Dies Irae;1641320 a dit :Le truc qui me fait marrer, c'est que Sarkozy lui-même est issu de l'immigration hongroise.
Il a pas intérêt à faire le con, il va devoir se sucrer sa nationalité française lui-même.
.Ainsel.;1643419 a dit :Par contre, à côté de tout ça, si on me parle d'un jeune qui a, à plusieurs reprise, commis des actes violents envers des policiers (ou même d'autres personnes hein).
Oui mais là encore c'est deux poids deux mesures. Les personnes dont les parents sont nés à l'étranger qui ont commis des délits seraient ainsi menacés de ne pas se voir accorder la nationalité à 18 ans alors que les délinquants qui sont Français par droit du sang ne le seraient pas parce que ces derniers ont la nationalité automatiquement à la naissance.il est clair que je choisirais d'attendre un peu et d'essayer de le faire reflechir sur ses actes avant de lui donner la nationalité française
.Ainsel.;1643419 a dit :Par contre, à côté de tout ça, si on me parle d'un jeune qui a, à plusieurs reprise, commis des actes violents envers des policiers (ou même d'autres personnes hein), il est clair que je choisirais d'attendre un peu et d'essayer de le faire reflechir sur ses actes avant de lui donner la nationalité française.
Ice Cream.;1644784 a dit :J'avais une copine qui à mon grand étonnement c'est mise à rejeter la France en disant "Ouais, je nique la France", "J'en ai rien à foutre de ton pays". Bah écoute, si t'es pas contente, tu dégages hein !
Les étrangers se plaignent (pas tous) de la France mais en attendant ils sont bien content de pouvoir bouffer, travailler et avoir un toit alors qu'en attendant, y a des sdf dans la rue.
Après, si un étranger souhaite habité en France et remplir son devoir de citoyenneté, j'vois pas le mal .
Ice Cream.;1644784 a dit :J'avais une copine qui à mon grand étonnement c'est mise à rejeter la France en disant "Ouais, je nique la France", "J'en ai rien à foutre de ton pays". Bah écoute, si t'es pas contente, tu dégages hein !
Les étrangers se plaignent (pas tous) de la France mais en attendant ils sont bien content de pouvoir bouffer, travailler et avoir un toit alors qu'en attendant, y a des sdf dans la rue.
Après, si un étranger souhaite habité en France et remplir son devoir de citoyenneté, j'vois pas le mal .