Deuxième tour : Ségo VS Sarko

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Des points de l'article donné en lien plus haut (pas ce à quoi je m'attendais en fait mais bon)

"Ce qu'il a fait. Il a beaucoup joué avec le principe de la séparation des pouvoirs, en mettant en cause personnellement des magistrats, notamment ceux du tribunal des enfants de Bobigny, accusés de «démissionner» face aux délinquants."

"Le deuxième étage de la fusée sécuritaire Sarkozy a été la mise en place de la «culture du résultat», aujourd'hui largement décriée dans les commissariats. Lors de leurs dernières élections professionnelles, les policiers ont dénoncé, la «chasse aux crânes», c'est-à-dire l'inflation des interpellations et des gardes à vue. "

"Ce qu'il a fait. Dernier incident en date : il pète les plomb en coulisses de l'émission France Europe Express sur France 3 parce que monsieur n'a pas de loge. Sarkozy n'aime rien tant que mettre sa patte dans les médias, où il compte beaucoup d'amis : Arnaud Lagardère, patron du groupe éponyme * qui a gentiment viré Alain Genestar, patron de Paris-Match coupable d'avoir publié une une présentant Cécilia Sarkozy et son nouvel amoureux * ou encore Martin Bouygues, qui possède TF1. Sarkozy aime aussi beaucoup passer des coups de fil. A Robert Namias (TF1) et Arlette Chabot (France 2) pour les remercier d'avoir levé le pied sur le soulèvement des banlieues fin 2005. A Bertrand Méheut, patron de Canal +, pour, en juin 2005, défendre Karl Zéro dont l'émission est menacée. A Edouard de Rothschild pour se plaindre de la façon dont Libération le traite. Le zélé Jean-Pierre Elkabbach cherche-t-il à Europe 1 un journaliste politique pour suivre l'UMP qu'il demande conseil à... Nicolas Sarkozy. «Normal, répond celui-ci, j'ai été ministre de la Communication.» "



Dans "ce qu'il veut faire":

"our les salariés du secteur privé, il veut remplacer le CDI et le CDD par un contrat de travail unique, sur le modèle du contrat nouvelle embauche (CNE) ou du contrat première embauche (CPE), "
(rappelons que le CPE a engendré les plus grosses manifestations depuis 1968, ce qui montre que c'est pas particulièrement souhaité par les Français...)

(en réponse, "ce qu'il a fait":
"Il a soutenu la création du CNE à l'été 2005, mais quand Dominique de Villepin a lancé le CPE en janvier 2006, il a prudemment laissé le Premier ministre s'enferrer avant de plaider * comme président de l'UMP * pour un repli stratégique.)

(je sais bien que Libé n'est pas franchement objectif et qu'il y a des façons de dire très discutables dans cet article, mais il y a des faits non contestables, tout de même!)
et je me dis...
mais comment peut-on vouloir ça? :eek:




Pour la demoiselle (kategriss) qui a fait une réponse détaillée (enfin!) à la question "pourquoi voter Sarkozy", juste deux remarques.
L'accès à la propriété est une cause importante de paupérisation (crédits à gogo) et de ghettoïsation (habitat pavillonaire en banlieue) en France (c'est pas moi qui le dis hein, même les programmes de collège et lycée le font, c'est admis à gauche, à droite, et par de nombreux chercheurs). Je pense que c'est quand même quelque chose à prendre en compte...
Et puis bon, je trouve ça hallucinant de prétendre que les gens quittent un pays dans lequel ils ont leurs racines, leurs amis, leur famille, etc. pour aller simplement "profiter des aides" d'un pays où ils n'ont jamais mis les pieds. Va discuter avec des Africains qui rêvent de la France, tu verras que leur espoir, ce n'est pas de toucher un RMI qui leur permet à peine de vivre...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Franchement je suis loin d'être pro PS et encore moins pro-Royal, mais si vous êtes de gauche, il faut y croire. comment voulez-vous que des indécis votent pour elle si vous, personnes de gauche, n'y croyez pas? ...
A mon avis ça sera très serré, mais elle a pas moins ses chances que lui.
Et puis y a encore deux semaines, ça peut pas mal bouger d'ici là.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
kategriss a dit :
Bonjour la mentalté :rolleyes: m'enfin bon.
(Enfin quand tu veux que quelqu'un soit élu, t'es content quand les adversaires ont moins de voix. Non? C'est ce qui permet justement à ton "poulain" d'être élu!
Alors bon c'est un peu logique que je me dise ça vu que tu ne peux pas voter.)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Reiyel a dit :
Franchement je suis loin d'être pro PS et encore moins pro-Royal, mais si vous êtes de gauche, il faut y croire. comment voulez-vous que des indécis votent pour elle si vous, personnes de gauche, n'y croyez pas? ...
A mon avis ça sera très serré, mais elle a pas moins ses chances que lui.
Et puis y a encore deux semaines, ça peut pas mal bouger d'ici là.

J'ai pas encore lu les deux dernières pages, mais tu dis ça par rapport à quoi?
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
Reiyel a dit :
Franchement je suis loin d'être pro PS et encore moins pro-Royal, mais si vous êtes de gauche, il faut y croire. comment voulez-vous que des indécis votent pour elle si vous, personnes de gauche, n'y croyez pas? ...
A mon avis ça sera très serré, mais elle a pas moins ses chances que lui.
Et puis y a encore deux semaines, ça peut pas mal bouger d'ici là.

j'ai pas mal d'amis de gauche qui veulent ségoléne au pouvoir, qui iront voter mais n'ont aucun espoir je trouve ça dommage
il faut se battre pour ses idées et y croire
moi J'Y CROIS yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !!!
on aura peut être (j'espéééééééére) une belle surprise le 6 Mai :d
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
~Leev~ a dit :
J'ai pas encore lu les deux dernières pages, mais tu dis ça par rapport à quoi?

Peut-être parceque j'ai dit ça "Au dernier sondage, Sarko 51% et Royal 49% ; même si il faut pas trop se fier aux sondages je serais tentée d'y croire de plus en plus." Je sais pas.

Depuis Dimanche je crois à la victoire de Royal, mais au vu des sondages, de plus en plus.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
kategriss a dit :
Son programme : Les heures supplémentaires seront toutes payées au moins 25 % de plus que les heures normales, et elles seront exonérées de toute charge sociale et de tout impôt.
Commentaire : Si on a envie de travailler 50h on devrait pouvoir le faire non ? Si on gagne plus, notre pouvoir d'achat augmente, la consommation aussi. Si les entreprises sont exonérées de charges sociales, elles peuvent produire plus, donc embaucher plus.
PS : Comme il le dit si bien, on a essayé les 35h, elles n'ont jamais baissé le chômage, il faut donc passer à autre chose.

Admettons qu'on puisse travailler 50h si on le souhaite, comment pourrait-il y avoir de l'embauche si un employé travaille pour deux ? :eek:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Cadavres Exquis a dit :
Parce que m'abstenir est un acte politique comme un autre. J'ai déjà expliqué sur un autre sujet pourquoi je ne votais pas.

C'est stupide ce que tu dis.
Ma conscience politique ne se limite pas à un bulletin dans une urne, j'agis bien plus à côté. Mais je te remercie de te soucier de ce que j'ai le droit de faire, et ce que je n'ai pas le droit de faire, j'en prend note.

Oui, mais le bulletin dans l'urne, avant tes ancetres y avaient pas le droit de le mettre, et c'est comme ça qu'on avait ds lois sociales de merde, qu'on avait des lois concernant le travail de merde. Le vote, c'est quand même la base de l'action politique. Jsais pas, mais non ancetres se sont battus pour qu'on est le droit de vote,ta grand-mère ou ton arrière-grand-mère se sont peut-être battues pour avoir le droit de vote parce que c'est quand même grace à ça qu'on peut faire bouger les choses. Et c'est aussi pour ça que je trouve déplacé de critiquer quand on accompli même pas le devoirs de base du citoyen. Quand on est mécontente d'un chef d'état ou d'un gouvernement, quand on a la possibilité de le faire changer, on bouge et on va saisir cette oportunité. Aprés, je te disais ce que tu avais le droit ou pas d efaire. Je donnais juste mon opinion.


Pour en revenir à Sarkozy, concernant son programme,et particulierement concernant l'emploi des personnes séniors: comme a dit Petoncule, on a déja pas de boulots pour les jeunes, faudrait ptet penser à eux avant.

Si vous voulez les toulousaines, mardi y'a une manif pour montrer le désaccord envers Sarkozy et le fait qu'on a pas envie de l'avoir au pouvoir.

par contre, ça va être sympa le débat le 2 mai, si les journalistes Alertte Chabot et PPDA sont potes avec Sarko, ils risquent de pas être trés sympa evers Sego.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Sur le lien donné par Reiyel : " Sa proposition d'exonérer totalement de charges sociales et fiscales les heures suplémentaires, payées 25% plus cher, signerait la fon des 35 heures avec un effet négatif sur l'emploi, les netreprises ayant intérêts à allonger la durée du travail plutôt qu'à embaucher."

Et faut pas être sortir de l'ENA pôur comprendre ça. On va droit dans le mur avec lui, totu ce qu'il va gagné c'est augmenter le chômage.

Et puis augmenter le nombre d'heures de travail c'est surement pas une avancée... on travail pour vivre, on vit pas pour travailler.

En tout cas aller voir le lien que Reiyel à mis c'est trés interessant pour la peine je le remet ici.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Atsu a dit :
Moins de contraintes, c'est-à-dire ? Je ne m'y connais pas super bien là-dedans, mais j'aimerais comprendre comment ce contrat sera plus souple ? Parce que le CDI garantit quand même une certaine "sécurité" du travail...

En gros, avec ce nouveau contrat, les patrons pourrons licenciés les salariés sans aucune jusitfication, et en contrepartie l'indemnité de licenciement sera un peu plus élevée.
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
ce sujet fais vraiment débat c'est super je trouve :)
bref je voulais mettre les paroles d'une chanson de rap que je trouve trop vrai :

"Aujourd?hui ils nous parlent tous des bienfaits des colonies
Dès qu?on leur dit qu?on est français, ils nous disent d?arrêter nos calomnies
Ils nous ont mis loin de leur économie et puis s?étonnent que nos petits ne veulent que le RMI"

"aujourd huit ils nous parlent d' autonomie
se foutent de nos avis
jouent trop avec nos vies
ne nous racontent que des conneries
les politiques font leur appologie
et nous racollent avec des idées OH !!
démagogie, écologie ..."

j'écoute cette chanson et je l'aime :o
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Atsu a dit :
Donc au final, le CDI ne devient pas la norme et, en gros, on perd la sécurité de l'emploi ? Ca ressemble un peu à un cne/cpe revisité, non ? Je me trompe peut-être, je ne sais pas, je suis un peu éloignée du monde du travail ahah, c'est un sujet dont je ne saisis pas toujours tout ce qu'il implique/renferme..

Ben ça reste un CDI dans le sens littéral, c'est à dire que tant qu'on veux bien de toi tu restes dans l'entreprise. Mais la différence c'est que ça facilite énormément les licenciements pour les patrons. Ca ressemble un peu à un CNE/CPE révisé oui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes