@Vespertina @Potimarron.
Hello !
De retour du royaume de Mickey, je m’attelle au résumé des restos de Disneyland !
Parc Studios
J’avoue ne pas en avoir testé d’autre que le resto de Rémy (à côté de Ratatouille), mais celui-ci était très bon ! Cuisine française assez classique, type brasserie/bistrot, donc bon on peut trouver ça ailleurs, c’est pas forcément intéressant, mis à part pour la déco.
Disney Village
Il y a les classiques type McDo, ça vous connaissez.
Mon préféré c’est le Steakhouse, très bon rapport qualité prix pour le menu. La viande est franchement bonne !
Les burgers chez Annette sont bons, mais il faut avoir bien faim.
Enfin, le Rainforest, bcp de familles y vont car les enfants aiment bien, avec les animatronics.
Parc Disneyland
C’est là que je les connais le plus ! C’est parti
On a déjà les restos « au comptoir », donc on commande au comptoir, on récupère la nourriture et on va s’asseoir. C’est clairement industriel, mais certains sont de bonnes surprises. Le Toad Hall, avec des plats anglais. Le Bella Notte et le Colonel Hathis servent la même chose, leur pain à l’ail c’est une tuerie ! Pour le resto Hakuna Matata, les frites de maïs sont bonnes, et les plats sont assez originaux. Il y en a d’autres, comme le Cowboy Cookout, mais j’y avais mangé quand c’était une autre formule donc je ne peux pas donner d’avis dessus.
Ensuite, restos buffet à volonté. Je rejoins
@Héméra. , celui avec le meilleur rapport qualité-prix c’est l’Agrabah Café ! Du houmous, du taboulé, du couscous, des pitas, des desserts « orientaux », trop bon ! Et le thé à la menthe ! Il y aussi le Plaza Gardens, avec des plats plus traditionnels, mais qui n’en restent pas moins bons. Le saumon était bien cuit, les crudités étaient fraîches.
Enfin, les restos avec service à table, les plus chers. Mon préféré c’est le Captain Jack’s, qui se situe dans l’attraction POTC, au bord de l’eau, et qui propose de la cuisine créole. Il peut y faire froid cela dit ! Mais vraiment l’ambiance est au top, et peut-être que maintenant Jack Sparrow y fera de nouveau une apparition (cette semaine il était passé à l’entrée pour une séance photo). On a aussi l’Auberge de Cendrillon, fait une fois avant Covid, c’est extrêmement cher. Genre c’est bon, y a rien à dire, c’est cool de voir les princesses, mais ouch sortir 79€ pour le menu. Le Walt’s doit réouvrir, mais je ne l’ai jamais testé. Le dernier doit être celui près de Phantom Manor, qui est le Silver Spur Steakhouse. Le menu entrée-plat / plat-dessert est largement suffisant niveau quantité, les plats étaient copieux et de bonne qualité.
Quel que soit le resto, le service a toujours été impeccable, les Cast Members sont adorables. Globalement je ne pense pas avoir été déçue dans un resto.