Deuxième tour : Ségo VS Sarko

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Astéria a dit :
Oui apparement il parraitrait qu'il veut les triplés "seulement" mais voici une source le magasine Capital à l'air quand même sérieux, qui dit bien qu'il a parlé de les augmentés juqu'à 5000? l'année.

Ta "source", c'est un forum satirique sur Sarko, pas celui du site du magazine Capital, non?
Et même si Capital a dit ça, rien ne dit que ce soit forcément vrai.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je vais répondre à la place de Labestiolle. Quel modèle, Rata? Celui de l'Eglise, voyons. On sait tous que l'Eglise est contre l'homosexualité en se basant sur le fait, qu'au commencement, c'était Adam et Eve. Pas Eve et Mariah, par exemple.
Alors bah, 2007 ou pas, on peut comprendre que l'Eglise refuse de sacrer ce genre de mariages.
J'ai beau ne pas être d'accord, ça me parait logique.

Et Cadavre Exquis, ton discours est très joli mais le terminer par "Moi je reste absentionnaire", ça fait un peu bizarre. Je crois, donc, que tu n'as pas à juger le choix des autres, si toi même tu t'en dispenses. Ce serait vraiment trop facile.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ratatouille a dit :
Certes, c'est vrai. J'suis con. J'ai un sérieux problème avec l'église moi. :/
MDR, non mais ceci dit je te comprends. Moi je trouve ça un peu "triste" mais on ne réforme pas l'Eglise comme on réforme l'Education Nationale, par exemple.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Oui enfin je pense pas que Sarko va aller crier sur les toits qu'il veut augmenter les frais d'inscirption à l'université à 5000? par an et par étudiant...

Et lorsqu'il y a eu la mobilisation lycéenne pour les réformes du bac le gouvernement à pu faire passé tranquillou des réformes sur les universités sans que personnes ne s'en rendent compte... il peut trés bien faire passé ça en douce sans ébruité et tout...

 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Cinq-étoiles a dit :
Ca concernait le meme nombre de personnes, plus ou moins. Et encore une fois, Sarkozy ne sera pas tout seul. Surtout que les législatives ne sont pas encore passées.

J'entends bien et j'éspère que tu as raison, mais cela ne me rassures pas tout de même, il y a toujours un risque, aussi minime soit-il.


 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Culturebloom a dit :
Oui mais depuis 1905, l'Etat est officiellement séparé de l'église.
C'est clair!

Si ta remarque était pour ça Chic, je te dirais que je vois pas de quel droit l'Etat viendrait abroger les lois de l'Eglise. Tant que ce n'est pas une loi dangereuse, je ne vois pas.
Comme on dit, l'Eglise est un Etat dans l'Etat.
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
bon après avoir lu tous les posts et ce pendant plus d'une demi-heure :d lol
je prépare enfin ma réponse :

ma mère fais très exactement 164h par mois ce qui correspond à environ 40h par semaine 6j sur 7
elle touche le SMIC après 14 ans d'ancienneté et bosse comme une forcenée
elle éléve seule de surcroit 2 enfants (étudiants) depuis 10 ans
elle ne se plains pas et pourtant elle pourrait elle a un BAC+2 ce qui était plutôt bien pour l'époque
petite parenthése pour dire que les individus payant l'ISF ne sont pas les + méritants !
tout le monde n'a pas la chance de sortir de la merde dans laquelle on nait
et tout ça n'est pas une affaire de motivation ou d'ambition
demandez à ma mère si son rêve était d'être vendeuse elle vous rira au nez !

elle me pousse à faire des études pour "m'en sortir dans la vie" et elle a raison
a la rentrée j'espère entrer à sup de co (moyennant bien sûr un prêt d'environ 30 000? pour les frais de scolarité)
et on parle d'égalité des chances mais faites moi rire !
soi dit en passant sarko veut maintenir voir augmenter les prix des hautes écoles BREFF
j'espère bien gagner ma vie (il y a des chances) et je suis peut être trop "généreuse" mais pour moi le maître mot est AIDER, la solidarité envers les + démunis c'est le mieux que l'on puisse faire
parce que excuser moi du terme mais les individus misérables n'ont EN GENERAL pas choisis d'être dans la merde !

je suis boursière et j'ai les APL
pour cotoyer beaucoup de personnes bénéficiant d'aides je peux vous dire que pas mal d'entre elle essaye tant bien que mal de se bouger le cul mais quand tu as 45 ans trop âgé, pas de diplôme pas assez qualifié, trop jeune pas d'expérience ...

sarkozy joue sur la peur de l'inconnu, de ce qui nous est étranger
j'ai l'impression qu'il faut être vraiment aigrie pour voter pour lui parce que quand on regarde bien sarkozy qu'est ce que c'est :
- le CPE
- les frais de scolarité
- la baisse des aides/allocations
- l'insécurité qui malgrès ses efforts ne cesse d'augmenter
- la régulation de l'immigration belle connerie
...

vous pensez réellement que les étrangers qui fuient un pays où leur conditions de vie sont déployables, leur vie misérable viennent en france pour "faire chier leur monde et pas apprendre le français"
ils viennent ici en se disant que la france c'est l'eldorado, une terre d'espoir et sont très souvent déçus, tombent de leur nuage arrivés ici
ils se retrouvent dans des logements pouris, des "ghettos" crée par la république pour les parquer comme des animaux
certes la solution n'est pas de dire entrez dans le pays venez tous trés nombreux
mais une communication serait pour moi bien + utile qu'une repression !

j'ai encore tellement de choses à dire que je ne sais pas par quoi commencer

j'entend beaucoup de gens dirent qu'ils voteront pour sarko parce que ségoléne fais "niaise" si il s'agit là de leur seul argument ils me font de la peine d'être si peu concerné par l'avenir de leur pays et de se baser sur un critère purement subjectif qu'est le charisme afin de décider qui sera à la tête de la république :confused:
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Je suis dans la meme situation qu'honneurauXDames (jespère que c'est comme ça!), et comme elle je ne suis pas aigrie vis à vis des gens qui touchent des aides. au contraire. Mon homme de ma vie est au rmi, donc je pense pouvoir me faire une assez bonne idée de ce que ça implique au quotidien. Aujourd'hui, après 3 ans de rmi, il ne cherche presque plus de taf. Pourquoi? Parce que c'est une vraie mission: quand tu bosses, tu perds ton rmi le plus souvent, on te retire ta cmu, etc, etc. faut passer son temps à refaire des papier et c'est la galère. il n'a pas vu un dentiste depuis plus de deux ans parce qu'il passe son temps à se faire retirer la cmu et il n'a pas les moyens d'avoir une mutuelle privée... .

Je ne pense pas que la solution soit de baisser les aides, mais plutot de mieux accompagner les rmistes. Prévoir des allocations dégressives pour quand on reprend un boulot, au lieu de changer brutalement de statut.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Mindalajinka a dit :
(Par contre Leev juste au passage, la Guadeloupe et la Martinique sont des îles quasiment voisines :P et je pense, à égale distance de la Dominique.)
Plus loin dans le sens que, si tu regardes une carte de l'archipel Caribéen, la Guadeloupe est avant la Martinique.
Du coup, la Martinique a beau être proche de la Guadeloupe, quand tu sors d'Haïti ou de République Dominicaine dans des bateaux de fortune, tu t'arrête là où tu peux.
Et pour la Dominique, je ne saurais donc pas l'expliquer alors, mais ils migrent en Guadeloupe aussi.

Enfin oui c'est pour les aides Françaises (RMI, allocs etc) mais c'est vrai que du coup, je sais pas trop pourquoi ils choisissent la Guadeloupe plutôt que la Martinique. Peut-être par habitude :P. Ou que c'est plus joli, je sais pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes