J'ai fais du ménage, rangement, j'ai rempoté des plantes.
Je suis pas très optimiste, la dernière fois que j'ai fais ça les plantes sont toutes mortes
J'ai rempoté mon calathea lancifolia qui se meurt, depuis cet hiver les feuilles ont des grosses taches brunes, puis elles se ratatinent et s'assèchent totalement.
J'ai checké les racines, les rhizomes étaient tout mous et pas très en formes...je l'ai divisé en enlevant les tiges en train de mourir, mais en faisant ça je sais pas si je l'ai achevé
on verra bien..
J'ai pris de la sphaigne aussi, j'aimerais bien tenter de faire un tuteur avec pour ma monstera. Le truc c'est qu'elle est totalement penchée à force d'essayer de capter la lumière, je sais pas comment je vais faire pour la redresser sans abîmer les tiges
ça me fait peur, j'ai pas envie de la blesser car a part le fait qu'elle soit totalement en avant elle se plaît hyper bien et me fait régulièrement des nouvelles feuilles
Sinon je me cale enfin dans le canapé avec un Spritz.
Ce matin je suis retournée faire des courses à grand frais, j'ai pris des légumes, des fruits. Est ce que j'aurais pensé a prendre des oranges ? Bien évidemment, non
D'ailleurs mon copain a ramené de sa formation du prosecco et un énorme panettone aux fruits secs et craquant aux noisettes.
Il sait comment me faire plaisir