Deuxième tour : Ségo VS Sarko

14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Je n'ai pas encore regardé la vidéo vu que je ne suis pas chez moi mais juste l'article du Nouvel Obs où Bayrou dit pourquoi il ne parle plus avec Sarko alors pour le "ils étaient amis avant" peut-être mais pour le "ils sont encore amis c'est faux" (ou du moins pas du côté de Bayrou).
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Non mais la vidéo c'est parce que tu disais que

Posté par kategriss
Il ne sont pas copains, au contraire.
[...]
Et quand Sarko appelle Bayrou, c'est une stratégie politique, ça ne veut absolument pas dire qu'ils sont copains.


Ben je voulais juste te montrer que c'est Sarko lui-même qui le dit devant la France entière. Que c'est lui qui se fait passer pour l'ami trahit/abusé, tout en étant méprisant.
On a rien inventé.
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
I-think-i-m-paranoid a dit :


Et ceci n'engage que moi, mais lorsque l'on voit des jeunes aux meetings UMP, je trouve qu'ils ne représentent pas du tout la jeunesse française. Mais vraiment pas quoi. On dirait qu'il n'y a qu'une seule classe sociale qui vote pour lui...

Je fais le meme constat, c'est assez navrant !
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Leev, je ne parlais pas de toi, effectivement!

I think I'm paranoid : en fait, j'ai déjà entendu ça. Mais pourquoi peut-on voter pour lui en étant jeune? Ben....du fait que je suis prête à bosser? Pourquoi des sujets comme l'éducation, l'environnement et la sécurité ne me seraient pas accessibles? Qu'il y ait un clivage jeune/plus agés, oui, c'est net. Mais réduire sarkozy au candidat des classes dorées, non, pour la bonne et simple raison que TOUS, et je dis bien TOUS, mes amis votant pour lui, galèrent dans la vie, et ont des parents qui ne gagnent pas beaucoup. Je ne traîne pas du tout avec les gens que vous semblez imaginer, les méchus du 16ème , ou les filles qui se trimballent en sac chloé. Ca me vexe un peu, meme si je sais que tu ne veux pas me vexer (lol), car j'ai l'impression que vous pensez "elle c'est un riche, elle y connait rien et vote comme papa maman"... En terme de programme économique, je vote pour lui, car oui, je crois sincèrement qu'il fera ce qu'il a dit. C'est la même chose pour ségolène, comment pouvez-vous croire qu'elle fera ce qu'elle a dit? En terme d'emploi, je trouve ses proposition saines ( à sarko). Il ne promet pas à tout va mais dit les choses telles qu'elles sont. Il n'est pas là pour faire plaisir aux gens mais pour essayer de concilier les problemes actuels de la France avec ce que souhaitent effectivement les gens. Ségo, elle me donne l'impression que tout est possible pour tout le monde, ce qui est magnifique, mais je n'y crois pas. Je n'y crois pas car je vois mes potes en stages ou qui bossent à l'étranger, et qui me parlent de choses que la droite veut instaurer et qui marche. (le travail, le système d'une immigration non pas fermée mais contrôlée...) et pourtant, ce ne sont pas des pays de fachos. Il a raison quand il dit que Ségolène prend exemple sur les pays nordiques, alors que dasn ces pays là, ils sont à l'opposé des mesures qu'elle souhaite. Bien sur que c'est la candidate des jeunes, qui flippent pour leur avenir, mais le problème actuel, c'est que les jeunes veulent à 60% être fonctionnaires. (sécurité de l'emploi, 35heures..), alors quand on entend un mec qui veut revaloriser le travail, et qui considère que les 35 heures devraient être un minimum, alors oui, il y a des gens pas contents. Ce qui est marrant, c'est que les gens puissent croire aux 35 heures avec des salaires hauts. Ya un truc qui cloche. On regarde de haut les gens qui veulent travailler dur pour gagner du fric. En France, l'argent, ça énerve, ça met mal à l'aise quand on dit "je suis là pour gagner". Pourquoi? Alors plus tu gagnes, peu importe que ça soit à la sueur de ton front, plus tu taxes, plus tu payes pour les autres. J'ai choisi ma voie. J'ai fait une prépa, j'ai bossé, je suis en école, je taffe, j'essaie de me trouver de bons stages dans de bonnes boîtes. J'aurais pu faire la fac, mais pour moi, je n'aurais pas gagné en tant que prof. Pourquoi dire ça c'est scandaleux? Alors oui, je crois en Nicolas Sarkozy.
Je pense pas que ça fasse de moi qqun de mauvais. Et mon opinion et mes convictions valent autant que les vôtres. J ene dis pas ça sur un ton enervé hein...mais juste que je ne veux pas que vous nous réduisiez à une jeunesse dorée qui n'a pas à s'inquiéter de son avenir, de toute façon. On est aussi nombreux à ne pas vouloir tout devoir à papa et à faire nous même nos preuves, et ça, c'est en bossant dur.

voilaa.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
bettinky a dit :
Je fais le meme constat, c'est assez navrant !

Vous voyez trois blondasses brushinguées avec des lunettes gucci et vous nous foutez tous dans le même sac, c'est exactement ça que je dénonce.
Si on était là, nous, à réduire les électeurs de ségo à des pauvres étudiants de fac de lettres un peu utopistes, avec des dreads et qui fument des joints, on serait graves. Je ne me permets pas de faire ça car ce n'est pas vrai. Vous avez prouvé que vous aviez de vrais arguments pour voter pour elle, je vous demande le même respect, c'est tout.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
labestiolle a dit :
J'aurais pu faire la fac, mais pour moi, je n'aurais pas gagné en tant que prof.

voilaa.

En fait je crois que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans cette phrase. Si tu peux m'expliquer...
Sinon les 60% de jeunes qui veulent être fonctionnaires, c'est quel sondage qui a publié ça? Je ne connais aucun jeune qui veuille être fonctionnaire, à part un mais il veut être haut fonctionnaire puis être président de la république, mais en fait je crois qu'il est un peu à part :P
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Miss Bravitude a dit :
histoire que tout le monde soit informé et surtout conscient(e) de son vote dimanche :rolleyes:, je rajouterais pendant qu'il en est encore temps :rolleyes: .

Je me sens carrément visée là.
C'est hallucinant comme tu prends ton rôle de moralisatrice au sérieux. "rends toi compte, avant de faire une connerie". OUI JE SUIS CONSCIENTE de mon vote. et alors quoi? Ca fait de moi quelqu'un de stupide? J'ai lu ton article, c'est vrai qu'il est intéressant. Mais ce n'est l'avis que d'une personne.D'autres chercheurs votent sarkozy. On peut tous balancer un article qui va dans le sens de notre candidat pour convaincre qqun. Je me fatigue même pas à faire ça. Sarkozy a dit qu'il fallait d'abord aider les gens de là bas pour qu'ils n'aient pas ce besoin, vital, de venir en France. Bien sûr, il fait accueillir les réfugiés politiques.Il n'a jamais été contre. Si le regroupement familial est difficile, il n'est pas impossible, cf ses mesures. Je lui fais confiance. Ose me dire que je suis inconsciente, que j'ai tort. Je suis assez grande pour me rendre compte moi même e qu'il se passe, et s'il ne tient pas ses promesses, je ne suis pas une fan absolue de ma candidate moi, qui refusera de voir que je me suis fait avoir et je serai la première à ne pas revoter pour lui s'il passe. EXCUSE Moi de penser que son programme est crédible. oui je fais confiance. Alors arrête de nous vouloir nous prouver que TU as raison en balançant des blogs douteux (dont le 3e paragraphe est incompréhensible, soit dit en passant) ou autre chose. Donner un article est une chose, afin que tout le monde puisse en profiter..Insinuer qu'on est trop conne pour ne pas se rendre compte de ce qui arrive, c'est un peu du foutage de gueule, je trouve.
Excuse moi de prêter plus de crédit à mes propres potes, qui ne sont pas de mon milieu, (qui ne sont donc pas pourris, n'est ce pas?), et qui me racontaient, bien avant tout ce battage médiatique, ce qu'ils vivaient en tant qu'immigrés. La conclusion de tout ça me fera voter sarko. je suis effarée de voir si peu de tolérance et d'ouverture d'esprit chez toi. Que tu ne comprennes pas, soit, mais ne me juge pas.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Nephtys a dit :
C'est clair :] J'ai une bonne intuition.

Par contre je suis surprise, voire blasée de lire des choses comme "Je ne comprends pas pourquoi des gens votent Nicolas Sarkozy et encore moins des jeunes". Il y a quand même plus de la moitié des personnes qui se sont présentées aux urnes dimanche (avant) dernier qui ont mis son p'tit nom dans la boîte. Jeunes et moins jeunes. Faudrait pas les prendre pour des cons non plus, et comme le disait labestiolle, ça ne fait pas d'eux forcément des méchantes gens (enfin pas tous ;p). Non et puis, le programme de Mr Sarkozy tient la route autant que celui de Mme Royal. Ca m'insupporte de voir deux clans opposés qui ne font pas l'effort de voir les bons côtés de chaque candidat.

MERCI.

et oui pour le dernier point. surtout sur l'éducation. Je pense, apres ce dernier debat, qu'il ya du bon dans les deux. Dans l'écologie aussi (meme sils se sont bien plantés tous les deux, elle avait raison pour les réacteurs de 3e génération, il avait raison car c'est pas un prototype et qu'il a été effectivement vendu à la finlande, c'est en construction actuellement). C'est surtt sur l'économie que je tique.mais je n'ai jamais dénigré les électeurs de royal.

bon allez, je vais manger, ça me calmera, j'aime pas m'enerver là dessus, surtt avec des gens qui ont l'air sympa en dehors de ça.;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
C'est pas une critique ni rien mais je me suis toujours demandée, ses grands-parents ils étaient réfugiés politiques?
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Chuis smicarde (allez je gagne 50 euros de plus \0/) et je vote Sarko, oulalala.
J'ai lu son programme 1000 fois, celui de Sego aussi, j'ai écouté des debats, lu des articles et je vois pas en quoi ça serait si etonnant pour une smicarde de voter Sarko. D'ailleurs, travaillant ds un salon de coiffure et cotoyant bcp de monde tous les jours, croyez moi, bcp de gens smicards ou gagnant à peine plus, votent Sarko. (en même temps, j'habite en Alsace haha)
Enfin bref, je partage l'avis de Labestiolle sur de nombreux points.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
miss bravitude>

Chez les jeunes y a genre un point de plus pour Royal que apr rapport à la moyenne nationale...
Alors ça fait un peu juste pour faire des généralités.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes