ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 011
82 709
4 114
30
Ouf, je suis bien arrivée à l'heure au boulot, y avait personne à la station d'essence donc j'ai pu faire mon plein assez vite ! En plus elle est vraiment pas chère donc ça fait plaisir à mon porte monnaie :cretin:
Bon par contre ma cheffe n'est toujours pas là, j'ai lancé la machine à café et maintenant j'ai la femme de ménage qui me tient la jambe, je sais pas comment m'en débarrasser XD Elle est gentille mais elle est très bavarde et j'ose pas lui dire que j'ai besoin de calme pour bosser :yawn: J'ai hâte que ma cheffe arrive pour me libérer XD

M

Membre supprimé 177132

Guest
Ma mère m'a soûlé à midi, je lui ai dit de péter un coup avant ce soir :lunette:
Elle arrive en râlant "je sais pas ce qu'ils ont les gens aujourd'hui, ils vont sans doute annoncer le ramadan". Moi je lui réponds que effectivement ça commence aujourd'hui. Elle enchaîne en disant qu'elle supporte pas ces gens qui achètent pour se goinfrer le soir. (Sinon elle a acheté 2 gros paquet de madeleine en promo à 4e :lunette:), qu'elle ne vit pas dans une société musulmane et qu'elle veut pas en subir les choix des autres. Là je lui réponds que le ramadan ne s'applique pas au non musulmans mais elle pensait au manque de place sur le parking, aux jeunes qu'elle suit dans son travail qui vont arriver en retard "ouinn je suis en retard, c'est ramadan" (elle bosse dans un quartier majoritairement musulman).

Puis après on change de sujet, je dis un truc qu'elle attends même pas d'écouter avant de me répondre, je partage mon insécurité sur un truc et elle me dit que c'est pas avec ce genre de propos que les choses vont changer, ce à quoi je lui réponds que c'est toujours mieux que des propos racistes euh islamophobes.

Elle me réponds que c'est de l'intolérance religieuse que pour elle, l'islam est une religion qui n'a pas évoluée, que c'est pas une vraie religion. Alors moi aussi j'ai pas forcément une bonne image de l'islam mais j'y connais rien donc je peux pas juger. Et surtout j'ai conscience qu'une partie de cette mauvaise image a été créé par des gens dont l'objectif est de donner une sale image à cette religion.

Je lui ai demandé si elle oserait dire ça à un couple d'ami musulman d'un ami proche de la famille mais soit elle m'a pas entendu soit elle a fait semblant. :lunette:

Le pire c'est qu'elle n'a pas toujours été comme ça mais à force de bosser dans un quartier majoritairement musulman et de vivre dans un quartier avec une part importante de personnes originaires du Maghreb ou Moyen Orient, ça a créé chez elle une sorte de biais de confirmation où par exemple elle va râler parce qu'une femme voilée met du temps à la caisse parce qu'elle décharge un caddie entier mais bizarrement elle va oublier que la veille c'était un homme blanc qui était devant elle pour la même raison.

Bon après le point positif c'est que ma mère a plus d'amour pour l'écologie et la planète en général que d'aversion pour l'islam donc à priori son vote reste à gauche ne serait ce que pour cet aspect.

J'espère qu'elle n'en parlera pas ce soir parce que je sens que ma soeur et son copain seront d'accord (oui je ne vis pas dans une famille de bobo islamogauchistes) et autant je peux répondre face à une personne mais face à 3, c'est plus compliqué.

Et tant qu'on parle de famille -phobe. Je pensais que ma soeur était juste non-binaire-phobe (surtout parce qu'elle ne comprends pas le concept) mais en fait elle a l'air d'être transphobe aussi. :lunette: De meme que ma cousine parce que l'autre fois où j'ai vu cette dernière avec la 1ere, ma cousine a dit en parlant de son fils de 3 ans "il a pas intérêt à me dire que c'est une fille" ce qui m'a étonnée parce que c'est une personne patiente et très bienveillante envers les gens. Enfin j'ai pas voulu demander ce qu'elle voulait dire exactement par là. Et ma soeur était totalement d'accord.
Mais bon vu que dans toute ma famille, je suis la seule à être un peu différente (par choix) je pense qu'il y a très peu de chance que mon petit cousin et ma nièce deviennent gays et ou trans.

Enfin je tiens à elles mais j'aime pas ce côté chez elles ...

Sinon tout à l'heure il y avait un escargot sur le trottoir et j'ai même rebroussé chemin pour le mettre sur le muret. :cretin:

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
C'est vraiment bizarre de voir des petits flocons blancs tomber devant un arbre tout vert de jeunes feuilles, or c'est précisément ce que je vois actuellement depuis ma fenêtre. :lunette:
J'avais bien entendu les prévisions de neige pour aujourd'hui mais je pensais habiter trop au sud pour en voir, eh bien que nenni, j'y ai droit aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes