euh.....taxer les riches à donf (qui ont bien gentiment travaillé et se sont cassé le cul pour arriver là où ils sont, pour la plupart), et filer de la thune aux plus démunis en espérant qu'à long terme, l'économie aille mieux il faut m'expliquer comment ça marche, ça se saurait non?
exemple personnel (vraiment désolée) : oui , mon pere paye l'impot sur la fortune. Voilà je l'ai dit. Il est parti de rien, je le dis aussi. Il a tout construit tout seul. sur une base 100, il me dit qu'il lui reste 35/40 après tout ce qu'on lui siffle. Je n'en sais pas plus car il ne me parle jamais d'argent.
Alors avant de crier "saignons les riches"...j'ai envie de dire....attendez 2 secondes.
Oui ya des aristos qui n'ont qu'à profiter du patrimoine familial. et il y en a d'autres qui bossent comme des tarés pour se construire une situation confortable.
Par ailleurs, il rira au nez de sarkozy si celui vient lui dire "dites, vous avez l'échographie du 7eme mois.? vous nous tirez un caryotype pour voir s'il a le chromosome "serial killer"? lol....non mais c'est limite comique là.
Le secret professionnel est le secret professionnel. C'est la loi, et toute déclaration venant d'un pseudo journaliste et qu'on a pas clairement entendu dans la bouche des intéressés est un peu inutile.
Je vois qu'on parle de frais de scolarité à 2000 euros là.....dis donc, ça a baissé de 3000 en 3 heures...ça vous dirait pas, d'arrêter de mettre en suspens les hypothèses non confirmées et de parler de ce qui a été vraiment dit? histoire de pas s'affoler pour rien?
pour le pouvoir d'achat : -travailler plus/baisser les charges des entreprises, en gros (le fait étant que je ne sais pas de quelles charges il parle, pour l'instant)
baisser voir annuler les droits de successions, j'espère que vous vous rendez compte de ce que ça veut dire, déjà ça, ce serait génial. Mon père m'a bien expliqué. Il est en train de s'arranger pour donner ce qu'il a de son vivant, sinon, les frais post mortem sont absolument énormes. Tout le monde fait ça d'ailleurs.
On avait posé la question de "comment appliquer la loi "celui qui veut bosser plus peut bosser plus" sans toucher aux 35 heures, du moins, les laisser pour ceux qui veulent. Vous savez, je ne suis pas dans sa tête
je ne peux que supposer car ce sont des choses qui m'échappent encore, comme à tout le monde. Il faudrait pouvoir être rémunéré à hauteur de son travail. Tu bosses 70 heures? tu es payé pour 70heures. tu bosses tant d'heures supp ? tu es payé comme tel. Tu bosses 35heures? libre à toi, mais ta paye s'en ressent.
On ne peut pas tout avoir.
J'ai l'impression qu'on est dans une politique de "dû" et que Ségo veut la renforcer. Moi, si Ségo passe, j'ai peur que la France soit de plus en plus assistée, elle veut balancer des aides à tout va, et pour moin les gens penseront encore plus que tout leur est dû. Regardez dans les autres pays comment ça marche....je peux vous dire que le terme "exception française" prend tout son sens.