Ce qui est intéressant dans le dahl c'est la texture un peu "purée" qu'obtiennent les lentilles bien cuites, du coup je pense que tu peux obtenir une consistance (et un gout) similaire avec des pois cassés, si tu aimes ca.
Les lentilles utilisées dans le dahl "jaune" (le dahl fry) sont des lentilles corail qui ont un gout très différent de celui des lentilles vertes et brunes, et sont plus fondantes après cuisson, je ne sais pas si tu en as déjà gouté ? Par contre on en trouve moins facilement dans les supermarchés.  

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, c'était professeur lentilles :lunette:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
11h45 : des galettes de riz au chocolat
13h : un quart de tarte aux poireaux, salade et mais.
14h45 : des galettes de riz au chocolat.
18h : une galette de riz + un mochi au haricot rouges un peu plus tard.
21h30 :une endive cuite avec oignons/pommes + portion de carottes/haricots rouges/oignons/tofu
La tout de suite : des dragibus

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: thé vert sensha, porridge de riz au lait de soja avec des framboises, kiwis et des amandes. Une tranche de pain de carotte et potiron aux graines de courge et tournesol avec un peu de sirop d'agave.
Ce midi: courgette vapeur avec un mix au millet(millet,maïs et pois cassés),papillotte de tofu aux tomates,thym, laurier et filet d'huile d'olive. Un sojasun myrtille, une clémentine et du thé vintage daargeling.
Goûter: deux minis oranges, du thé des impressionnistes.
Ce soir: salade, purée de céleri rave à la muscade avec des boulettes de patate douce, potiron et pois chiche aux épices douces. Une demi tranche de pain kamut avec du sojami basilic, des petites poires et un carré de chocolat cru.

Dernière modification par un modérateur :
M

mnemosyne

Guest
5h15 :
Pain complet Bio + Fromage blanc Bio
1 Jus d'orange/Grenadine
1 Thé Earl Grey/Miel

12h00 :
RIE :
Haricots verts/Vinaigrette + Compote Pomme/Abricot
1 Jus d'orange
1 Thé rouge-Hibiscus/Miel

15h42 :
J'ai un peu faim :shifty:

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
7h00: des biscuits de noël au citron, du jus de raisin.

11h45: un potage, un petit pain, un verre de jus.

13h00: quelques biscuits de noël.

14h30: un thé.

18h00: un chocolat chaud, une clémentine.

Dernière édition :
28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
> ce matin : un smoothie avec deux bananes, du lait de soja vanille et du caroube <3 , chocolat milka du calendrier de l'avent

> ce midi : salade composée : pomme de terre, tomate, tofu grillée, haricots verts et vinaigrette, un kaki et un verre de lait de soja vanille

> dans l'après midi : un capuccino à la fac

> ce soir : (finit les cours à 20h donc trop la flemme de cuisiner :sweatdrop: )  de la glace de bananes (2 bananes congelés mixées), un Sojasun vanille et une tasse de lait de soja vanille

Dernière modification par un modérateur :
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Lundi dans l'aprem: un thé et un carreau de chocolat
Au goûter: (chez ma môman) plein de petits biscuits de Noël, du Coca Zéro
Lundi soir: un feuilleté tomates/mozza, du fromage avec du pain

Dans la matinée: un thé sucré, un carreau de chocolat
Mardi midi: un plat cuisiné avec du saumon et des pâtes sauce aneth, une portion de Kiri au chèvre avec un morceau de pain
Dans l'aprem: un thé sucré
Au goûter: du pain de maïs avec du fromage
Mardi soir: des carottes à la carbonara

Mercredi midi: (Mac Do) un menu Best Of avec Big Mac, potatoes et Coca Light
Au goûter:
Mercredi soir: une part de pizza pdt/raclette/jambon, deux Despé, du Lambrusco blanc et du Coca Light

Jeudi matin: un chocolat chaud
Jeudi midi: le reste de pizza de la veille
Au goûter: du pain de maïs avec du fromage
Jeudi soir: de la soupe de vermicelles

Dans la matinée: un thé, une amande enrobée de chocolat
Vendredi midi: un plat WW porc à l'ananas, riz et petits légumes (super bon du tout prêt), une portion de fromage et un morceau de pain
En fin d'aprem: un vin blanc chaud
Vendredi soir: (resto) des ravioles au foie gras avec une sauce aux morilles (:dowant:), un thé (Earl Grey bergamote) gourmand (mini dame blanche, mini pana cotta aux fruits rouges et mini crème brûlée à la pistache)

Samedi matin: un chocolat chaud
Samedi midi: un petit pâté lorrain, du fromage avec du pain. Une bière rosée
Au goûter: un Chaï Tea sucré au lait
Samedi soir: (anniversaire) quelques toast de mousse de canard, quelques bonbons, deux bières, du Coca

Dimanche midi: (chez les parents de mon amoureux) un morceau de saucisson, du jarret de porc (?), du gratin de pommes de terre, un morceau de pain. Du Coca. Du flan à l'ananas, un thé au citron.
Dimanche soir: un fromage au four avec du pain, du vin blanc

Hier matin: un chocolat chaud
Dans la matinée: un thé aux fruits d'été sucrée, une amande enrobée de chocolat
Hier midi: un plat cuisiné WW avec du porc au miel (et une purée qui a fini à la poubelle), un morceau de pain avec du Philadelphia
Dans l'aprem: une madeleine, un thé sucré
Au goûter: trois tranches de pain de mie complet, du fromage type Caprice des Dieux, du Coca Light
Hier soir: une part de tarte salée tomates/Etorki/mourtarde, du Coca Light

Ce matin: un chocolat chaud, deux cookies chocolat/noisette
Dans la matinée: un thé à la menthe sucré
Ce midi: une tasse de soupe instantanée Royco, un morceau de pain avec un Kiri au chèvre, du Philadelphia au Nutella
Dans l'aprem: une madeleine, une amande enrobée de chocolat

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Romuald  Merci, tu m'as donné envie de goûter alors je pense que la prochaine fois que je vais faire mes courses, je vais essayer de trouver des lentilles corail, en plus elles sont belles :joy: <3

_______________________________________________​

6h45: Thé, lait chaud au muesli/flocons d'avoine + une compote
12h30: Haricots plats + une tranche de dinde avec de la salade + une pomme
19h30: Un œuf à la coque + 2 galette de riz accompagnés de salade + un ramequin de fromage blanc avec carrés de pomme à la cannelle, une tisane et une barre de chocolat noir 70%

Dernière édition :
L

lifeisshortbestupid

Guest
Samedi
Matin : porridge à l'avoine avec une banane en rondelles, de la cannelle et un peu de muesli, un kiwi, un thé.
Midi : des maki homemade avec du quinoa, des carottes, poivrons et tofu aux herbes et de la sauce tamari, une pomme.
Dans l'après-midi : un expresso, un thé Anastasia de chez Kusmi Tea.
Soir : une omelette aux champignons et épinards, une demi-tranche de pain de seigle.

Dimanche
Matin : porridge à l'avoine avec une banane, de la cannelle et de la vanille en poudre, un thé rooibos orange-cannelle.
Midi : un risotto (trio de riz complet, noir et rouge) de courge butternut (inspiré de cette recette), une clémentine, un carré de chocolat cru à la noix de coco.
Dans l'après-midi : environ 20L de thé, un petit Père Noël Kinder (du calendrier de l'Avent).
Soir : une salade de carottes râpées, tomates, dés de tofu aux herbes et œuf dur, une demi-tranche de pain de seigle, une pomme.

Hier
Matin : un bol de yaourt soja nature avec une banane écrasée, du muesli et de la cannelle, un thé English breakfast, un kiwi.
Midi : mélange de riz (complet, noir et rouge) avec des poivrons, des petits pois et des dés de tofu aux herbes, une pomme.
Soir : une soupe à la courgette, plein plein de pain (le pain "Puissance 10" de chez Bread and Roses fait à base de 10 farines, OMG ce truc est :bave:, à tous ceux qui sont sur Paris, courrez en acheter !) (Okay il coûte 4,20€ mais il les vaut. Oui, je peux mettre la moitié de mon budget mensuel dans du pain, merci, au revoir).

Aujourd'hui
Matin : porridge au lait de riz et coco avec une banane en rondelles, de la vanille en poudre et de la noix de coco râpée, une tranche de pain avec de la purée de cacahuète, un thé.
Midi (au meilleur resto japonais du monde, et un VRAI japonais :d ;) : une petite salade de légumes marinés, une soupe miso, 8 assortiments de sushi, 6 maki (3 saumon, 3 thon), du thé au matcha.
Soir : des dés de courge butternut rôtis au four avec du paprika, du cumin et des herbes de Provence, un peu de purée de céleri rave et une petite poêlée de légumes (poivrons, haricots, oignon, pousses de soja), du pain, une pomme.

19 Février 2012
137
995
504
Paris
Mon premier post ici je suis toute émouvue :$  :cretin:

Ce matin :  4biscuits petit déjeuner, un verre de jus de fruits et un yaourt nature

A 10h30 : Une barre de céréales

A 11h30: Un sandwich jambon/beurre/fromage

A 15h : Une pomme

A 17h40: Mon deuxième sandwich que je n'ai pas eu le temps de manger à midi :shifty:

A 19h: Un café au lait sucré, un bastogne

Ce soir: Deux tranches de pain de mie avec du beurre

Vivement demain pour le traditionnel Mc Do  du Mercredi midi :joy:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Matin: deux tartines margarine et confitures (tomate et framboise) + jus de pomme

Matinée: un thé Yogi Tea Choco avec un peu de miel

Midi: salade maison avec laitue/carotte rappée/haricots rouges/ betterave et oignon rôtis au four/échalote et persil coupés finement/avocat + vinaigrette à l'huile de noix + tartelette au fromage

Goûter: une gaufre au chocolat + un thé Yogi Tea Choco avec un peu de miel

Soir: poêlé de légumes (carotte, blettes, ail, oignon, gingembre) et tofu fumé avec de la sauce soja + mélange de légumineuse "tipiak" (de mémoire blé, lentilles et pois cassé) + compote pomme/fraise

Soirée: un pain au lait et quelques carrés de chocolat/noisette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes