Deuxième tour : Ségo VS Sarko

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
-Asthenia a dit :
Pour Stille qui se demandait ce que Sarkozy veut faire pour les universités, entre autre faire payer 5000? les droits d'inscription annuels pour "motiver les élèves" Youhou :d

Ce qui m'étonne le + c'est quand même qu'il y ait au moins 30% des gens qui ont de quoi et n'ont rien contre foutre 5000? par ans par les fenêtres pour payer les études de leurs gamins :rolleyes:

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Stille a dit :
Labestiolle, c'est très intéressant ce que tu dis. Tant qu'à faire, puisqu'on parlait de la Culture et des universités, est-ce tu pourrais faire un bref résumé là-dessus aussi ?
J'aimerais savoir si tu ne crains pas que Sarko dénigre un peu la Culture ( et soit trop intransigeant avec le fonctionnement des études supérieures )

lol, je veux bien mais je vais me renseigner un peu plus. Histoire de ne pas avancer de conneries.

et pis je veux trouver cette nondediou de proposition des frais à 5000 euros, de la bouche de sARKO....car ça m'intrigue beaucoup, j'irai voir nadine sinon lol.

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Pffiiou, j'étais vraiment dégoutée en voyant les résultats :confused:
Que ce soit l'un ou l'autre, j'ai du mal à m'imaginer me le farcir pendant 5 ans.

Si vous voulez le tyran TAPEZ 1, si vous voulez le flan TAPEZ 2

Ah oui, et Ségo elle m'a hallucinée hier, j'ai allumé la télé pendant son discours et en entendant son ton, je croyais que c'était une blague genre les guignols qui se payaient sa tête!!! Elle état trop flippée!! Enfin je me suis tapé un bon fou rire quand même!!

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
PrincessedeRien : ce n'est pas au nom de qqus personnes qui en profitent (et hormis ceux vraiment qui font tout un traffic, elles sont rares !) des aides qu'il faut les diminuer.
Pour mes études ainsi que la santé de ma mère on est à 1300?de découvert tous les mois, pourquoi ?
Parce que
1- Aucun remboursements de médocs et
2- On nous trouve trop riches pour avoir plus de bourses.
3- Les Allocations Familialles ne reconnaissent pas les familles recomposées. Je fais partie d'une famille recomposée de 4 enfants et pour chacun, il faut payer des études. et des logements pour 2. (ma soeur et moi)

Alors que les aides soit recalculées (surtout vu le pouvoir d'achat lamentable qui baisse d'années en années, ooui), qu'elles soient diminuées au nom d'un quelconque assistanat non.

ça me'fait marrer les politiques (et là tous) qui parlent d'assistanat, ils ont des nourrices, des bonnes, des cuisinières, ils ne connaissent pas le manque de fric, la peur que t'as d'être foutu dehors ou de rien avoir à bouffer le lendemain.
Et ils imaginent que ça, c'est de l'assistanat.

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Atsu a dit :
Et tu dis être favorable à l'adoption par les couples homosexuels, mais dans les projets de Sarkozy le second parent n'aura que le statut de "beau-parent", et en cas de décés du conjoint, il pourra demander la garde de l'enfant si les parents du conjoint décédé l'y autorisent.

Je crois que justement elle a précisé qu'elle n'était pas d'accord avec Sarkozy sur ce point, puisqu'elle a marqué "contrairement à lui" dans son post.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Atsu a dit :
J'ai beaucoup de mal à voir où est le problème avec le fait de ne pas parler la langue. Le père d'une amie à moi ne parle pas un mot de français et pourtant il travaille, paye ce qu'il doit payer, et aime la France. Simplement il est arrivé tard, il a appris sur le tas, il baragouine vaguement quelques mots et se fait traduire tout ce qui est important par ses filles. Ca n'en fait pas un citoyen de seconde zone et tant que lui, personnellement, n'est pas trop dérangé par cette façon de vivre, j'ai du mal à voir pourquoi l'Etat devrait venir s'en mêler, là aussi. Je connais énormément d'immigrés qui parlent un plus ou moins bon français, et c'est leur problème. Si la personne veut apprendre et que l'Etat propose des cours, je dis cent fois oui, mais je ne vois pas pourquoi ce serait obligatoire. Après évidemment, c'est plus problématique lorsque ça maintient quelqu'un dans une situation de soumission, mais je ne crois pas que ce soit systématique, et là encore, je ne crois pas que ce soit à l'Etat de choisir à la place des citoyens et d'imposer quelque chose. Des cours de français gratuits, je suis pour, obligatoires, ça me choque.

QUOTE]

Si je peux me permettre, je trouve que ton exemple n'est pas représentatif. D'une part, il y a des immigrés qui ne sont pas entourés de proches parlant français, et d'autre part, ce vieil immigré, ça m'étonnerait que ses filles soient toujours avec lui ou du moins soient là au moment où il en aurait vraiment besoin, pour le dépanner. Imaginons, qu'il se fasse contrôler par les gendarmes par exemple, qu'est-ce qu'il fait ? Est-ce qu'il va appeler ses filles, est-ce que les gendarmes doivent appeler un traducteur ? Je pense que c'est une situation de "dépannage" mais pas quelque chose qui doit s'éterniser.
Ne serait-ce qu'à l'école et au collège, on nous apprend des langues vivantes très tôt, ça démontre bien que ça a une importance non négligeable, que c'est une des clés de l'intégration. Quand on se retrouve dans un pays étranger et qu'on y travaille, qu'on a une situation, en bref qu'on y est citoyen, et qu'on n'est même pas en mesure d'écouter les Infos, de lire un journal, de remplir seul ses papiers, c'est tout de même relativement handicapant. Comme tu le dis, à la longue, ça peut mettre en position de soumission, l'indépendance n'est pas là.

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Cadavres Exquis[size=2 a dit :

Même les partis d'extrème gauche qui n'ont jamais appellé à voter pour qui que ce soit (même en 2002) incitent à voter Royal. La preuve qu'il y a une réelle crainte de la politique de Sarkozy.

[/size]

Belle phrase qui montre un argument plat. C ' était sur qu' ils allaient dire ça, tu t' attendais à ce qu' ils disent sarko toi ?Ce n' est pas parce qu' un tel partis ou autre dis ça qu' il faut bêtement les écouter. Je crois plutôt qu' il faut réflechir la dessus.C' est un enorme phénomène en faveur de la gauche et je peux dire qu' ils adorent dire que sarko fait peur et c' est leur principale ligne de campagne en ce moment .

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
labestiolle a dit :
Moossye : L'école n'a pas, en plus de tout ça, à concevoir des trucs spéciaux pour la sensibilisation artistique. Pour moi, ça doit rester une démarche personnelle, les gens sont libres de vouloir s'intéresser à autre chose ou pas.
La véritable sensibilité artistique / culturelle, tu commences à l'avoir au lycée, avant c'est vraiment pas terrible...
Le soucis c'est qu'il y en a beaucoup qui arrête en 4eme.
Alors oui, je trouve qu'une sensibilisation avant cet âge pourrait vraiment être quelque chose de bien.
Apprendre, c'est pas que dans les livres, ça se vit aussi sur le terrain. Que ce soit pour l'histoire (c'est rare de ne pas vivre à côté d'un site historique), ou de plein d'autre chose (artisanat, métiers oubliés, art etc...), même la nature. (sensibilisation à l'écologie est qquchose de très important aussi je pense.).

labestiolle a dit :
On en demande un peu trop à l'école, je trouve. Les enseignants se plaignent déjà de voir l'école devenir une sorte d'échappatoire pour les parents, l'école est devenue le lieu où l'on éduque les enfants, (j'écoutais une enseignante à la radio) , alors qu'a priori, c'est le devoir premier des parents.
Toute ma famille paternelle est enseignante, ils se plaignent aussi de ça, mais ce n'est absolument pas de ces thèmes dont il se plaignent.
Ils se plaignent de devoir apprendre aux élèves des règles élémentaires de langage, de savoir vivre, de politesse. MAis pas de les aider à accéder à telle ou telle chose.

labestiolle a dit :
Moossye, contrairement à ce que tu dis, les aides, les bourses, sont données en contrepartie d'une activité, tu es sensée faire des études.
J'ai dit quoi moi ?
(et toutes les aides ne sont pas données en contrepartie d'autre chose. Comme l'Aide au Logement.)

labestiolle a dit :
Ce qui n'est pas acceptable, c'est que qqun qui gagne le smic net (980 euros je crois), soit DEVAFORISE par rapport à qqun touchant le RMI (680 euros), mais bénéficiant de la CMU, de transports gratuits et tout (voir le numéro du POint la dessus, la démonstration est expliquée)
quand tu vois ce paradoxe, crois-tu que les gens aient envie de bosser? J'en suis pas sure.
haha. je ris. Ceux qui ont le RMI et qui bénéficient de tout ça ont minimum 4 ou 5 gosses à élever et sont dans la merde jusqu'au cou.
Mon père a été au RMI pendant deux ans il a du habiter dans le garage de mes grands parents. C'est clair que ça donne pas envie de retravailler.

labestiolle a dit :
Les économistes ayant analysé les différents programmes ont presque tous dit que seul Sarkozy avait les solutions pour redresser la situation économique de la France.
23 économistes français dont des chercheurs au CNRS ont appelé à voter Ségolène Royal

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Manon_manette a dit :
Belle phrase qui montre un argument plat. C ' était sur qu' ils allaient dire ça, tu t' attendais à ce qu' ils disent sarko toi ?
LE vote blanc, ça existe...

PrincesseDeRien a dit :
c'est l'assistanat, c'est à dire le mec qui fait rien et qui a les aides.
Sérieux, c'est quoi ce préjugé qu'un RMIste seul a plein d'aide ?
Je l'entends partout, tous les jours.
Mais vous savez au moins de quoi vous parlez ?
Quand ils ont beaucoup d'aides c'est que c'est un couple au chomage qui a 5 gosses à nourir !

Idem pour les offres d'emploi, comme si tous les RMIstes refusaient tous ce qu'on leur proposaient !
c'est pas forcemment facile quand a pas de diplome, pas de bac, et pas de permis.

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Moossye a dit :
haha. je ris. Ceux qui ont le RMI et qui bénéficient de tout ça ont minimum 4 ou 5 gosses à élever et sont dans la merde jusqu'au cou.
Mon père a été au RMI pendant deux ans il a du habiter dans le garage de mes grands parents. C'est clair que ça donne pas envie de retravailler.

23 économistes français dont des chercheurs au CNRS ont appelé à voter Ségolène Royal

Et ceux qui ne bossent pas, se mettent en couple, et gagnent le RMI à deux, s'en sortent.
J'avais vu un reportage là dessus. deux jeunes au chomage qui disaient qu'à deux, pas besoin de travailler et que retravailler les fouteraient dans la merde. Mais va demander à ceux qui gagnent le smic s'ils ne sont pas dégoutés....Moi aussi j'en connais des gens qui sont dans cette situation et qui te disent qu'ils sont dégoutés de ceux qui profitent à mort et qu'ils feraient mieux de ne pas bosser. S'ils ont 3 ou 4 gosses, j'ai envie de te dire "qu'est ce qu'on peut y faire?"...Il me semble personnellement logique de faire des gosses à condition d'avoir les moyens de les assumer. Ce n'est pas extrémiste de dire ça, c'est de la logique.

Quant aux économistes, on a pas vu les mêmes alors!...
les chercheurs du CNRS, mais chercheurs en quoi, j'aimerais bien savoir.
Et il faut se remettre dans un contexte mondial, en plus de ça. On a pas assez parlé d'europe et de la situation française au niveau mondial. Ca pourrait être assez intéressant et vous n'avez quand même pas loupé les bourdes de Ségolène à ce niveau là. Quand madame a besoin d'un cours de BHL pour comprendre le problème du Darfour.
Mais je reconnais que les candidats n'en ont pas beaucoup parlé. ni Sarko.

Quant à Atsu,je parlais effectivement de l'adoption en générale. ya po de mal....mais comme tu le dis, c'est un avancée. N'exigez pas du concurrent adverse qu'il règle tout , tout de suite, je sais que si Ségo est élue, ce ne sera pas le cas. 5 ans, dans tous les cas, il faiut être réaliste, ils amorcent le mouvement.

Mais je suis absolument intraitable sur le fait de parler Français.
On a tous des cas personnels qui viennent contredire cette utilité mais l'indépendance est qqchose de très important. Je suis pour donner la nationalité française aux immigrés, après une intégration en bonne et due forme, langue , connaissance des valeurs propres à notre pays etc...
j'aimerais qu'ils aient le droit de vote, tout comme n'importe quel autre français. je n'ai rien contre toi atsu, rien du tout, je te promets, mais pour moi, ton avis ...exclue, en définitive, l'immigré. Tu ne lui donnes pas accès à l'information, aux journaux et aux livres...comme dit Stille, avoir un traducteur n'est pas suffisant. Pour voter, il faut comprendre le débat, les idées...ça me semble normal. Sarkozy, sur ce point, donne une chance aux immigrés, malgrès ce qu'on peut dire. Une chance d'y arriver et de pouvoir être indépendants. Et pas plus tard que cet aprem, je voyais une fille de cité UMP disant à la télé : "merci mr Sarkozy, de nous donner un peu d'importance".
un exemple parmi d'autres qui vaut ce qu'il vaut.soit

et pour le voile, je parlais du voile à l'école.

autre phrase assez choquante mais je me doute que tu n'as pas voulu dire ça comme ça :
"chacun entend sa religion comme il le veut, comme il l'entend".....:eek: : j'espère que les extrémistes de toute religion ne t'entendront pas.

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Moossye a dit :
LE vote blanc, ça existe...

Sérieux, c'est quoi ce préjugé qu'un RMIste seul a plein d'aide ?
Je l'entends partout, tous les jours.
Mais vous savez au moins de quoi vous parlez ?
Quand ils ont beaucoup d'aides c'est que c'est un couple au chomage qui a 5 gosses à nourir !

Idem pour les offres d'emploi, comme si tous les RMIstes refusaient tous ce qu'on leur proposaient !
c'est pas forcemment facile quand a pas de diplome, pas de bac, et pas de permis.

oui on sait. voir exemple de l'ancien post.
ne vois pas que le côté catastrophique des RMistes. Il existe, OUI, mais il y en a d'autres, et la meilleure façon pour ne pas faire chier tout le monde, c'est qu'un autre système soit mis en place.

oui les gens refusent des offres. La fille d'une amie de ma mère est à l'anpe, n'a pas le permis et a dit à sa mère (puisqu'elle nous l'a raconté : "attends, je vais qd meme pas faire le ménage".) ce n'est pas gratifiant, personne ne dit le contraire, mais il faut bien commencer qqpart, ce n'est pas définif, mais en attendant qqchose de mieux, crois moi ,ça fait bouffer.

on sait de quoi on parle oui. puisque tu ramènes tout à toi, je vais faire pareil. J'ai une famille de médecins, qui voient toutes les catégories sociales, TOUTES. Du plus aisé au plus pauvre, et des fois, tu hallucines. POurtant mon père n'aime pas trop sarko....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes