~Leev~ a dit :
Ouais, bon c'est con mais en lisant ça je me suis dit "chouette". Ca fait une voix potentielle en moins, une.
Bonjour la mentalté
m'enfin bon.
De toute façon d'ici deux semaines mon homme votera sûrement Sarko (et une voix en plus
)
Pour répondre à je ne sais plus qui, qui avait demandé à ceux qui votaient pour Sarkozy pourquoi ils votaient pour lui, juste quelques commentaires de son programme :
Son programme : Le retraité qui veut travailler et toucher sa retraite pourra le faire, notre pays aidera les entreprises à donner du travail aux seniors au lieu de les encourager à s?en séparer.
Commentaire : Il y a (et il y aura dans les années à venir) de plus en plus de retraités et de moins en moins d'actifs. Il faut encourager le travail des séniors et des retraites privées, pour ceux qui peuvent, car sinon ce seront les actifs qui trinqueront.
Son programme : J?augmenterai de 25 % le minimum vieillesse, je revaloriserai les petites retraites et les pensions de réversion pour que ces retraités vivent mieux. Ces mesures seront financées grâce aux économies que j?obtiendrai en réformant les régimes spéciaux de retraite.
Commentaire : Supprimer les régimes spéciaux, en voilà une bonne idée !
Augmenter le minimum vieillesse et les petites retraites assure aux plus pauvres une fin de vie décente.
Son programme : Les heures supplémentaires seront toutes payées au moins 25 % de plus que les heures normales, et elles seront exonérées de toute charge sociale et de tout impôt.
Commentaire : Si on a envie de travailler 50h on devrait pouvoir le faire non ? Si on gagne plus, notre pouvoir d'achat augmente, la consommation aussi. Si les entreprises sont exonérées de charges sociales, elles peuvent produire plus, donc embaucher plus.
PS : Comme il le dit si bien, on a essayé les 35h, elles n'ont jamais baissé le chômage, il faut donc passer à autre chose.
Son programme : Je ferai en sorte que les revenus du travail soient toujours supérieurs aux aides sociales et que les titulaires d?un minimum social aient une activité d?intérêt général, afin d?inciter chacun à prendre un emploi plutôt qu?à vivre de l?assistanat.
Commentaire : Les bénéficiaires des minima sociaux ne doivent-ils pas travailler eux aussi pour avoir droit à leurs aides ? Pourquoi ne devraient-ils rien faire et attendre que l'argent leur soit donné sans aucun effort de leur part ?
Son programme : L?ANPE, l?Unedic, les Maisons de l?emploi seront réunies en un seul service public de l?emploi, qui interviendra immédiatement et de manière personnalisée pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de trouver ou retrouver un emploi beaucoup plus rapidement qu?aujourd?hui.
Commentaire : Enfin un service public peut-être plus compétent que les trois suscités.
Son programme : Pour les futures embauches, nous créerons un contrat de travail unique, plus souple pour les entreprises pour qu?elles soient incitées à embaucher, plus sécurisant pour les salariés car il sera à durée indéterminée pour tous.
Commentaire : Moins de contraintes = plus d'embauches + le CDI = la norme, donc sécurité pour les salariés.
Son programme : Avec les partenaires sociaux, je créerai la sécurité sociale professionnelle. [...] Une personne licenciée pour des raisons économiques ne perdra pas son contrat de travail: celui-ci sera transféré au service public de l?emploi qui lui garantira 90% de sa rémunération antérieure aussi longtemps que nécessaire, pour suivre une formation qualifiante, trouver un nouvel emploi, essayer un nouveau métier. En revanche, il ne sera plus possible de refuser plus de deux emplois sans justification.
Commentaire : Une sécurité de l'emploi (presque) comme pour les fonctionnaires, une reconversion encouragée, supression des abus (= personnes ne cherchant pas d'emploi, refusant les offres et profitant des aides).
Son programme : Je souhaite que la responsabilité de ceux qui polluent puisse être mise en cause de manière illimitée. Je créerai une fiscalité écologique pour inciter les Français à adopter des comportements vertueux, notamment une TVA à taux réduit sur les produits propres. Nous investirons dans la recherche sur les technologies propres. Nous développerons les transports en commun et les transports alternatifs à la route, tout en aidant les transporteurs routiers à acquérir des véhicules propres.
Commentaire : Comment faire d'une pierre deux coups ? En mettant en place des taxes sur les industries polluantes il réduit la pollution et la dette de l'Etat. En encourageant, par une TVA réduite, à acheter propre, il protège d'autant plus l'environnement.
Son programme : Je veux permettre à chaque ménage d?être propriétaire, parce que la propriété est le rêve de chacun d?entre nous. Je vous permettrai notamment de déduire de votre impôt sur le revenu les intérêts de votre emprunt immobilier. Ceux qui ne paient pas l?impôt sur le revenu recevront une aide de l?État pour emprunter. Je faciliterai la location en supprimant l?obligation de caution et de dépôt de garantie. En contrepartie, les propriétaires seront protégés contre les risques d?impayés de loyers.
Je réformerai l?hébergement d?urgence, pour qu?il soit digne et permette la réinsertion.
Commentaire : La crise du logement est une des plus grandes préoccupations d'aujourd'hui. La suppression des cautions et garanties rendra la location bien plus facile pour les jeunes et les jeunes couples.
Son programme : Dès qu?un enfant décroche, il devra recevoir un soutien individualisé. Je créerai des études dirigées dans tous les établissements pour que les enfants dont les parents le souhaitent puissent faire leurs devoirs à l?école avec l?aide d?une personne compétente.
Commentaire : L'étude dirigée, une idée bien meilleure pour certains enfants qui n'ont ni le calme, ni la stimulation intellectuelle adéquate pour travailler à la maison.
Son programme : Je consacrerai beaucoup d?argent aux banlieues, dans l?éducation, la formation, la rénovation urbaine, les services publics, les transports, l?activité économique. Je n?accepte pas qu?on se soit résigné à laisser se développer tant de ghettos scolaires et urbains. Je n?accepte pas que toute une partie de nos enfants soit discriminée à cause de la couleur de leur peau ou de leur origine sociale. Ceux qui font des efforts recevront les meilleures conditions de travail et d?éducation.
Nous susciterons des vocations pour le service public, qui sera un levier de promotion sociale pour les jeunes issus des quartiers. Mais je ne laisserai aucun jeune dans l?oisiveté. Chacun devra avoir un emploi ou suivre une formation qualifiante.
Commentaire : Insister sur le développement global des banlieues (et pas seulement "sortir les jeunes des banlieues") et aussi sur le mérite (ceux qui travaillent réellement auront de meilleurs opportunités) sont des solutions concrètes.
Son programme : Je demanderai à ceux qui veulent venir s?installer en France de faire l?effort d?apprendre le français avant, parce que c?est une condition essentielle d?une intégration réussie et parce que cela sera un signe de leur volonté de respecter notre culture.
Commentaire : Parce-que le minimum quand on arrive dans un pays c'est au moins d'en connaître la langue et les valeurs.
Son programme : Le regroupement familial ne sera possible que si la personne a un logement et un travail lui permettant de faire vivre sa famille sans prise en compte des allocations familiales.
Commentaire : Ce qui évitera de financer des personnes qui sont venues en France uniquement pour profiter des aides et sans participer au développement du pays.
Son programme : Je souhaite que la France pèse sur la scène mondiale et assume sa responsabilité dans la gestion des conflits mondiaux.Pour cela,je maintiendrai notre effort de défense au moins à son niveau actuel tout en adaptant notre stratégie à l?évolution des risques mondiaux.
Commentaire : Parce-que depuis de longues années, la France, malgré son potentiel, n'est qu'un pays parmi tant d'autres et ne se distingue en rien sur le plan international (à part pour le vin et le "camembert qui pue"
)
Voilà pourquoi Sarkozy, et aussi parce-qu'il la personnalité qui convient à ce genre de poste contrairement à Ségolène voir même à Bayrou.