Diiiis, comment on fait les bébés ?

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Mylouze a dit :
ho mon dieu t'es folle :lol:
ha et on te dis pas non plus comment tu vas remuscler ton perinée (une sonde, ds le vagin, 1h par semaine -en deux fois-, qui envoie des pulsions electriques. sport elec pour foufoune, c'est juste fabuleux -en plus tu peux avoir une jambe qui parte sur le coté tellement ça chatouille)

et sinon j'ai pas attendu pour la pilule, jl'ai pratiquement jamais prise...
(oui bon en plus pour le 1er on etait un peu cons, on mettait une capote tous les 36 du mois... m'enfin sans aucun regret quoi)

Koalou : non du tout, j'ai jamais eu cette phobie
par contre, ma "phobie" du milieux hospitalier, elle est tjs bel et bien là, meme plus grande

Quoi quoi quoi ? Kikie, pitié, dis-moi qu'elle se moque de moi !?! (faire des bébés, c'est beau qu'ils disaient)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais te citer Mylouze pour réagir à quelques phrases, et puis mettre mes idées car tu as de bons trucs à dire et ça m'a donné envie de répondre aussi du coup :

Alors là !!! honnetement je me souviens pas du tout donc je te garantis rien ma poule

avant d'etre enceinte, on te parle pas de dechirure, de perinée, d'episiotomie, de monitoring, de rééducation périneale (sinon tu te fais pipi dessus -ds le meilleur des cas-)
tu sais juste une chose : la péridurale ça fait du bien : oui si tant est qu'elle soit bien faite, et qu'on puisse te la faire ...:shifty:

tu sais pas que : tu l'as pas de suite, tu ne peux pas l'avoir à partir d'une certaine dillatation du col (à partir de 3 cm)ça ne sert que pour les contractions (pas la sortie du bébé, qui est qd meme pas indolore non plus hein), qu'il y a des effets secondaires assez "funky"
et tu sais surtout pas comment on la pose !!!
genre : je sais pas si tu t'imagines déjà une contraction. une vraiment douloureuse : tu peux pas bouger, tu te tords reellement de douleur (moi ça me fout carrement en position foetale et je tremble comme une feuille), et t'as un connard qui te demande "bombez le dos, rentrez le ventre, baissez la tete et tombez les epaules. et surtout bougez pas madame hein !" oui c ça tiens !!!

on te dit pas non plus combien de temps ça dure, toi tu crois que ça dure comme dans les films. QUE NENNI !
t'en as pour 10h ma poule !(environ, hein , ma mère a eu 3 h de travail, moi 14 ...)

tu sais pas ce que c le diabete gestationel non plus. tu sais que tu dois eviter le sucre et bien manger pour le bébé, mais tu te retiens pas pour les glaces et les trucs du genre, alors à 5 mois on te dit "regime special madame" et t'as un regime à la con à suivre tres scrupuleusement pdt 4 mois, et tu meurs de faim
en plus la prise de sang, tu sais pas comment ça se passe. le glucose dans de l'eau, c degueulasse, c tot le matin, t'es à jeun, tu meurs de faim, t'as ça sous le nez, et t'as qu'une envie : gerber. et en plus faut boire vite !!! : Ouai c'est clair et en plus du O'sullivan ou ils te donnent 50 g de glucose, si le résultat est pas clair, ils te font recommencer avec 75 voire 100g, avec la même quantité d'eau d'ailleurs ...ils appellent ça le HGPO : hyperglycémie provoquée oralement

et puis on te parle pas d'echo vaginale. bah forcement au tout debut de la grossesse, l'embryon il est trop petit pour etre vu par voie abdominale, alors hop, une sonde dans le vagin cocotte. et puis faut voir la position hein !

et puis on te dit pas non plus que le 1er mois, tu dois faire une prise de sang "integrale"
on te verifie tout, limite ils peuvent te dire combien t'as d'oncles rien qu'avec son sang.
Hepatites, syphilis, Vih, toxoplasmose, rubeole, machin bidule. TOUT y passe, et toi, t'as plus de sang

et puis on te dit pas non plus que pour l'accouchement, t'auras droit à pleins de touchers vaginaux pour voir comment ça avance
et puis on te dit tout ce qu'on va te faire (et faire au bébé aussi), mais on te dit pas que c'est "anti naturel" ou que ça sert à rien mais qu'on fait ça juste pour le faire

on te dit pas non plus, mais tu te doutes qd meme un peu, que qd t'accouches, tu pousses tellement fort que tu peux aussi :Pooh: un coup (c pour ça qu'en general le doc il demande si t'es allée aux toilettes avant de venir) ouai !!! :Pooh: :Pooh: :Pooh: mais bon c'est nettoyé dicrètement par la SF pourtant j'y suis allée au moins 4 fois pendant le travail ...

d'ailleurs apres l'accouchement qd tu vas aux toilettes t'es un peu surprise par ce qui sort, et comment ça sort : et t'as peur que tout tombe aussi, enfin pour ma part !

et puis ouais, on te parle pas des lochies apres l'accouchement, ni du retour de couches
qui peuvent durer une eternité: moi avec la prépa que j'ai eu : ,normale + sophro ça on nous l'a dit !

enfin on cache plein de choses hein, l'accouchement c merveilleux : bah oui quand même !!!

1. Comment vous avez su que c'était le bon moment pour faire un bébé? Comment vous l'avez décidé?
moi je l'ai pas reellement decidé.
je me suis sentie prete à 20 ans mais j'ai pas eu (bah toute seule hein)
apres, mes enfants sont arrivés par surprise alors bon... : ah, t'en as combien en fait ?

2. Les hommes qui assistent à l'accouchement, ils ont pas un peu de mal à "remettre le couvert" après?
normalement non. / ouai c'est clair !
comme en general le pere se trouve au niveau de la tete de la mere, il voit rien d'horrible, donc ça le traumatise pas : ben moi Elvis il a pas loupé une miette de la sortie, sans tourner de l'oeil en plus :rockon: mais c'est pas obligé quoi


bon apres y'en a surement qui ont du mal hein evidemment
 
A

AnonymousUser

Guest
Koalou a dit :
Hum après le témoignage j'espère que ma phobie des bébés, femmes enceintes, maternité ne va pas me revenir. Je commençais à me faire à l'idée que peut-être un jour...

Je voudrais savoir, j'espère que ce n'est pas trop déplacé mais, est-il arrivé à l'une de vous ou une personne que vous connaissez d'avoir eu avant la "phobie", la peur ou le dégoût de la maternité ; et que finalement ça soit passé et que vous ayez envie d'avoir un enfant, même de ne plus du tout avoir peur de cela ?

ben oui c'est normal ! et ça passe ... :fleur:
En fait t'es prête alors tu n'as plus peur moi ça m'a fait ça en tout cas
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze a dit :
ho mon dieu t'es folle :lol:
ha et on te dis pas non plus comment tu vas remuscler ton perinée (une sonde, ds le vagin, 1h par semaine -en deux fois-, qui envoie des pulsions electriques. sport elec pour foufoune, c'est juste fabuleux -en plus tu peux avoir une jambe qui parte sur le coté tellement ça chatouille)

et sinon j'ai pas attendu pour la pilule, jl'ai pratiquement jamais prise...
(oui bon en plus pour le 1er on etait un peu cons, on mettait une capote tous les 36 du mois... m'enfin sans aucun regret quoi)

Koalou : non du tout, j'ai jamais eu cette phobie
par contre, ma "phobie" du milieux hospitalier, elle est tjs bel et bien là, meme plus grande

eh ben moi on m'a déconseillé cette rééduc, le mieux c'est les doigts du praticien (ben oui on n'est plus à un doigtage prêt) non mais sans dec, y en a qui après cette rééduc là se sont faite controlée par la sf et elles avaient remusclé les abdos :shifty: m'enfin ça dépend aussi si il est encore tonique ou pas, tout ça ... c'est peut-être au cas par cas, je ais pas j'ai pas encore commencé, mais j'ai des exos à faire chez moi en attendant
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Kikie a dit :
ben oui c'est normal ! et ça passe ... :fleur:
En fait t'es prête alors tu n'as plus peur moi ça m'a fait ça en tout cas

Ouais je pense que le jour où t'es prête, ton corps (tes hormones) devient plus fort que tes phobies... C'est ton côté animal qui ressort... graourrr !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
kikie : oui la rééduc jpense que ça depend surtout de l'etat de ton perinée, je connais pas bcp de mamans qui ont eu droit à la sonde
en tout cas sur moi ça a fait des miracles :lol:

je voulais rajouter quelque chose mais j'ai oublié... tant pis
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Pour l'instant, j'ai pas de questions précises,mais je suis le topic avec intérêt...

je sais que je veux des enfants, mais je vais avoir 20 ans, donc j'ai le temps..même si parfois, comme le mâle a 28ans, j'ai peur qu'on soit pas décidé au même moment.

En fait, ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas réussir : je suis un bébé éprouvette et il a fallu 10 ans à mes parents pour me concevoir, mon neveu (le fils de mon frère) pareil, c'est une FIV et ils ont mis plusieurs années et une fausse couche...
Donc j'avoue, même si rien n'est héréditaire, j'ai aussi peur que ça m'arrive...


(ah et le coup du :Pooh: pendant l'accouchement ça comment ça me terrorise XD XD)
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Moossye a dit :
Pour l'instant, j'ai pas de questions précises,mais je suis le topic avec intérêt...

je sais que je veux des enfants, mais je vais avoir 20 ans, donc j'ai le temps..même si parfois, comme le mâle a 28ans, j'ai peur qu'on soit pas décidé au même moment.

En fait, ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas réussir : je suis un bébé éprouvette et il a fallu 10 ans à mes parents pour me concevoir, mon neveu (le fils de mon frère) pareil, c'est une FIV et ils ont mis plusieurs années et une fausse couche...
Donc j'avoue, même si rien n'est héréditaire, j'ai aussi peur que ça m'arrive...


(ah et le coup du :Pooh: pendant l'accouchement ça comment ça me terrorise XD XD)

Ben on y passe toute je crois...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha non non non, le :Pooh: pendant l'accouchement n'est pas systematique !!
heureusement hein !!!
d'ailleurs ça me fait un peu peur, j'ai pas :Pooh: pour le 1er, mais qui me dit que je :Pooh: pas pour le 2eme hein ?

moi ça m'a fait rire, bon sur le coup j'etais pas trop là, j'etais ds mon truc
mais le gyneco qd il est arrivé (alors que moi je me retenais de pousser, ordre de la sage femme -_-) a demandé à mon homme, si je m'etais "vidée" avant d'arriver..
bah tu m'etonnes, les eaux jles ai perdu aux chiottes... j'etais toute vide, y'avait plus qu'à me vider l'uterus

ha voilà !!! ça aussi !!!
on dit rarement que le placenta, bah des fois, y'a une madame fort aimable qui appuie comme une cinglée sur ton bide pour t'aider à le sortir (qd c pas carrement la main entiere ds foufoune -_-)
alors comme en plus pdt l'accouchement t'es interdite de boire et manger, c super agreable (moi j'ai juste eu envie de gerber)
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Heu, je dépasse un peu du sujet (ou pas)...
Mais j'ai 27 ans, bientôt 28. L'Homme 33 bientôt 34...
Mes hormones me travaillent à mort.
D'ailleurs, je prends plus la pilule depuis 6 mois... (c'est peut être pour ça que ça me travaille autant :shifty: )
Je cherche pas particulièrement à tomber enceinte (situation pas trop stable avec l'Homme), mais j'avoue que même si ça risque d'être légèrement problématique, ça me dérangerait pas. :o

J'aimerais bien être la prochaine... :o
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
meme si un bébé ne sauve pas un couple (au contraire hein !!!)
bah des fois ça aide bien
moi aussi avec le male c'etait pas terrible, mais depuis le 2eme, meme s'il me gonfle hein (les hormones tout ça tout ça) bah ça va achement mieux
en meme temps il adore autant que moi etre enceinte alors bon :lol:
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Koalou a dit :
Hum après le témoignage j'espère que ma phobie des bébés, femmes enceintes, maternité ne va pas me revenir. Je commençais à me faire à l'idée que peut-être un jour...

Je voudrais savoir, j'espère que ce n'est pas trop déplacé mais, est-il arrivé à l'une de vous ou une personne que vous connaissez d'avoir eu avant la "phobie", la peur ou le dégoût de la maternité ; et que finalement ça soit passé et que vous ayez envie d'avoir un enfant, même de ne plus du tout avoir peur de cela ?

Merci d'avoir osé écrire ça...moi j'ai la phobie de la grossesse et de l'accouchement (voir une femme enceinte je n'ai jamais trouvé ça beau, ça peut choquer, je ne le dis pas trop...un peu honte en fait, alors que tout le monde trouve ça "magnifique")

Je pense que quand j'aurai pris la décision d'avoir un bébé, je me conditionnerai à ne pas trouver ça trop horrible (je veux dire : la grossesse et l'accouchement, pas le bébé, hein ! ça c'est beau). Je vaincrai ma peur mais elle ne partira pas d'un coup...j'ai 29 ans et ça fait 4 ans que j'attends de ne plus avoir la trouille...alors il va bien falloir que je chasse cette peur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes