Dans ton assiette, la suite...

9 Février 2012
202
62
900
CAEN
@Fiel, tu as raison, j'ai un passé de tca, j'avance mais cette idée de noter mes repas que je pensais etre à la base une bonne idée est à double tranchant: d'un coté je vois que vu mon passé et mon activité physique, je peux me permettre de manger relativement à ma guise mais d'un autre coté, je n'apporte rien à ce forum vu que cette alimentation est loin d'étre équilibrée la plupart du temps et surtout loin d'etre originale. Bref, je psychote un peu mais bon...je vais continuer à poster pour l'instant et surtout à lire vos posts et j'espère qu'un jour, je ferai mieux! En attendant, il est clair que je reprends gout à la nourriture et c'est le principal. Merci à toi de m'encourager dans ce sens et courage à toi également!

Pour rester dans le sujet: Rien ce matin, grasse matinée. A 12h30, rapidement avant de partir travailler: un thé à la vanille, un morceau de baguette aux céréales avec du bridelight et de la confiture de peche allégée. Vers 16h30, du jus de pomme. Vers 18h, une moyenne potatoes avec de la sauce deluxe. Vers 21h, que du volvic fruits exotiques  l'apéro, quelques tranches de saucisson. A 23h30, du pain, du bridelight, une tranche de jambon, deux-trois gros rochers au chocolat praliné :)

Dernière édition :
I

Izu

Guest
Ce midi : deux petit gözlemes maison (sorte de pain turc fourré aux épinards et à la féta)

Au goûter : une tasse de thé vert vietnamien + quelques crackers maison aux herbes de provence

Ce soir : un petit bol de velouté de choux-fleur avec quelques câpres et en dessert une "salade de fruits"  à la fleur d'oranger avec 3 petites clémentines, 1/2 pomme et 1/2 poire

L

lifeisshortbestupid

Guest
Hier matin : porridge au lait d'avoine et flocons de riz avec une banane en rondelles, de la cannelle, des amandes et un peu de muesli, un thé.
Hier midi (restaurant vegan et gluten free) : une soupe d'épinards, noix de cajou et curry; 2 galettes de pommes de terre et patate douce avec une sauce au curry, une salade chaude de kale (première fois que je goûtais le chou le plus hype du monde, pas mal mais pas un truc de malade non plus!), patate douce et tofu fumé, 2 petites traches de pain; un "délice de cacao cru", sorte de gâteau à la texture ganache, hyyyyyyper bon mais un poil lourd. Mais hyyyyper bon :bave:
Hier soir : une soupe à la citrouille maison, une tranche de pain noir pumpernickel, une pomme.

Ce matin : un porridge aux flocons de riz avec une banane, de la noix de coco râpée, des graines de chia et qelques mûres blanches séchées, un kiwi, un thé.
Ce midi : une poêlée de poivrons et champignons shiitake avec un filet de colin-lieu et des pâtes à la châtaigne, une petite mangue, un expresso.
Dans l'aprèm : un chocolat chaud au cacao cru et lait d'avoine <3 x 1 000 000 000 000
Ce soir : une poêlée de légumes (carottes, pois, poivrons, pousses de soja, oignon) et du millet aux herbes et sauce tamari, une demi-tranche de pain noir pumpernickel, une pomme, une tisane.

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: thé breakfast, un bol de lait d'amande avec du muesli maison fruits secs et graines et des morceaux de fruits (clémentine,poire,kiwis). Deux tartines de sarrasin au sirop d'agave.
Ce midi: une poêlée de protéines de soja à la sauce tamari et citron, carottes, oignon, gingembre, algues en paillettes et dès de patate douce avec de la salade. Deux pommes, une petite part de pounding rhum-raisin sec-poire et du thé.
Goûter: une petite orange
Ce soir: du riz long complet avec courgette,navet,potirron vapeur et une sauce soja à la fleur d'épice. Du pain de châtaigne avec de la terrine provençale, des pommes/ poire et deux carrés de chocolat cru acai et myrtille.

Dernière modification par un modérateur :
I

Izu

Guest
Ce matin : Un thé noir au coquelicot, 1 petite pomme 1/2, une tartine de pain complet/ricotta au citron/ roquette.

Ce midi : salade orge, roquette et clémentine avec quelques noix de cajou et une sauce à l'huile d'olive/citron/vinaigre de cidre/gingembre/ail.
En dessert, un thé vert et une barre de chocolat.

9 Février 2012
202
62
900
CAEN
Vers 5-6h, insomnie: deux gros rochers au chocolat et un grand verre de jus pomme-kiwi. À l'instant (14h): un the à la vanille, une grande part de grille aux pommes. Un deuxième the à la vanille. Vers 19h, du saucisson et du seven up zéro. À 21h30, deux verres de seven up zero pour finir la bouteille debulee (ah ah ah), une grosse pomme de terre cuite à l'eau avec des haricots beurre et de la crème fraîche. De la baguette avec du bridelight et un gros morceau d'emmental. Midnight snack auquel je suis desormais habituée...quelques carrés mais de chocolat noir cette fois!

Dernière édition :
I

Izu

Guest
Goûter : un thé "jardin suspendu" (thé vert + pêche séchée), un petit morceau de pain et une pomme

Dîner : une soupe poireau-pomme de terre et un petit morceau de pain

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
oh-la-la;4555254 a dit :
Vers 5-6h, insomnie: deux gros rochers au chocolat et un grand verre de jus pomme-kiwi. À l'instant, un the à la vanille, une grande part de grille aux pommes. Un deuxième the à la vanille.

Ca m'a fait mal au coeur de savoir que tu te sentais jugée et surtout que tu comparais ton alimentation à celle des autres filles. Je suis certaine que toute (ou la grande majorité) n'ont pas une alimentation irréprochable non plus (attention je ne juge pas celles qui en ont une !). Par exemple moi il m'arrive de manger sainement, de manger des trucs originaux, de varier mes menus mais par exemple ce soir j'ai mangé des frites (rien que des frites) avec de la mayonnaise et hier un bol de céréales cheerios avec du yaourt. Le principal étant que tu sentes bien comme tu es, et surtout pas mal à l'aise en postant ! Courage. <3

9 Février 2012
202
62
900
CAEN
@Zubrow, merci pour ton message! En fait j'ai craqué en disant ça parce que bien entendu personne ne m'a jugée, c'est juste moi qui comme l'a dit @Fiel ai auparavant eu des troubles alimentaires dont je me sors peu à peu donc poster mes repas est un jeu/travail auquel je souhaite me prêter. Je sais que mon alimentation est souvent bien déséquilibrée mais je n'ai aucun problème de poids ni de santé aujourd'hui (je ne grossis même pas en mangeant ainsi) et surtout je reprends goût à plein de choses et je trouve que même si ces repas ne sont pas exemplaires du tout, ils peuvent aider certaines à avancer et à relativiser! En tout cas, merci de ton soutien mamzelle et j'invite toutes celles qui le souhaitent a poster leurs repas, il n'existe pas une seule façon de manger enfin si, celle qui te convient à ce moment donne de ta vie!!!

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: thé vert à la cannelle, porridge de riz au lait de soja vanillée avec raisins secs,morceaux de poire,kiwis et clémentine. Une tranche de pain de châtaigne avec du sirop d'agave.
Ce midi:
salade citronnée, omelette de lupin à l'oignon et un mélange aubergine/carotte/brocolis vapeur. Deux pommes, des clémentines, un sojasun mandarine-citron vert et du thé russian earl grey.
Goûter: du thé
Ce soir: millet avec spaghettis de courgette et panais vapeur et une poêlée de champignons à la crème de soja muscadée. Deux pommes.

M

mnemosyne

Guest
5h45 :
1 Thé Daarjeeling
Pain complet + Fromage blanc
1 Jus d'orange

12h15 :
1 Jus Multi
Laitue/Concombre/Camembert + Compote Pomme/Banane
1 Thé rouge/Jasmin

9 Février 2012
202
62
900
CAEN
Grasse matinée donc rien ce matin.
Vers 13h30, un grand mug de thé à la vanille, un gros morceau de baguette avec du bridelight et de la confiture de pêche allégée. Un yahourt au lait entier à la vanille.
Vers 17h30, un grand chocolat chaud.
Vers 21h30, des carottes rapées, un petit peu de betteraves, une tranche de jambon, deux grandes tranches de pain aux céréales, du bridelight et enfin la fin de l'emmental. Tard le soir, beaucoup trop de chocolat, j'ai pas su m'arrêter...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes