M
Membre supprimé 361924
Guest
L'apiculture c'est l'exploitation des abeilles pour la consommation et le commerce de leurs miel, le veganisme c'est rejetée toutes les formes d'exploitation animalesJ'en suis à... 3 semaines de régime végan ? Dans ces eaux là ?
Tout se passe toujours bien, même les personnes que je pensais a priori jugeuses semblent s'en foutre royalement (typiquement : des potes de potes assez clichés sortie d'écoles de commerce, ou bien un côté de ma famille plutôt vieille France) , tout le monde connait quelqu'un de végane, wow, vraiment je m'attendais à me faire moquer, et zéro, nada..
En revanche, j'ai besoin de vos ressources sur pourquoi les véganes ne mangent pas de miel. Auriez-vous des bons liens pour expliquer ? Hier, j'en ai parlé à un repas de famille et on m'a rétorqué que c'était de la symbiose, que grâce à l'apiculture on sauve les abeilles. Je sais qu'on vole leur garde manger, et qu'on les enfumes pour ça, mais tout le monde m'a rétorqué que j'allais trop loin en arrêtant le miel. Qu'en pensez-vous ?
Les reines des ruches apicole vivent moins longtemps que celles de la nature; il y a aussi le business des ruches louer pour la pollénisations des arbres fruitiers notamment avec les amandiers et dont les abeilles sont exploiter jusqu'à la mort ( la reine vit 100 fois plus longtemps que les ouvrière avec la gelée royale là où a cause de cette exploitation elles ne vivaient plus qu'une années, je vais essayer de retrouver le reportage )
Perso je ne sais pas faire de miel comme les abeilles et tout comme les œufs je ne peux qu'imaginer l'effort que c'est de produire cette nourriture par ce que le miel c'est la nourriture des abeilles, c'est comme si tu fesais ton potager et que quelqu'un venez se servir en te laissant si peu, tu imagine après tout les efforts fournis
Ce n'est pas aux autres de décider si tu va trop loin selon leurs principes c'est a toi de décider jusqu'où tu veux aller avec tes principes
Si tu cherche une alternative j'avais trouver cette recette

Miel vegan aux bourgeons de pin
Profitez des premiers bourgeons pour réaliser un miel vegan aux bourgeons de pin. Ce délicieux

Dernière modification par un modérateur :