Défi culinaire: Défi végétarien!

Thème du prochain défi?

• Les plats de notre enfance

Votes : 92 21,2%
  • Défi petit-déjeuner/brunch

Votes : 129 29,7%
  • Défi "tea time"

Votes : 83 19,1%
  • Défi tartes et quiches

Votes : 66 15,2%
  • Défi soupes (froides/chaudes)

Votes : 64 14,7%

• Total des votants
    434
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@-poule- chacune son talent : toi tu sais faire des bento juste trop beaux et qui ont l'air trop bons! (oui j'avoue j'ai été voir ton instagram)
Edit : d'ailleurs j'ai vu que tu étais de toulouse, on fait bientôt une rencontre entre madz toulousaines si ça te dit ^^

Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@-poule- normalement il y a un doodle qui a été posté page 58, pour connaître les disponibilités des madz (sachant que si ça se fait en semaine, ça sera en fin d'aprem début de soirée, pour que celles qui bossent puissent profiter sans rentrer troo tard ^^)

• Big up !
Réactions : -poule-
11 Décembre 2013
28
64
584
Paris
eliakon.fr
Tortilla de patatas [vegan]

tortilla_.jpg

Ingrédients :
  • 4 à 5 pommes de terre moyennes
  • 100g de farine de pois chiches
  • 150ml d’eau
  • Huile d’olive
  • Sel

Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en dés. Les faire revenir à la friteuse (ou à la poêle dans un peu d’huile).
Entre-temps, dans un saladier, mélanger au fouet la farine de pois chiches et l’eau jusqu’à obtention d’une texture homogène, puis saler.
Une fois les pomme de terre cuites, les mélanger à la farine de pois chiches. Verser le tout dans une petite poêle avec un peu d’huile d’olive. Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes, puis retourner à l’aide d’une assiette pour cuire l’autre côté.

Souvent, je mets un peu moins de pomme de terre et ajoute des légumes à la place (en fonction des envies et du contenu de mon frigo). En l'occurrence, pour la tortilla de la photo, j’ai ajouté de l’oignon, des asperges, des champignons et un peu de basilic.
La tortilla peut être conservée deux ou trois jours à température ambiante. Et c’est très pratique pour faire sa boite à bento du lendemain ! :)

5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
Une autre pour la route.

Mélange de légumineuses façon curry
(Je n'ai pas trouvé de meilleur titre, non.)​
Ingédrients (pour 4-5 personnes) :
- 400g mélange de légumineuses (lentilles corail, pois cassés rouges et jaunes, petit pois et orge, en ce qui me concerne)
- 40cl de lait de coco
- 14cl de purée de tomate
- 1 oignon rouge
- 1 gousse d'ail
- des pousses d'épinard
- du curry (et éventuellement d'autres épices)

Instructions :
- Faites cuire les légumineuses comme indiqué sur le(s) paquet(s).
- Pendant ce temps, émincez finement l'ail et grossièrement l'oignon et faites-les revenir dans un peu d'huile.
- Quand ils commencent à brunir, ajoutez les pousses d'épinard.
- Au bout d'une ou deux minutes, ajoutez le lait de coco et la purée de tomate. Mélangez.
- Versez les légumineuses.
- Soupoudrez de curry (selon vos préférences). Personnellement, j'aime bien aussi ajouter du paprika et du piment. Mélangez bien.

10808804_769884279764107_1834540000_n.jpg

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh là là mais :halp: mais tout a l'air tellement BON !!!

@RikkuShimizu Sache que je vais de ce pas tester ta recette. Depuis le début de l'après-midi je me demande ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce soir, et tout à l'heure mes yeux se sont portés sur les pommes de terre. Je me suis donc dit "bon, ma foi, une purée, ça fera bien l'affaire :lunette:". Et je tombe sur ta recette, et j'ai de la farine de pois chiche de façon exceptionnelle. :drama:
Comme à chaque fois que je trouve ce que je vais préparer pour le prochain repas, je salive d'avance. :rire:
Et en fait crois-tu que ça marche si on fait cuire les patates à l'eau plutôt qu'à la poêle ? (J'ai du mal avec la cuisson à la poêle :sad: ça crame toujours autour et pas dedans :drama:)

@Silew Ta patate douce en robe de fromage est juste indécente. :bave:

14 Mai 2013
184
333
734
Toulouse
P1070917.JPG

http://absolutely-delicious.blogspot.fr/2009/06/le-crumble-de-legumes.html

CRUMBLE SALE AUX LEGUMES

Pour la pâte à crumble
:
150g de farine
100g de beurre ou margarine fondu
60 à 70g de fromage rapé (gruyère, parmesan...)
40g de noix, amandes, noisettes, pignons de pin, graines de courge ou de tournesol... (choisir selon ce qui va le mieux avec le légume choisi)
Epices au choix
(ici du curry), sel et poivre
Mélanger le tout avec les doigts pour former plein de petits bouts de pâte sablée.
Mettre le crumble dans un moule à manqué (moule rond à bords hauts), par dessus 1kg de légumes déjà cuits pour enlever le maximum d'eau (ici des courgettes)
Enfourner à 180°C (th 6) pendant 1/2 h.

Dernière édition :
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
J'ai une question un peu bête : il faut que la recette soit une création originale ou ça marche aussi si c'est une recette testée et approuvée seulement, en citant la source bien sûr ? (sachant que c'est rare dans ce cas que je suive à la lettre la recette donc il y aura des variations et ajustements, mais certaines de mes recettes sont vraiment inspirées de blog vegan).

De toute façon j'ai aussi des recettes créées par moi donc ce ne serait pas bien grave :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes