Moossye a dit :
haha. je ris. Ceux qui ont le RMI et qui bénéficient de tout ça ont minimum 4 ou 5 gosses à élever et sont dans la merde jusqu'au cou.
Mon père a été au RMI pendant deux ans il a du habiter dans le garage de mes grands parents. C'est clair que ça donne pas envie de retravailler.
23 économistes français dont des chercheurs au CNRS ont appelé à voter Ségolène Royal
Et ceux qui ne bossent pas, se mettent en couple, et gagnent le RMI à deux, s'en sortent.
J'avais vu un reportage là dessus. deux jeunes au chomage qui disaient qu'à deux, pas besoin de travailler et que retravailler les fouteraient dans la merde. Mais va demander à ceux qui gagnent le smic s'ils ne sont pas dégoutés....Moi aussi j'en connais des gens qui sont dans cette situation et qui te disent qu'ils sont dégoutés de ceux qui profitent à mort et qu'ils feraient mieux de ne pas bosser. S'ils ont 3 ou 4 gosses, j'ai envie de te dire "qu'est ce qu'on peut y faire?"...Il me semble personnellement logique de faire des gosses à condition d'avoir les moyens de les assumer. Ce n'est pas extrémiste de dire ça, c'est de la logique.
Quant aux économistes, on a pas vu les mêmes alors!...
les chercheurs du CNRS, mais chercheurs en quoi, j'aimerais bien savoir.
Et il faut se remettre dans un contexte mondial, en plus de ça. On a pas assez parlé d'europe et de la situation française au niveau mondial. Ca pourrait être assez intéressant et vous n'avez quand même pas loupé les bourdes de Ségolène à ce niveau là. Quand madame a besoin d'un cours de BHL pour comprendre le problème du Darfour.
Mais je reconnais que les candidats n'en ont pas beaucoup parlé. ni Sarko.
Quant à Atsu,je parlais effectivement de l'adoption en générale. ya po de mal....mais comme tu le dis, c'est un avancée. N'exigez pas du concurrent adverse qu'il règle tout , tout de suite, je sais que si Ségo est élue, ce ne sera pas le cas. 5 ans, dans tous les cas, il faiut être réaliste, ils amorcent le mouvement.
Mais je suis absolument intraitable sur le fait de parler Français.
On a tous des cas personnels qui viennent contredire cette utilité mais l'indépendance est qqchose de très important. Je suis pour donner la nationalité française aux immigrés, après une intégration en bonne et due forme, langue , connaissance des valeurs propres à notre pays etc...
j'aimerais qu'ils aient le droit de vote, tout comme n'importe quel autre français. je n'ai rien contre toi atsu, rien du tout, je te promets, mais pour moi, ton avis ...exclue, en définitive, l'immigré. Tu ne lui donnes pas accès à l'information, aux journaux et aux livres...comme dit Stille, avoir un traducteur n'est pas suffisant. Pour voter, il faut comprendre le débat, les idées...ça me semble normal. Sarkozy, sur ce point, donne une chance aux immigrés, malgrès ce qu'on peut dire. Une chance d'y arriver et de pouvoir être indépendants. Et pas plus tard que cet aprem, je voyais une fille de cité UMP disant à la télé : "merci mr Sarkozy, de nous donner un peu d'importance".
un exemple parmi d'autres qui vaut ce qu'il vaut.soit
et pour le voile, je parlais du voile à l'école.
autre phrase assez choquante mais je me doute que tu n'as pas voulu dire ça comme ça :
"chacun entend sa religion comme il le veut, comme il l'entend".....
: j'espère que les extrémistes de toute religion ne t'entendront pas.