Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bon. Il paraît qu'il fera jour demain.
Il va falloir, encore une fois, mettre en place des sas de respiration et des rituels de douceur, de bienveillance.
@Absol-626 je pourrais écrire ce que tu viens de dire. Chaque mot, c'est presque perturbant. Exactement pareil pour l'appart à soi et le fait de vivre seule tout en ayant quelqu'un dans sa vie.
Bon, ça va pas trop ce soir.
Je crois que je stresse de ma prochaine perte de repères avec le déménagement qui arrive, les cartons à faire, le chat à transporter alors qu'elle ne supporte pas la voiture, le nouveau boulot (et s'il ne me plaisait pas ? Et si ça ne se passait pas bien avec mes collègues ?), le nouvel environnement, la peur d'être isolée, le manque de ma copine qui est partie il y a trois jours et j'ai l'impression que ça fait trois semaines, et tout ça se traduit par une peur panique de ne pas "tenir", de ne pas réussir à se voir assez souvent et de déprimer mes grands morts à cause de ça, moi qui avais dit que les relations à distance n'étaient pas pour moi... Parce que là elle est en formation loin, les billets de train coûtent un bras, je pensais qu'elle reviendrait début mai et en fait elle parle de fin mai maintenant, on va avoir des horaires décalés donc même quand elle sera revenue si ça se trouve on n'aura ni les mêmes horaires ni les mêmes jours de repos, et comment je vais gérer la fatigue, et comment je vais gérer le manque, et comment je vais réussir à profiter sans me dire que tous les moments qu'on ne pourra pas passer ensemble seront des moments perdus...
Je flippe. J'ai eu ma copine au téléphone mais je n'ai pas pu lui dire tout ça, elle culpabilise déjà assez d'avoir chamboulé nos plans initiaux avec cette formation. Et puis je passe mon temps à lui dire que oui, la relation à distance me convient, que je m'y suis engagée en connaissance de cause, que je n'ai plus les mêmes attentes qu'il y a quelques années...
Ca ira mieux demain. Je crois. J'espère...
J'ai tenu l'après-midi avec les enfants. J'ai goûter et somnolé devant un anime en rentrant. J'ai retrouvé un peu d'énergie juste le temps de réaliser une lubie soudaine qui me trotte dans la tête depuis deux jours (à l'arrache avec les moyens du bord) et de faire rire/dépiter mes ami.e.s par la même occasion "C'est... Tu... " (j'aime qu'iels apprécient mes lubies à leur juste valeur ).
Edit : c'est sorti tout seul et c'est bien plus long et plus intime que ce que je comptais écrire à la base. J'assume qu'à moitié mais c'est sorti comme ça alors je laisse.
Petcredi en direct : petit Pacha bien calé contre moi pour une longue séance papouilles pendant que j'écrivais ce pavé, vient de découvrir une petite bouteille d'eau en plastique (vide) qui traîne. Visiblement, ça l'intrigue beaucoup !
Non mais vous ne vous rendez pas compte, ça s'enfuit tout seul, ça roule quand il la pousse avec le bout du nez, ça fait un bruit rigolo quand il essaye d'y mettre les dents (mais c'est trop gros et ça roule donc il n'y arrive pas vraiment), et ça fait pile la bonne taille pour se glisser entre les pattes ! Quel nouveau jouet parfait et parfaitement curieux !
Beaucoup trop de choupitude.
@Faol
Relation (très) longue distance ici aussi. Je suis trop fatiguée pour te répondre correctement mais je t'envoie tout mon soutien et n'hésite pas si tu as besoin.
Sur ce, je crois que j'ai mis près d'une heure à écrire ce post (entrecoupée de longues sessions gratouilles avec petit Pacha, certes). Ma couette m'appelle irrésistiblement.
Bonjour
Quand je pense qu'il y a encore demain à se lever Fatigue
J'espère que ça va aller aujourd'hui que je n'aurai pas (trop) de trucs chiants qui nécessite de prendre le téléphone, trouver des solutions, qui me font perdre du temps et sont stressants quoi
Allez courage, je vais aller me préparer pour partir à l'heure, pour ne pas courir comme hier pour attraper le tram
Bon courage et bonne journée à vous les p'tits chats
Allez, dernière demi-journée avant les vacances. La matinée va être longue, je participe/anime un atelier qui me déplaît beaucoup à cause d'un participant qui est lourdingue avec moi. Sans lui, ce serait parfait.
En revanche hier j'ai passé mon entretien individuel et tout s'est très bien passé. Le bilan est très positif, je suis contente. Malgré la fatigue, ça me motive.
Ensuite, je passe faire un bisou au chéri et je trace chez mes parents pour deux jours. Toutes mes affaires sont déjà prêtes, j'ai hâte !
C'est le retour du soleil donc je suis de bonne humeur (en plus de voir mes vacances arriver, bien sûr).