Deuxième tour : Ségo VS Sarko

15 Mars 2007
4
0
2 852
Combs la Ville
Hu, Petoncule, j'mattendais pas à lire ça. Je trouve qu'elle se fait maitriser, mais vraiment. Sarko est pro, c'est pas le cas de Royal. Autant dans la forme que dans le fond. Sarkozy a l'air d'avoir beaucoup plus préparé ce débat. Annoncer "non désolée, je n'ai pas de chiffre", pouah, amateur.

on doit pas avoir vu le même débat, c'est lui qui n'avait aucun chiffre !!!!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y aura des manifs organisées si jamais Sarkozy passe dimanche ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui pour les banlieues c'est clair, j'en suis quasiment persuadée.

Après je suis d'accord qu'il faut respecter le vote de la population, mais on peut toujours montrer son désaccord non ?

Et sinon oui tu as raison il est sûrement plus judicieux de manifester dès ses premières mesures...

(Putain mais comment je veux pas qu'il soit élu)

Ce matin y avait des mecs qui distribuaient des tracts à l'entrée de ma gare pour Sarkozy, j'avais envie de leur cracher dessus. Je deviens de plus en plus haineuse, c'est grave. Ces élections me montent vraiment à la tête.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tommy a dit :
Complètement! Lorsque j'entends parler de manif si Sarko est élu, ça me révolte.
Si il est élu, c'est que le peuple français l'a choisit. Au non de quoi une partie du peuple se révolte contre l'idée de la majorité? Dans ce cas plus d'élections, on joue ça à la guerre civil et les plus forts l'emportent.

Manifester ne signifie pas qu'il y a révolution. Mais c'est juste pour montrer que d'accord, il a été élu, mais que beaucoup de personnes sont contre ses idées. C'est juste pour montrer son désaccord, je ne vois pas le problème.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tommy a dit :
Manifester son désaccord avec un projet de loi oui,avant qu'elle ne soit acceptée.
En 2002, manifester son désaccord contre le FN oui, avant le vote du second tour.
Manifester d'ici quelques mois contre un projet de loi que proposera le gouvernement Sarkozy ou le gouvernement Royal oui.
Mais je suis contre le fait de manifester contre une décision qui vient d'être votée par la majorité du peuple. Si il est élu, c'est que la majorité croit en lui, attend des choses de lui. C'est le principe de la démocratie. Manifester pour dire "moi je ne veux pas de lui" c'est du vent, ça ne sert à rien et ça ne changera rien.

Et les chiffres de l'élection suffisent à montrer que beaucoup de gens étaient pour l'autre candidat.

Mouais... Ca ne changera rien c'est clair, je n'ai pas prétendu le contraire. Mais personnellement je ne vois pas trop le souci. je ne dis pas que c'est la chose la plus judicieuse à faire. Je suis d'accord avec toi, il est plus intelligent d'aller voter avec une décision pour éviter qu'elle ne passe.
Mais aller manifester pour montrer son désaccord avec le choix des français n'est pour moi pas une abérration. Je ne sais pas si je le ferais mais ça ne me choque pas plus que ça en tout cas.
 
15 Mars 2007
4
0
2 852
Combs la Ville
C'est terrible moi aussi j'en suis malade et je ne suis même + capable de défendre mes idées sans partir en live !!

Mais je ne comprends rien, comment a t il fait pour laver le cerveau des gens à ce point ?!?

Hier soir, il était non seulement méprisant et condescendant avec Ségolène mais avec les Français aussi; il nous prend définitivement pour des imbéciles !!

Son programme est tout simplement inréalisable et dangereux, et lui est incompétent (les heures supplémentaires NE sont PAS interdites et les 10 % faudra qu'il les trouve, c'est 25 % de majoration de bellle lurette)

Je ne sais pas dans quel pays/réalité il vit ce monsieur !!
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Tommy a dit :
En 2002, manifester son désaccord contre le FN oui, avant le vote du second tour.

Mais je suis contre le fait de manifester contre une décision qui vient d'être votée par la majorité du peuple.


Bein là j'comprends pas.
Que Lepen arrive au second tour c'était une décision votée par le peuple nan?

Je vois pas pourquoi dans un cas oui dans l'autre non en fait.
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Comme quoi beaucoup de personnes pensent que Sarkozy a été plus compétent et plus clair et précis, moi y compris.

Il ne reste plus que deux jours, plus de meetings à ce que j'ai compris, il ne reste que l'attente :d
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Ca me rend malade de savoir que dans deux jours, il sera surement élu. Vraiment, j'ai du mal à y croire. Je comprends pas pourquoi les gens votent pour lui, ça me dépasse complètement, et je crois que dimanche soir, je serai partagée entre haine et tristesse.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
C'est marrant, moi je ne pense absolument pas à ça. Pour l'instant on est en campagne.
Si je dois commencer à me dire qu'il risque de passer, j'ai pas fini d'user mes nerfs.
Si cela se passe, je prendrais ma claque Dimanche, comme tout le monde et pas avant.

Pour l'instant c'est "Allez Ségo, tout est possible".
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Nephtys a dit :
Croisons les doigts pour qu'il ne passe pas (bizarrement, j'ai de plus en plus espoir !).
Moi aussi, mais j'ai décidé d'en avoir. Des faux espoirs (j'entends quand ils ne se réalisent pas) ne tuent pas, alors...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes