ECM de la grossesse

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
:hello:

Je sais pas ce qui m'arrive, mais l'impatience d'avoir mon bébé m'est tombée dessus d'un coup, d'un seul

Jusqu'à hier, j'étais plus dans un peu d'appréhension que d'impatience, en mode "on n'est pas prêt" :halp: et ajd c'est totalement différent, c'est vraiment fou les étapes qu'on franchit parfois d'un coup

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je fais pas mal de ballon le soir, parce que je ne me sens plus du tout bien installée dans le divan (ou alors couchée, mais se lever est siiiii duuuur :hot: que je ne m'y couche qu'avec l'intention de dormir), et j'expérimente les mouvements et leur impacts sur mon col. Pour l'instant j'ai l'impression que c'est surtout en fonction des mouvements de bébé que je ressens ou pas des pressions, mais parfois je sens que suivant comment je me mets, elle est un peu plus basse ou haute

38 SA +5j, j'ai fignolé la valise de maternité, ajouté les petites victuailles de secours dans le sac de naissance. Reste encore à faire un sac de victuailles pour tenir le séjour (j'enverrai sûrement Chéri faire des courses aussi pour des fruits, il y a un supermarché tout près) (parait que dans cet hopital on mange bien mais pas assez, surtout le soir). Faudrait encore aspirer l'auto, et installer la base isofix mais pour ça ça serait bien une météo sèche et sans vent

On avait installé le lit co-dodo dans la chambre, à côté du nôtre, mais en fait il me complique (un peu) la tâche pour me lever, et comme en ce moment je me lève toutes les 2 heures pour faire pipi la nuit, j'ai vraiment envie de me faciliter les mouvements au max, donc on l'a dégagé.

On a reçu de ma BM le lit parapluie, du coup on l'a installé dans le salon, on aura le choix de la mettre en haut ou en bas pour faire dodo la journée. J'ai aucune idée de ce qui est le mieux, je suppose qu'on testera et que ça dépendra de notre motivation

J'ai eu 5 jours sans rétention d'eau (j'étais si heureuse de retrouver mes jolis pieds délicats) mais je suis repassée en mode éléphant :annoyed:

Le mode nidification est activé, j'ai très envie de récurer mon frigo, mais qu'est-ce qu'il m'arrive?
(j'ai aussi fait des courses de malade hier, en mode "stock stock stock!" :cretin:)
 
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
34 SA et dernière semaine de boulot avant le congé maternité. J’ai pas mal de choses à boucler mais je suis joie de pouvoir me reposer bientôt.

J’ai voulu mettre un pantalon de grossesse acheté en début de grossesse ce matin. Il me va encore MAIS comme j’ai gonflé en bas, je me sens serrée. Du coup, il va rester dans un coin au moins jusqu’à l’accouchement, à voir si je retrouve mon aise par la suite.
Mes hauts me vont encore parfaitement par contre ils deviennent courts. Ça risque d’être tendu à la fin :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
@Iroise : je rebondis sur ton projet de naissance et les complications. Lors de la préparation à l'accouchement, la SF avait dit qu'ils utilisaient les forceps (qu'elle a décrit comme des couverts à salade :d ) quand le bébé était trop engagé dans le bassin pour faire une cesarienne.
Je m'étais fait la même réflexion que toi après ce cours.

La césarienne j'ai pas trop kiffé. Mais j'ai pas du tout l'intention de retomber enceinte pour vous faire une analyse comparative cesa vs. Forceps. :yawn:


Bon courage pour vos fins de grossesse. Je voud attends avec impatience sur le topic des parents. :free:
 
12 Décembre 2011
121
1 180
4 804
Bla Bla
@Iroise C'est marrant (enfin, marrant, on s'entend c'est pas super drôle comme sujet), mais ma SF me disait qu'ils n'utilisaient les forceps et la ventouse que pour repositionner la tête du bébé mal engagé, et pas qu'ils tiraient le bébé avec les instruments. Du coup ça m'a plutôt rassurée.

Je n'avais pas du tout peur de la césarienne, mais depuis que je sais que le conjoint n'est pas accepté au bloc (sauf césarienne programmée) j'ai bien changé envie de faire une naissance voie basse. Ma SF m'a juste dit qu'on pouvait négocier la présence du conjoint en cas de césarienne code vert, mais que orange ou rouge c'était pas la peine d'espérer.
 
12 Décembre 2011
121
1 180
4 804
Bla Bla
@Iroise pour le coup je pense que vu ton passé ça peut effectivement être bénéfique de faire un projet de naissance, précisant que pour toi les forceps c’est pas juste une méthode un peu musclée à l’accouchement, mais qu’il y a toute une histoire derrière qui fait que pour toi c’est vraiment « tout sauf les forceps ».

Ma SF m’a dit de mettre ce genre de choses, si on a des phobies ou des traumas (par ex elle m’a dit qu’une de ses patientes avait voulu préciser que sa sœur était récemment décédée, que ça avait permis à l’équipe de comprendre certaines réactions pendant l’accouchement). Que par contre dire qu’on veut éviter la césarienne ou l’épisiotomie c’était inutile, parce qu’en fait les soignants aussi veulent éviter ce genre de procédures.
Idem, c’est pas forcément utile de dire qu’on veut avoir son bébé sur soi dès la naissance : c’est le protocole standard, s’ils reprennent le bébé c’est qu’il y a un problème et qu’ils n’ont pas le choix.
Du coup j’ai trouvé vachement utile qu’on nous explique bien tout ce qui pouvait arriver pendant un accouchement de façon factuelle, ça aide quand même pas mal à ne pas être perdue le jour J et à imaginer des choses alors qu’en fait c’est normal.

Par contre elle m’a dit de réfléchir à savoir si je voulais qu’on me dise si/quand on me ferait une épisiotomie ou pas et en fait bah j’en sais rien du tout. Pour elle c’est pas forcément utile d’être informée tout de suite, on le sera forcément après, mais ça peut nous déstabiliser au moment où on rencontre notre bébé. J’hésite encore à ce sujet.

Par ex pour moi, je voudrais tester la tétée d’accueil mais je suis presque sûre de ne pas vouloir allaiter donc je voudrais pas qu’on me force trop la main. Je pense le mettre dans mon projet de naissance.

Enfin quand même je vois bien le changement depuis l’époque de nos mères, qui n’avaient même pas de préparation à l’accouchement. Ou par ex ma sœur à sa naissance et a été mise en couveuse alors qu’elle n’étais pas du tout prématurée mais parce qu’elle avait froid. Maintenant on la mettrait avec ses parents en peau à peau pour se réchauffer et se rassurer en même temps.
 
12 Décembre 2011
121
1 180
4 804
Bla Bla
@Iroise c’est fou cette différence !
C’est vrai qu’on sait pas toujours ce qu’il vaut le mieux, c’est pour ça que de mon côté je préfère pas m’imaginer quoique ce soit, je suis vraiment dans une démarche du « on verra bien ».


J’ai vu dans mes bouquins sur le sujet que le taux d’épisiotomie avait beaucoup baissé ces dernières années. Selon ma SF maintenant c’est que en cas de détresse fœtale ou de risque de déchirure +++ (je précise pas plus ça peut être TW).

J’imagine que ça dépend des maternités voire des praticiens. Comme ma SF a bossé dans la maternité où je dois accoucher, je me dis qu’elle connaît les procédures.


Petit conseil, ne lisez pas « Fille » de Camille Laurens avant l’accouchement il se passe plein de trucs horribles. Cela dit c’est un très bon roman. Je l’ai juste pas lu à la bonne période!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes