Deuxième tour : Ségo VS Sarko

A

AnonymousUser

Guest
labestiolle a dit :
autre phrase assez choquante mais je me doute que tu n'as pas voulu dire ça comme ça :
"chacun entend sa religion comme il le veut, comme il l'entend".....:eek: : j'espère que les extrémistes de toute religion ne t'entendront pas.
Si, elle a sans doute voulu le dire comme ça, c'est-à-dire que c'est une affaire privée et que tant que ça n'interfère pas avec les affaires étatiques (ce que cherchent à faire les extrèmistes dont tu parles), l'Etat n'a pas à s'en mêler. Autrement dit, oui, chacun mène sa vie religieuse comme il l'entend dans un cercle privé. Quand un type décide de poser des bombes, ça n'est plus du domaine privé mais ça concerne l'Etat.

La religion reste privé, et les extrèmistes n'ont rien à voir là-dedans :eek:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Cadavre-exquis: d'accord tu t'abstiens de voter, mais dans ces cas, pourquoi venir critiquer l'un ou l'autre des candidats? Que ce soit Sarkozy ou Ségolène. On vient pas gueuler parce qu'on a quelqu'un au pouvoir alors qu'on a pas été voter. Je pars du principe qu'on a le droit de critiquer un président ou un gouvernement quand on a été voter.

Ensuite, ouh là, je viens rejoindre la discussion à la 10ème page, c'est tendu...

Pour les universités, le gouvernement actuellement en place, et dont Sarko entend continuer le chemin, avait omis l'idée (et Sarkozy individuellement aussi) de faire une entrée en fac sur dossier, ou sur concours comme aux Etats-Unis. de plus comme il a été dit, les frais d'inscription risqueront d'augmenter méchamment, pour permettre une sorte de "sélection", pour diminuer les echecs. C'est sur que si une inscription à la fac coute 2000?,y'a pas beaucoup de gens qui pourront se l'offrir. Alors forcément, ça fera une sélection.
Aprés Sarkozy, individuellement, il a dit qu'on devait sélectionner l'entrée à la fac, pour comme je viens de dire, réduire les echecs. Seulement, c'est pas à la fac qu'il faut prendre le probleme des échecs. C'est dés le primaire ou le collège. Quand un gamin est mis à part parce qu'il arrive pas à suivre, ça aide à l'echec. Quand une conseillère d'orientation ne sait faire qu'une chose: casser tes espoirs, ça n'aide pas non plus. Quand on envoie en général un élève qui veut faire du manuel parce que "c'est quand même mieux", ou à l'inverse on envoie en professionel ou en technique une élève qui veut faire du général, ça peut détruire aussi. Je prend l'exemple d'une amie à moi qui est algérienne (on peut dire ce qu'on veut, mais je suis sure que ça a joué): en seconde on etait dans la même classe, on avait quasiment les mêmes notes, à un point prés, et on voulait toutes les 2 passer en L. Au conseil de classe où j'étais déléguée, les profs ont dit que mon amie n'avait pas les capacités en français, alors qu'elle avait des notes bonnes en arabe, en espagnol et en anglais, ils l'ont dont faite passer en STT. Avec deux points d eplus en français, et 2 ou 3 points en moins qu'elle en espagnol, je suis allée en L. Moralité, elle a tellement été dégoutée qu'elle a raté deux fois son bac et maintenant bosse chez Quick. Déja ça, si on changeait un peu ces idées à la con, ça eviterai trop d'échec.

C'est ça le problème chez Sarkozy, et qui ne me plait pas: il prend le problème là où il en est, au lieu de s'occuper de l'origine avant tout. On met des mineurs en prison, mais on cherche pas à comprendre pourquoi ils sont devenus des délinquants. Ah ui pardon, j'avais oublié, ça on peut le voir à 2 ans, suffit juste de faire un suivi psychiatrique pour le contrer.

Aprés dernièrement ma psy m'a appris un truc impressionant: si Sarkozy passe au pouvoir, les psychologues et psychiatre devront dénoncer au gouvernement les clients qui viennent les voir, afin que les gens soient fichés car si on va voir un psy, on est potentiellement dangereux. Les filles je vous préviens, je suis une future criminelle.
Il pousse à la délation, c'est grave.

Ségolène a le mérite de vouloir prendre les problèmes à la source: un soutien scolaire aprés l'école par des étudiants, un accés à la culture, aider les parents...

J'aimerai me renseigner pour savoir si dans les textes religieux, il est écrit quelque part que le mariage homo est montré du doigts, ou même que l'homosexualité.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Atsu: le projet de loi contre la délinquance je crois aussi qu'il envisageait cela. Et ce n'est pas la seule à m'en avoir parlé.
De plus, un psychologue n'est pas un médecin,donc n'a peut etre pas de secrets professionel.

Quand on sait aussi que les assistantes sociales devaient aussi rendre des comptes aux maires, sur les familles qu'elles voyaient et tout, notamment du point de vue financer.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Un psychologue est soumis au secret professionnel au même titre qu'un médecin.
Etant moi-même en formation pour être psy, je pense que Sarko est plus que dangereux pour l'avenir de mon métier, du fait de ses déclarations sur la génétique et sur la détection des délinquants de "bas âge" (j'ai envie de vomir rien que d'y penser) et c'est l'une des principales raisons qui ne me feront pas voter pour lui.
Et desolée d'être égoïste, mais je pense d'abord à mon cas perso afin de faire mon choix.

J'ai également lu le fait qu'il voulait multiplier les droits d'inscriptions en fac.
Je paye déjà près de 500 euros pour un seul cursus alors que j'en suis deux, alors je n'ose même pas imaginer si c'était l'une des prochaines réformes, je n'aurai plus qu'à arrêter de suite, et commencer à faire la manche dans la rue.

J'ai voté Bayrou au premier tour, et je voterai Royal au second, bien qu'à contrecoeur.
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Ratatouille a dit :
Au mieux, s'il baisse les impôts, ça sera sur les grosses fortunes, parce qu'il est pas comme Hollande, il aime les riches lui.

Je comprends mieux pourquoi il a fait 64 % dans le 16eme x) ;_;

PrincesseDeRien -> dans ce cas, ma question est aussi valable avec le pouvoir d'achat =p (desolée si c'est dans le programme, ça m'a assomée et je n'ai lu que le debut -_-; )
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Kenza a dit :
Je ne comprends vraiment pas pourquoi et surtout comment Sarkozy peut faire un score aussi haut. A part en Seine Saint Denis, il est en tête dans toutes les banlieues, dans la majorité des départements, c'est vraiment quelque chose qui m'échappe, j'aimerais comprendre - si quelqu'un veut m'expliquer, je lui en prie.
Moi et ma soeur on c'est assez cassez la tête dessus et je crois qu'on a une hypothése pas loin de la réalité et qui se fonde sur ce qu'on voit , cette année enormement de jeunes ce sont déplacés dans notre cité mais aussi des personnes plus agées qui auparavant n'avaient jamais voté , il y'a aussi dans les cités une grosse majorité lepeniste ( qui passe sous silence en général mais bon on les connait a force :P ) mais des lepenistes un peu" light" , les jeunes se sont déplacés et on voter mais dans les jeunes de cités il y'a aussi une bonne partie qui ne peut voter car ils n'ont pas la nationalité ( dans ma classe sur une vingtaine d'éléves ont doit en avoir 5 ou 6 non français ) , et aussi nos lepeniste light veulent souvent se "soulager" en votant pour sarkozy plutot que lepen ils ont l'air tout de suite moins "raciste" et c'est un choix qui est assez respecté , donc voilà je crois que tout ceci fait qu'on se retrouve avec une bonne partie de voie pour Sarkozy ( j'attend avec impatiences la plubication des résultats de mon quartier pour voir is ma théorie se confirme ou pas ) .
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
euh.....taxer les riches à donf (qui ont bien gentiment travaillé et se sont cassé le cul pour arriver là où ils sont, pour la plupart), et filer de la thune aux plus démunis en espérant qu'à long terme, l'économie aille mieux il faut m'expliquer comment ça marche, ça se saurait non?:eek:

exemple personnel (vraiment désolée) : oui , mon pere paye l'impot sur la fortune. Voilà je l'ai dit. Il est parti de rien, je le dis aussi. Il a tout construit tout seul. sur une base 100, il me dit qu'il lui reste 35/40 après tout ce qu'on lui siffle. Je n'en sais pas plus car il ne me parle jamais d'argent.
Alors avant de crier "saignons les riches"...j'ai envie de dire....attendez 2 secondes.
Oui ya des aristos qui n'ont qu'à profiter du patrimoine familial. et il y en a d'autres qui bossent comme des tarés pour se construire une situation confortable.
Par ailleurs, il rira au nez de sarkozy si celui vient lui dire "dites, vous avez l'échographie du 7eme mois.? vous nous tirez un caryotype pour voir s'il a le chromosome "serial killer"? lol....non mais c'est limite comique là.
Le secret professionnel est le secret professionnel. C'est la loi, et toute déclaration venant d'un pseudo journaliste et qu'on a pas clairement entendu dans la bouche des intéressés est un peu inutile.
Je vois qu'on parle de frais de scolarité à 2000 euros là.....dis donc, ça a baissé de 3000 en 3 heures...ça vous dirait pas, d'arrêter de mettre en suspens les hypothèses non confirmées et de parler de ce qui a été vraiment dit? histoire de pas s'affoler pour rien?

pour le pouvoir d'achat : -travailler plus/baisser les charges des entreprises, en gros (le fait étant que je ne sais pas de quelles charges il parle, pour l'instant)
baisser voir annuler les droits de successions, j'espère que vous vous rendez compte de ce que ça veut dire, déjà ça, ce serait génial. Mon père m'a bien expliqué. Il est en train de s'arranger pour donner ce qu'il a de son vivant, sinon, les frais post mortem sont absolument énormes. Tout le monde fait ça d'ailleurs.

On avait posé la question de "comment appliquer la loi "celui qui veut bosser plus peut bosser plus" sans toucher aux 35 heures, du moins, les laisser pour ceux qui veulent. Vous savez, je ne suis pas dans sa tête
je ne peux que supposer car ce sont des choses qui m'échappent encore, comme à tout le monde. Il faudrait pouvoir être rémunéré à hauteur de son travail. Tu bosses 70 heures? tu es payé pour 70heures. tu bosses tant d'heures supp ? tu es payé comme tel. Tu bosses 35heures? libre à toi, mais ta paye s'en ressent.
On ne peut pas tout avoir.

J'ai l'impression qu'on est dans une politique de "dû" et que Ségo veut la renforcer. Moi, si Ségo passe, j'ai peur que la France soit de plus en plus assistée, elle veut balancer des aides à tout va, et pour moin les gens penseront encore plus que tout leur est dû. Regardez dans les autres pays comment ça marche....je peux vous dire que le terme "exception française" prend tout son sens.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Akhana a dit :
Et puis j'ai des exams et tout, mais je lis et je viendrais peut-être blablater quand ce sera derrière moi =p.

Tres juste. moi également!!! lol

Pour l'augmentation du Smic, là encore, on y parviendra, mais pas d'un coup

Beaucoup de salaires sont "faits" à partir de la valeur du smic. Celui d'infirmière, d'une secrétaire, par exemple, ou celui d'un prof. Mais ceux-ci ne gagnent pas à proprement parler, le smic. (une secrétaire, en prenant l'exemple que je connais, gagne 1460 ou un truc comme ça)
Si tu augmentes le smic à 1500....tout de suite, on a une compression des salaires instantanée, et ceux qui ont un niveau de salaire à peine supérieur font la gueule. Et ya encore des gens pas contents.

Sur ce, je suis un peu fatiguée là....je vous souhaite néanmoins une bonne nuit....Je vais deserter un peu pour cause d'exams pas faciles faciles. J'aimerais être à fond dedans mais soyons réalistes, même si mon candidat passe, c'est pas lui qui me fera avoir mon année, alors un peu d'égoisme là...
salut les filles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes