Démissionner d'un CDD

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Shawote;751091 a dit :
Je lui est dit que je voulais mettre fin a mon contrat puisque la periode d'essai arrivait.
Il m'a demander de lui faire une lettre de demission pour demain... Et là je trouve pas quoi mettre dedans :s J'ai chercher des modèles, mais je n'en trouve pas qui soit propre à ma situation.
Si vous aviez des suggestions ^^ ! Je continue de chercher.

Par contre si tu démissionne je crois que t'auras pas le droit aux assedics... mais suis pas sure. Le mieux ce serait un licenciement à l'amiable non ?

31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Quand tu démissionnes, effectivement, tu n'as pas le droit aux assedics : ton dossier passe en comission 4 ou 6 mois plus tard je sais plus.

Mais mettre fin à une periode d'essai c'est pas demissionner. L'employeur comme l'employé peuvent y mettre fin sans préavis et sans raison.

Maintenant faut pas rever non plus : un job d'été n'a jamais donné droit aux assedics :P

31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Les assedics c'est les allocations de chomage ^^ je te souhaite, quand tu seras rentrée dans la vraie vie active, de ne jamais avoir à les connaitre ^^

Bon c'est bien d'avoir arrêté, tu vas pouvoir souffler et oublier ça....

22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Shawote;751091 a dit :
Je lui est dit que je voulais mettre fin a mon contrat puisque la periode d'essai arrivait.
Il m'a demander de lui faire une lettre de demission pour demain... Et là je trouve pas quoi mettre dedans :s J'ai chercher des modèles, mais je n'en trouve pas qui soit propre à ma situation.
Si vous aviez des suggestions ^^ ! Je continue de chercher.

"Monsieur,

Veuillez prendre connaissance par ma présente lettre de ma démission du poste de ... aux termes prévus par le contrat.

formule de politesse"

et le tout par lettre RECOMMANDEE ! Sinon ce n'est pas VALABLE ! ! ! !

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Ok pour le recommandé mais ne surtout pas utiliser le mot démission !!! :eek:

Plutôt un truc genre : conformément au contrat (ou à la convention collective), je mets fin ce jour à ma période d'essai. Merci de prévoir mon solde de tout compte ainsi que tous les documents nécessaires.

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Shawote;762396 a dit :
Ce matin j'ai reçu, ma feuille de paye du mois d'aout, le chèque, le certificat de travail, le solde de compte, et l'attestation d'assedic.
Hormis ma feuille de paye que je garde précieusement pour ma retraire (mdr) et mon cheque que je vais vite faire encaissé. Le reste, ça me sert à quoi?

Le solde ça sert juste à prouver qu'ils t'ont bien payé, donc t'en fais ce que tu veux. L'attestation assedic tu la gardes pour le jour ou tu t'inscriras aux assedics, faudra l'apporter.

A

AnonymousUser

Guest
Shawote;762396 a dit :
Ce matin j'ai reçu, ma feuille de paye du mois d'aout, le chèque, le certificat de travail, le solde de compte, et l'attestation d'assedic.
Hormis ma feuille de paye que je garde précieusement pour ma retraire (mdr) et mon cheque que je vais vite faire encaissé. Le reste, ça me sert à quoi?

Certificat de travail et attestation Assedic tu les gardes. Ca te servira plus tard si tu cherches un appart (pour le certificat de travail), si tu t'inscris aux Assedic, pour les impôts...

18 Janvier 2009
75
24
2 179
cannes
J'ai trouver ce topic qui correspond a ma situation actuelle alors je me permet de le faire remonter :)

Au mois d'avril je me suis mise a chercher un travail, sur mes lettres de motivation j'ai préciser que j'étais disponible de mai a fin juillet (j'ai besoin de mon mois d'aout) et j'ai décrocher un entretien chez zara, pendant cet entretien la directrice m'a bien fait comprendre qu'elle ne me prendrais pas si je ne signais pas jusqu?à septembre (c'est quand même dingue sachant que pour un emploi saisonnier faire 3mois me semble être une durée normale...) étant donné que j'avais peur de ne trouver aucun autre travail et qu'une amie s'était vu refuser des postes de vendeuse pour avoir refuser de travailler en aout, j'ai accepté et j'ai signé un cdd.

Sauf que je veux donc partir le 30 juillet et donc mettre fin a mon cdd, il me semble que le préavis sera de deux semaines donc je devrais donner ma démission le 17jullet (si je me trompe dites le moi :d)
j'en arrive a ma question (ENFIN :icon_4laugh:) est ce que mon employeur peut décider de rompre immédiatement mon contrat le jour ou je donnerais ma démission ? c'est a dire m?empêcher de bosser jusqu'au 30 et me dire de partir dès que je lui en aurait parler ?
Parce que je connais mes responsables, elles sont loin d'être gentille et conciliantes je sais qu'ils vont vraiment êtres énervés le jour ou je vais partir sauf que ça m'embetterais d'avoir deux semaines de salaire en moins, quitte a supporter une ambiance horrible pendant deux semaines :)

j?espère que l'une d'entre vous pourra me répondre !

10 Mars 2011
14
1
4 674
charlotte waldorf;2326448 a dit :
J'ai trouver ce topic qui correspond a ma situation actuelle alors je me permet de le faire remonter :)

Au mois d'avril je me suis mise a chercher un travail, sur mes lettres de motivation j'ai préciser que j'étais disponible de mai a fin juillet (j'ai besoin de mon mois d'aout) et j'ai décrocher un entretien chez zara, pendant cet entretien la directrice m'a bien fait comprendre qu'elle ne me prendrais pas si je ne signais pas jusqu?à septembre (c'est quand même dingue sachant que pour un emploi saisonnier faire 3mois me semble être une durée normale...) étant donné que j'avais peur de ne trouver aucun autre travail et qu'une amie s'était vu refuser des postes de vendeuse pour avoir refuser de travailler en aout, j'ai accepté et j'ai signé un cdd.

Sauf que je veux donc partir le 30 juillet et donc mettre fin a mon cdd, il me semble que le préavis sera de deux semaines donc je devrais donner ma démission le 17jullet (si je me trompe dites le moi :d)
j'en arrive a ma question (ENFIN :icon_4laugh:) est ce que mon employeur peut décider de rompre immédiatement mon contrat le jour ou je donnerais ma démission ? c'est a dire m?empêcher de bosser jusqu'au 30 et me dire de partir dès que je lui en aurait parler ?
Parce que je connais mes responsables, elles sont loin d'être gentille et conciliantes je sais qu'ils vont vraiment êtres énervés le jour ou je vais partir sauf que ça m'embetterais d'avoir deux semaines de salaire en moins, quitte a supporter une ambiance horrible pendant deux semaines :)

j?espère que l'une d'entre vous pourra me répondre !

Non, tu ne peux pas être virée du jour au lendemain, il y a un préavis a respecter pour eux comme pour toi (je n'en connais pas du tout la durée par contre).

Mais il me semble que tu ne peux pas démissionner d'un cdd en cours sauf pour certaines raisons (citées au début du topic). En effet, comme tu t'es engagée pour une durée déterminée, tu ne peux stopper l'exécution du contrat comme bon te semble. Mais comme c'est un contrat étudiant, il est possible qu'ils ne te fassent pas trop de problèmes... Tente quand même de négocier ton départ en expliquant la raison ou en prétextant un imprévu!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes