Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce débat va très mal se finir, on commence par Besson et Sarko en rajoute une couche. Je vais tenter d'expliquer ma pensée. Pour moi, je pense que ces projets de loi n'est qu'un prétexte pour faire du chiffre, toujours plus pour des reconduites à la frontière et rassurer les petits vieux (et au passage prendre leur voix pour 2012). On est d'accord, il parle bien de "français d'origine étrangère". Tout porte à croire qu'il stigmatise une partie de la population du pays. Comment peut-on dire de telles choses quand une grande partie de la population française est "française d'origine étrangère''.
Je sais très bien que nous ne sommes pas au pays des bisounours mais qu'on puisse clamer devant tout un pays, le pays de l'égalité, de la fraternité et de la liberté des paroles presque xénophobes et anticonstitutionnelles, ça me fout la gerbe.
Je sais très bien que nous ne sommes pas au pays des bisounours mais qu'on puisse clamer devant tout un pays, le pays de l'égalité, de la fraternité et de la liberté des paroles presque xénophobes et anticonstitutionnelles, ça me fout la gerbe.