Bah en fait, je sais pas trop quoi en penser. D'un côté, c'est vrai que ça permettrait de choisir les établissements où l'on veut aller. Mais de l'autre, ça voudrait dire élèves favorisés dans les établissement côtés et élèves en difficulté économique et scolaire dans les établissements très mal réputés.
Je crois que je suis plus pour qu'elle soit maintenue, parce que le principe est bon, peut-être avec quelques modifications mais en tout cas, maintenue.
Je ne crois pas que ce soit aider les élèves en difficulté que de tous les "parquer", le mot est peut-être un peu fort, dans les mêmes lycées. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons profs dans ces établissement mais tout le monde sait bien qu'il est plus dur de progresser quand on est entouré de personnes ayant les mêmes difficultés que nous. Quand il y a des bons élèves, ça peut aider, motiver et faire progresser. Et puis, même après dans le monde du travail, les inégalités que cela engendre, c'est toujours les mêmes qui auront le plus de mal parce que, par exemple, dans un entretien d'embauche, on priviligérera celui qui vient de tel lycée et qui a reçu un meilleur enseignement....
Donc vraiment, je crois que je suis pour son maintien.