Pas d'amalgames. Les sionistes, pas les juifs.dies-irae;4490556 a dit :Il tape sur tout le monde ? Non, il est obsédé par les juifs. Il en a fait un cheval de bataille.
Pas d'amalgames. Les sionistes, pas les juifs.dies-irae;4490556 a dit :Il tape sur tout le monde ? Non, il est obsédé par les juifs. Il en a fait un cheval de bataille.
zola;4491000 a dit :"[...] Dieudonné est un antisémite notoire, il faut être soit d'une confondante naïveté, soit antisémite soi-même."dies-irae;4490556 a dit :Je suis stupéfaite par la teneur de cette conversation. Je ne pensais pas qu'il existait autant de gens qui ne soient pas conscients de qui est cette personne.
De mon point de vue, pour ne pas réaliser que Dieudonné est un antisémite notoire, il faut être soit d'une confondante naïveté, soit antisémite soi-même.
Il ne s'agit pas de défendre "un artiste talentueux", le fait de pouvoir rire de tout, la défense du politiquement incorrect ou je ne sais quoi, il s'agit de faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle et de reconnaître que ce n'est pas "juste de la provoc".
La comparaison avec Céline me paraît d'ailleurs parfaitement absurde, car son matériel artistique n'était pas son antisémitisme. Il écrivait des livres, et par ailleurs c'était un immonde salaud. Son talent c'est son style, pas ses idées.
Dieudo, il fait des spectacles, il fait des sketchs dans lesquels il véhicule ses idées d'immonde salaud. Les gens le trouvent drôle pour ce qu'il dit. Et ce qu'il dit est parfaitement dégueulasse.
Il tape sur tout le monde ? Non, il est obsédé par les juifs. Il en a fait un cheval de bataille. Oui, probablement en réaction à une mise au ban de la part d'un certain nombre de personnes du monde de la télé, du spectacle, etc. Mais jamais ça ne serait allé si loin s'il n'adhérait pas sincèrement à ces idées.
Il a institutionnalisé des symboles de rassemblement (la quenelle, l'ananas, "au-dessus c'est le soleil", etc) absolument nauséabonds et on ne PEUT PAS sincèrement minimiser ces trucs en refusant de voir leur caractère profondément antisémite.
Je ne doute pas de son talent de comédien, et il est l'auteur de vannes, qui, dans la bouche de quelqu'un d'autre, m'auraient probablement fait rire. Mais je refuse de rire avec un proche de Soral, un type qui invite Faurisson sur scène, je refuse de rire avec un militant d'extrême droite. Et oui, je reconnais avoir des a priori très défavorables sur les gens qui le font. Ca n'est pas innocent. Dieudonné n'est pas innocent.
On sent tout de suite que tu es ouverte au dialogue...
"La comparaison avec Céline me paraît d'ailleurs parfaitement absurde, car son matériel artistique n'était pas son antisémitisme."
Dieudonné non plus. Ou alors comme tu sembles (à te lire) connaitre ses spectacles, il faudrait que tu nous donne des exemples précis (quels éléments et dans quel spectacle ?).
"Il tape sur tout le monde ? Non, il est obsédé par les juifs"
Ah! Finalement non il semblerait que tu ne connaisses pas ses spectacles...
"Il a institutionnalisé des symboles de rassemblement (la quenelle, l'ananas, "au-dessus c'est le soleil", etc) absolument nauséabonds [...]"
Pourrais-tu nous expliquer en quoi ses trois exemples sont nauséabonds ?!
"[...]je refuse de rire avec un militant d'extrême droite."
En fait il n'est pas militant d’extrême droite. Le seul parti qu'il ait pu mettre en avant était le sien, un parti antisioniste.
"Et oui, je reconnais avoir des a priori très défavorables sur les gens qui le font."
Je pense que cette phrase est la plus juste de ton intervention.
Au bout du compte je peux comprendre que certaines personnes pensent que ses sketchs sont de mauvais gout, chacun ses limites, mais les taxer d'antisémite à tout va est quelque peu exagéré.
fraisedesloups;4491064 a dit :En fait le sionisme est une idéologie politique de type colonialiste qui prône et tente de justifier l’occupation de la Palestine historique.hole;4491003 a dit :@FraisedesLoups quelle est ta definition du sionisme ? pourquoi dis-tu que les medias sont sionistes ?
Ça va faire très complot ce que je vais dire mais les sionistes utilisent les médias pour manipuler les l'opinion public.
Si j'affirme que les médias sont sionistes c'est parce que à la tête de quasi tous les supports médiatiques (canal plus, tf1, etc..) et même politique (Sarkozy, Hollande, DSK, Copé, etc...), on retrouve des juifs...
Je pourrais mettre le lien de la liste de tous les juifs qui occupent des postes clés en France. La liste est tellement surprenante qu'on pourrait croire que les juifs sont réellement un peuple élu... Mais je ne suis pas très croyante personnellement.
Évidemment tous les juifs ne sont pas sionistes.
Je crois que je lis trop de chose sur les complots. Je dis tout ça mais je ne suis pas non plus vraiment à 100 pour cent d'accord.schizophrenia;4491124 a dit :@FraisedesLoups : ton discours me fait froid dans les dos et m'inquiète à la fois.
Déjà rien que la démarche d'aller chercher une telle liste et d'en faire un support de réflexion me laisse dubitative .fraisedesloups;4491064 a dit :En fait le sionisme est une idéologie politique de type colonialiste qui prône et tente de justifier l’occupation de la Palestine historique.hole;4491003 a dit :@FraisedesLoups quelle est ta definition du sionisme ? pourquoi dis-tu que les medias sont sionistes ?
Ça va faire très complot ce que je vais dire mais les sionistes utilisent les médias pour manipuler les l'opinion public.
Si j'affirme que les médias sont sionistes c'est parce que à la tête de quasi tous les supports médiatiques (canal plus, tf1, etc..) et même politique (Sarkozy, Hollande, DSK, Copé, etc...), on retrouve des juifs...
Je pourrais mettre le lien de la liste de tous les juifs qui occupent des postes clés en France. La liste est tellement surprenante qu'on pourrait croire que les juifs sont réellement un peuple élu... Mais je ne suis pas très croyante personnellement.
Évidemment tous les juifs ne sont pas sionistes.
fraisedesloups;4491064 a dit :En fait le sionisme est une idéologie politique de type colonialiste qui prône et tente de justifier l’occupation de la Palestine historique.
lady-stardust-2;4490317 a dit :"Le sionisme a tué le Christ": à 0:53, dans une vidéo à la télé iranienne.
Déjà, faut être être sacrément débile (oui, débile) pour dire un truc comme ça.
En effet, le sionisme est né au 19ème siècle, Jésus est mort vers 33 après JC, pour rappel (histoire de situer le niveau de débilité).
Par contre les juifs ont souvent été accusés, par le passé (par des chrétiens notamment) d'avoir "vendu" Jésus aux Romains. Tiens donc, aurait-on un discours qui mélange tranquillou judaïsme et sionisme? Oui.
Et après on veut faire croire qu'il différencie bien anti-sionisme et antijudaïsme/antisémitisme? oui mais bien sûr...
Bah oui les juifs sont pas forcément sionistes et les sionistes sont pas forcément juifs mais je dirais que y'a plus de juifs sionistes que de noirs sionistes. C'est comme il y a plus de femmes féministes que d'hommes féministes alors qu'une femme est pas forcément féministe.lady-stardust-2;4491603 a dit :car... "les juifs occupent des postes clés en France".
Ok, donc pour toi, juifs et sionistes c'est différent mais c'est interchangeable dans ton discours, quelle cohérence!
En plus, "vouloir que tout le monde s'aime" en pointant du doigt une catégorie de personnes (les juifs), c'est très très cohérent aussi comme discours...
Quand une féministe démontre que les hommes gagnent plus que les femmes, est elle sexiste ou la situation qui est sexiste ?charlie-zola;4491546 a dit :Déjà rien que la démarche d'aller chercher une telle liste et d'en faire un support de réflexion me laisse dubitative .