Je viens de recevoir une petite prime que j'ai... dépensée pour le bébé (première semaine du 6ème mois, je me suis dit, let's go, mais je me précipite peut-être).
Comme je peux un peu revendre aussi ce qui me convient pas, voici la liste du craquage du mois, si vous avez des remarques, j'avoue être preneuse de conseils, j'ai envie de trucs qui tiennent et soient pratiques mais pas de me charger en trucs finalement dispensables (38m² pour 2,5 personnes on fait attention) :
- un Medela Swing électrique à 10€ sur Vinted, je me dis que je peux acheter les accessoires à pas cher si besoin mais que j'ai l'appareil de base pour tirer le lait à la naissance du kiwi
- une gigoteuse en tissu provençal un peu léger (naissance de mai : les six premiers mois me font un peu peur avec les canicules mais en même temps on va potentiellement passer un peu de temps dans une vieille maison, ça peut toujours être utile), 5€
- un sac à dos à langer Storksack (un truc dans le genre) qui a l'air sympa, se porte aussi en bandoulière, fait pas trop cucul la praloche, 30€ (j'ai franchement un doute sur l'achat d'un sac à langer mais je me connais, dans un tote bag, ça va être le bazar et en temps normal déjà je suis pas fan)
- une Tripp Trapp à 150€ (sans le kit bébé qu'on va nous prêter) que mon copain va devoir aller chercher à l'autre bout de la ville (même pas désolée)
- des vêtements en soldes chez Monoprix (bon mais là c'est un caprice : les vêtements qu'on nous donne sont mignons mais neutres quoi et je sais pas j'ai envie d'être contente de lui faire porter des fringues un peu sympa, bref, un caprice), environ 30€ pour 6/7 trucs notamment en gaze de coton
- un porte bébé Babybjorn à 2€ sur Vinted
Et je crois que c'est tout.
Passé le 5ème mois en fait, je me sens un peu plus investie, un peu plus dans le concret et ça me fait plaisir même si j'envisage essentiellement la partie matérielle à ce stade et je me laisse le troisième trimestre pour aller plus intensément dans la parentalité, la maternité etc. J'aborde en tout cas les choses de manière matérielle, c'est un peu idiot mais aussi très rassurant (et finalement c'est sympa de fouiller).