Deuxième tour : Ségo VS Sarko

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
"Je suis d'accord, mais y'a un exemple édifiant dans le dernier film de Karl Zéro (ouais bon, on a les références qu'on peut) où des flics de proximité organisent un match de volley ou de je ne sais quoi avec les jeunes du quartier et où Sarkozy vient leur expliquer que leur rôle n'est pas celui "d'assistantes sociales" et qu'ils ne sont pas dans la prévention..." :rolleyes:
Façon, c'est réglé ils sont supprimés.

Et je mets le lien du sujet de CultureBloom. http://www.madmoizelle.com/forums/presidentielles-2007/8921-lintervention-de-segolene-royal-sur-skyrock.html
Je viens de toute écouter et je trouve ça très intéressant. Je rejoins Nephtys sur ça : "car j'aime son ouverture d'esprit, ses idées et la façon qu'elle a d'apaiser les choses sans être laxiste".
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Pourquoi la politique autoritaire, de controle et de répression qu'envisage Sarkozy est plus que dangereuse ?
(certes, j'aurais du dire "pourquoi je trouve.." mais je trouvais ça trop pompeux :P Désolée de m'incruster en plein dans une discussion autre mais je pense que ça pourra vous intéresser)

Cela fait un an que je travaille sur les systèmes de surveillance et de contrôle à travers le monde.
Je tiens à préciser que ce ne sont pas des extrapolations mais des chiffres tirés d'analyses sociologiques ou de rapports ministériels.


Il y a peu de temps, un rapport du Home Office indiquait que la vidéosurveillance n'avait qu'un effet marginal et réduit sur la criminalité et la déliquance.
Il y a quelques temps, Un chef de la Police Londonienne proposait le profilage racial.

Petit aperçu de ce qui se passe pas loin de chez nous, en Angleterre.

*************​

1994 : Le gouvernement UK offre son aide aux villes voulant s'équiper d'un système de vidéosurvellance.
en 10 ans, près de 30millions d'? seront dépensés.

1996 : 300 000 caméras utilisées sur les routes et autoroutes pour contrôler les véhicules.

2001 : environ 1 million de caméras de vidéosurveillances sont oppérationelles en Angleterre.

2004 :
- 4 millions de caméras en Angleterre. Soit 10% des caméras du monde entier.
2 millions supplémentaire sur les routes et autoroutes anglaises.
- Projet gouvernemental : créer un registre national pour tous les mineurs anglais. Il regrouperait au minimum les dossiers scolaires, médicaux et sociaux de l'enfant, iansi que le statut marital des parents.
- Création de Ootay.co.uk : pour 2£ par mois, on peut pister 5 personnes différentes grâce à leur numéro de téléphone. (la personne est suivie grâce à son portable.).
- Une école privée de Manchester s'équipe en videosurveillance : grâce à un mot de passe, les parents peuvent se rendre sur internet et regarder les images des caméras en direct 'salles de class, cours de récré, self, etc.)
- Création de la carte de transport "Oyster Car" : grâce à elle on peut savoir dans quel bus ou quel métro se trouve n'importe qui, ainsi que son trajet. Les données sont utilisables par la Police.

2005 :
- Plus de 2.5 millions d'empreintes ADN de criminels ou suspects sont stockées, ainsi que 5.5 millions d'empreintes digitales.
- Création de Caught on Camera :c?est un programme organisé par la mairie d?Hackney. Le concept ? Si vous trouvez que quelqu?un à l?air bizarre, si vous découvrez qqun en train de graffiter un mur ou quoi que soit, vous le prenez en photo avec votre portable, et vous envoyez le tout en MMS à la mairie. Anonymat garanti ! Leur slogan ? Les habitants sont souvent angoissés à l?idée de dénoncer leurs voisins. Ce système bénéficie d?un haut niveau d?anonymat.
- Une école de Londres met en place un système d'empreintes digitales pour ses élèves. (ce système se répend de plus en plus.)

2006 :
- Un Anglais est filmé environ 300 fois par jour, soit 25 fois par heure.

- Avril : création de Shoreditch TV, chaque habitant peut consulter les caméras de videosurveillance de son quartier, il accède aussi à une galerie de photos recenssant les personnes ?surveillées pour de la délinquance mineure ou des incivilités?. Si quoi que ce soit se passe, le téléspectateur peut envoyer un email anonyme à la police pour dénoncer ce qui se passe. Leur slogan ? Combattez le crime depuis votre canapé.. Rappelons que ce projet à été financé par l?UK mais aussi par l?Union Européenne.
- Projet gouvernemental d'une base de données d'images faciales.
- Middlesbrough : installation de caméras parlantes qui relèvent les infractions et ordonnent à leur auteur de réparer le délit.
- Mars : Création du syst. APNR : système de surveillance routière et autoroutière capable de lire et d'enregistrer des plaques minéralogiques. Un système GPS permet de suivre les déplacmeents de chaque voiture. LEs données osnt stockées 2 ans et utilisables par la Police.

2007 :
- La police offre 500£ de récompense à quiconque dénoncera l'auteur d'un graffiti. Le slogan ? Dénoncez et humiliez les coupables.- La Mairie de Newham lance son programme de ?watchers? : Vous devenez un citoyen qui ?regarde?, ?suspecte? : Lorsque vous vous balladez dans la rue, vous surveillez le comportement de vos semblables, et, de même, vous appelez la mairie dès que quelque chose vous semble un tant soi peu suspect.
- Des show TV fleurissent : Diffusion de portraits (photos) format poster de suspects, avec leur nom et ce pour quoi ils sont suspectés.
Installation d'objet (voitures) de luxe truffés de caméras dans des banlieues chaudes pour inciter au crime.
Et j'en passe. Comme un programme dont le titre est très accrocheur : Man Hunt.

*************​

Voilà ma principale raison et mon principal argument (mais il y en a bien d'autres), lorsque je me dis totalement anti sarkozy.

Ne venez pas me dire "si on a rien à se reprocher c'est pas dérangeant d'être filmés". Cet argument peut à la rigueur être valable dans un centre commercial, mais pas sur la voie publique, dans les transports en commun.
Au nom d'un argument aussi faible on ne peut pas transgresser autant de liberté.

Malheureusement c'est en train d'arriver chez nous à grands pas...
Alors quand on me parle d'autorité et de contrôle, que l'on voit ce qui s'est passé aux USA (notamment Los Angeles et le Texas), en Angleterre, et ce qui est en train d'arriver en France et en Europe, permettez moi d'avoir peur pour la plupart de nos libertés.

(cf, "Los Angeles, au delà de Blade Runner" de Mike Davis pour celle que ça intéresserait grandement. Vous pouvez aussi télécharger le rapport sur la société de la surveillance, réalisé par le Surveillance Studies Network. )
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Vous avez reçu ce mail : ?


"Je suis issu d'une famille aristocratique hongroise qui a a fui la Hongrie devant l'avancée soviétique à la fin de la seconde guerre mondiale.
Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes. Contrairement à ce que j'essaye de faire croire, je ne suis pas le candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique, je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général. A l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai aidé à la mise en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France. J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.
Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. Dix ans avant, sous Balladurian, j'ai laissé une situation budgétaire catastrophique après deux années passées à ce poste. J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne serait privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur. Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais censé la faire diminuer. Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieues.

J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit du fric et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents. J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale. D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite. J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou l'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi. Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami George Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main et, pour paraître plus grand, j'ai fait truquer cette photo (pratique qui rappelle les modifications de photos dans un but de propagande réalisées par Staline et Mao Tsé Dong).
Lors de l'affaire Clearstream j'ai déclaré que je souhaitais voir «pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings. Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui. Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation.
Je suis le chef d'un parti qui s'amuse avec la parité, considérant qu'il faut jouer la carte du remerciement à ceux qui ont servi la cause plutôt qu'à l'égalité des sexes. Je préfère pour cela payer une amende importante qui en fait sera réglée par les contribuables qui financent les partis politiques. Je suis l'acquéreur heureux de biens immobiliers achetés dans des conditions plus que surprenantes. Je peux ainsi me constituer un joli patrimoine sans travailler mais en exhortant les autres à le faire plus pour gagner moins.
Je suis ministre d'un gouvernement et chef de la majorité qui le soutient mais je veux rompre avec tout cela. J'ai donc mené une politique contraire à ce que je croyais pendant 5 ans et je viens juste d'ouvrir les yeux pour pouvoir me faire élire. Je ne peux renier ma filiation avec mon maître spirituel, grand candidat devant l'éternel mais incapable d'utiliser le pouvoir qui lui a été confié pour faire avancer la société.
Je suis, je suis... candidat à l'élection présidentielle de 2007 et futur perdant de celle-ci ... "



Bon, c'est hyper subjectif, mais la Légion d'honneur au maire d'extrême droite, c'est vrai ?
 
15 Décembre 2006
123
0
2 867
Geispolsheim
onedot.skyblog.com
UN HS:

mais Bayrou vient d'accepter le débat avec Royal
il a pas mal cassé Sarkozy par rapport à Royal
il donne quand même un avantage à Royal

C'est un bon début :)

(oups dslée pour le ptit poème en "yal")
 
20 Février 2007
248
2
2 879
Deuil
Stille a dit :
Vous avez reçu ce mail : ?


"Je suis issu d'une famille aristocratique hongroise qui a a fui la Hongrie devant l'avancée soviétique à la fin de la seconde guerre mondiale.
Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes. Contrairement à ce que j'essaye de faire croire, je ne suis pas le candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique, je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général. A l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai aidé à la mise en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France. J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.
Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. Dix ans avant, sous Balladurian, j'ai laissé une situation budgétaire catastrophique après deux années passées à ce poste. J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne serait privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur. Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais censé la faire diminuer. Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieues.

J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit du fric et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents. J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale. D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite. J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou l'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi. Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami George Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main et, pour paraître plus grand, j'ai fait truquer cette photo (pratique qui rappelle les modifications de photos dans un but de propagande réalisées par Staline et Mao Tsé Dong).
Lors de l'affaire Clearstream j'ai déclaré que je souhaitais voir «pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings. Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui. Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation.
Je suis le chef d'un parti qui s'amuse avec la parité, considérant qu'il faut jouer la carte du remerciement à ceux qui ont servi la cause plutôt qu'à l'égalité des sexes. Je préfère pour cela payer une amende importante qui en fait sera réglée par les contribuables qui financent les partis politiques. Je suis l'acquéreur heureux de biens immobiliers achetés dans des conditions plus que surprenantes. Je peux ainsi me constituer un joli patrimoine sans travailler mais en exhortant les autres à le faire plus pour gagner moins.
Je suis ministre d'un gouvernement et chef de la majorité qui le soutient mais je veux rompre avec tout cela. J'ai donc mené une politique contraire à ce que je croyais pendant 5 ans et je viens juste d'ouvrir les yeux pour pouvoir me faire élire. Je ne peux renier ma filiation avec mon maître spirituel, grand candidat devant l'éternel mais incapable d'utiliser le pouvoir qui lui a été confié pour faire avancer la société.
Je suis, je suis... candidat à l'élection présidentielle de 2007 et futur perdant de celle-ci ... "



Bon, c'est hyper subjectif, mais la Légion d'honneur au maire d'extrême droite, c'est vrai ?


On en apprend des choses o_O
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Eskimo a dit :
UN HS:

mais Bayrou vient d'accepter le débat avec Royal
il a pas mal cassé Sarkozy par rapport à Royal
il donne quand même un avantage à Royal

C'est un bon début :)

(oups dslée pour le ptit poème en "yal")

et quand Rocard l'a demandé, Bayrou n'est pas contre une alliance PS-UDF

de ttes façons c'est cette aprem sa déclaration non ?
 
15 Décembre 2006
123
0
2 867
Geispolsheim
onedot.skyblog.com
La déclaration c'est en ce moment même enfin là c'est passé et c'est déjà aux questions des journalistes
j'suis entrain de regarder et même si Bayrou ne donne aucune consignes de vote, quand on écoute ses déclarations il penche quand même plus pour la gauche
il a dit "plonger LOIN vers le centre gauche et aussi vers le centre droite"
enfin bon j'ai pas eu le temps de faire un listing de toutes les expressions
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes