bon après avoir lu tous les posts et ce pendant plus d'une demi-heure
lol
je prépare enfin ma réponse :
ma mère fais très exactement 164h par mois ce qui correspond à environ 40h par semaine 6j sur 7
elle touche le SMIC après 14 ans d'ancienneté et bosse comme une forcenée
elle éléve seule de surcroit 2 enfants (étudiants) depuis 10 ans
elle ne se plains pas et pourtant elle pourrait elle a un BAC+2 ce qui était plutôt bien pour l'époque
petite parenthése pour dire que les individus payant l'ISF ne sont pas les + méritants !
tout le monde n'a pas la chance de sortir de la merde dans laquelle on nait
et tout ça n'est pas une affaire de motivation ou d'ambition
demandez à ma mère si son rêve était d'être vendeuse elle vous rira au nez !
elle me pousse à faire des études pour "m'en sortir dans la vie" et elle a raison
a la rentrée j'espère entrer à sup de co (moyennant bien sûr un prêt d'environ 30 000? pour les frais de scolarité)
et on parle d'égalité des chances mais faites moi rire !
soi dit en passant sarko veut maintenir voir augmenter les prix des hautes écoles BREFF
j'espère bien gagner ma vie (il y a des chances) et je suis peut être trop "généreuse" mais pour moi le maître mot est AIDER, la solidarité envers les + démunis c'est le mieux que l'on puisse faire
parce que excuser moi du terme mais les individus misérables n'ont EN GENERAL pas choisis d'être dans la merde !
je suis boursière et j'ai les APL
pour cotoyer beaucoup de personnes bénéficiant d'aides je peux vous dire que pas mal d'entre elle essaye tant bien que mal de se bouger le cul mais quand tu as 45 ans trop âgé, pas de diplôme pas assez qualifié, trop jeune pas d'expérience ...
sarkozy joue sur la peur de l'inconnu, de ce qui nous est étranger
j'ai l'impression qu'il faut être vraiment aigrie pour voter pour lui parce que quand on regarde bien sarkozy qu'est ce que c'est :
- le CPE
- les frais de scolarité
- la baisse des aides/allocations
- l'insécurité qui malgrès ses efforts ne cesse d'augmenter
- la régulation de l'immigration belle connerie
...
vous pensez réellement que les étrangers qui fuient un pays où leur conditions de vie sont déployables, leur vie misérable viennent en france pour "faire chier leur monde et pas apprendre le français"
ils viennent ici en se disant que la france c'est l'eldorado, une terre d'espoir et sont très souvent déçus, tombent de leur nuage arrivés ici
ils se retrouvent dans des logements pouris, des "ghettos" crée par la république pour les parquer comme des animaux
certes la solution n'est pas de dire entrez dans le pays venez tous trés nombreux
mais une communication serait pour moi bien + utile qu'une repression !
j'ai encore tellement de choses à dire que je ne sais pas par quoi commencer
j'entend beaucoup de gens dirent qu'ils voteront pour sarko parce que ségoléne fais "niaise" si il s'agit là de leur seul argument ils me font de la peine d'être si peu concerné par l'avenir de leur pays et de se baser sur un critère purement subjectif qu'est le charisme afin de décider qui sera à la tête de la république