A
AnonymousUser
Guest
Chères MesdemoiZelles et amies CuisineuZ !
EDIT du 25/09/2010 :
Le défi de septembre est maintenant terminé ! Avec pas moins de 35 recettes proposées, et des big ups à la pelle, on peut dire que cette première édition est un succès !
Et voici les résultats pour cette session :
- Avec 20 votes, c'est Hélène qui monte sur la 3° marche avec une recette originale de courgette crue : la salade de courgette !
- En 2° position, vous avez été 27 à apprécier Elfy Pastry et ses courgettes rondes farcies au risotto !
- Et enfin, la première place est remportée à l'arrachée par Wayzea, avec 28 votes, pour une recette qui vous a vraiment fait saliver (et moi aussi j'avoue !) : le gratin de courgettes au chèvre, miel et pignons de pin.
Félicitations à vous 3 !
Et à très vite pour un nouveau défi !
- En début de mois, je viens vous balancer le thème culinaire.
- Vous avez ensuite 3 semaines pour poster vos créations, recettes de mamie, secrets de familles bien gardés, accompagnés d'une ou plusieurs photos...
- Et aussi décerner des big-up à vos recettes préférées !
- A la fin du mois, la recette qui aura reçu le plus de big-up sera déclarée vainqueur, et mise à l'honneur dans un article de cuisine publié sur la page d'accueil du site (article qui regroupera toutes les autres recettes qui auront été postées ici, évidemment.)
Et pour ce joli mois de Septembre, je vous propose de vous attaquer à un produit de saison :
La Courgette !
Parce que la courgette, c'est chouette !
Parce que la courgette, c'est chouette !
Préparations sucrées ou salées, l'important c'est que vous vous fassiez plaisir, et que vous nous fassiez sa-li-ver !
Vous avez jusqu'au vendredi 24 Septembre, 23h59 pour poster vos plus belles recettes à base de courgettes et donner pléthore de big-up à celles qui vous auront le plus convaincu.
Je compte sur vous pour inonder ce post de recettes plus bavantes les unes que les autres !
(La direction ne pourra être tenue pour responsable en cas de noyade de claviers à cause de tempête de bave intempestive. Merci.)
EDIT : Je récapitule ici les recettes avec leurs liens, n'oubliez pas de big upper vos préférées !
J'espère ne pas en avoir loupé au passage, sinon n'hésitez pas à me le signaler.
PAGE 1
Courgettes Feta tralalalaa
Gratin de courgettes au chèvre, miel et pignons de pin
Courgettes rondes farcies au risotto
Courgettes poêlées aux graines de potiron
Cannellonis courgettes/fromage de chèvre
Quiche légère aux courgettes
PAGE 2
Sauté de courgettes aux lardons
Velouté de courgettes au Kiri
Muffins pommes/courgettes
Gratin de courgettes
Courgettes au saumon fumé
Poêlée de courgettes, aubergines et tomates
Crumble courgette et parmesan
Salade de courgettes
Velouté de courgettes + brochettes de courgettes
Velouté lacté de courgettes, manouri et romarin
Tarte a la courgette (recette spéciale régime dukan)
Le tian
PAGE 3
Velouté de courgettes au curry et ses petits croutons
Gratin de courgettes amélioré (au saumon)
Gratin purée-courgette version Kiri ou Boursin Cuisine
Courgettes sautées
Gratin de courgettes pommes de terre
Muffins courgette-fêta
Empenadas de porc et courgettes au chèvre
Lasagnes de courgettes au chèvre
Empenadas courgettes abricots
Tagliatelles de courgettes
Hot-dogs de courgette
Cookies courgette et chocolat
Courgette de l'étudiant
Risotto aux courgettes et lardons