Démissionner d'un CDD

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Je viens d'apprendre qu'un cdd "job d'été pour étudiant" ne donne pas droit à la prime de précarité à la fin du contrat ! :eek:

Des nouvelles
Shawote ?

31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Kaellie;729306 a dit :
Je viens d'apprendre qu'un cdd "job d'été pour étudiant" ne donne pas droit à la prime de précarité à la fin du contrat ! :eek:

Ben ça me semble plus ou moins normal. C'est sur qu'un étudiant ça aurait bien besoin d'un coup de pouce en plus, mais un job étudiant, c'est pas un emploi précaire non plus, puisque l'étudiant est par définition, étudiant, et non pas travailleur... il ne rentre donc pas dans les statistiques sur le chomage par exemple...

A

AnonymousUser

Guest
Kaellie;729306 a dit :

Ah bon ? :eek: Mon copain a fait plusieurs fois des jobs d'été et il a toujours eu cette prime de précarité.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Krisstales;727207 a dit :
J'ai envie de dire, mais qu'attends-tu pour te faire mettre en arrêt de travail...?
Tu vas voir ton medecin traitant, il t'arrete, tu prend rendez-vous avec la medecine du travail juste avant de "reprendre", tu expliques ce que tu as ecris plus haut, tu en rajoutes bien trois millions de tonnes et te voilà déclarée inapte à ton poste de travail.

Je pense pas du tout que ce soit la bonne solution. D'abord il faut affronter ses responsabilités et ses décisions dans la vie et puis ça ne pourrait qu'aggraver son cas si la sécurié sociale s'en mêle.

Et puis, moi aussi cette multiplication de cdd me semble étrange, dans mes souvenirs on ne peut pas renouveler un cdd plus de 2 fois. Et si c'est vraiment le cas, c'est une faute grave de l'employeur et le cdd peut être rompu.

31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Quand je lis "J'arrête pas de pleurer pendant que je travaille, jfais des crises d'angoisses, j'ai envie de vomir. Je dors très peu, je manges très peu. Jsuis exténuer. J'ai perdu 7kilo en 3semaines.", je pense que ce sont des raisons suffisantes pour se mettre en arrêt de travail : ce sont les premiers symptômes d'une dépression : n'importe quel docteur la mettrait en arrêt de travail.
Prendre ses responsabilités, ok. Se rendre malade, quand même, non.

I-think-i-m-paranoid si sur le contrat de ton copain c'était pas précisé "contrat étudiant", ça compte comme un CDD classique, donc prime de précarité.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Bon courage à toi (:
Je suis d'accord avec Krisstales, on ne laisse pas tomber un job comme ça, mais ta santé semble vraiment être en jeu. Alors préserve-toi. Et je plussoie, si tu vas en P1, repose-toi bien avant. Recharge toutes batteries à fond !

9 Juin 2008
3
0
2 152
LAGRACE DIEU
Bein moi c'est aussi l'enfer je n'en peux plus ; il ne me reste que 15 jours à faire mais j'ai envie de tout balancer un vrai cauchemard ; c'est pas d'in conseil que j'ai besoin ; c'est qu'on me remont le moral :redface_old:

13 Juillet 2005
449
10
4 749
43
Liège
www.sugarlicious.be
Sachant que c'est plusieurs CDD d'affilés pour un même poste, il se peut que tu n'ai plus de période d'essai pour les contrats suivants.

Par exemple, en intérim, les intérimaires ont des contrats la semaine avec une période d''essai de 2 ou 3 jours sur la première semaine et ensuite, s'ils restent dans la même boite, au même poste, plus de période d'essai sur les semaines et donc contrats suivants. Ca, c'est la législation en Belgique, mais ca m'étonnerais pas que ce soit de même pour toi. Si tu conviens à l'issue de la période d'essai du premier contrat, pourquoi faire de nouvelles périodes d'essai. Regarde dans tes contrats la période d'essai y est oligatoirement marquée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes