@Griffith : Mes collègues qui me font râler sont là à tout jamais et pour toujours.
Si t'as un boulot pas intéressant, que tu considères ne pas être assez payée, que t'as une période de down, que tu cherches ailleurs etc etc, y a plein de raisons qui peuvent expliquer de ne pas être à fond dans son taff et qui sont tout à fait légitimes.
Pour ma collègue de la com, je pense que pour moitié, c'est un problème de priorités et d'organisation (typiquement les affiches "bonnes vacances", ça devrait être à peu près 758 ème sur sa liste de choses à faire.
).
Et pour ma collègue que je déteste, tout le monde me répond qu'elle est juste bête. Moi je pense surtout qu'elle sait très bien qu'elle a son poste ad vitam eternam et que personne ne lui dira jamais rien parce que sinon, elle se met en arrêt maladie. Mais du coup, le travail est pas fait.
Et je sais pas ce que tu fais comme travail, mais si faire le minimum syndical permet que ton truc tourne quand même, et ben très bien, profite! Par contre, si c'est tes autres collègues qui doivent faire et leur taff et une partie du tien, c'est déjà moins cool.
Ouinouin collègue:
Franchement, si j'étais pas en binôme avec collègue que je déteste, j'en aurai rien à caler qu'elle bosse ou pas, je ferai un gros déni sur sa section et tant pis. Mais je suis dans sa section deux jours et demi par semaine et on a clairement pas les mêmes standards de ce qu'est une section de médiathèque qui tient la route. Sauf que moi, dans ma fiche de poste, j'ai rien à voir avec la section jeunesse en fait. J'ai des domaines d'acquisition dans cette section, mais j'en ai aussi en adulte alors que j'y fais jamais de prêt.
Donc ça me soule un peu de devoir m'occuper des petites tâches du quotidien de la section alors que c'est pas mon taff et que c'est sensé être le sien.
Genre si elle casse un intercalaire de BD, elle le jette mais le remplace pas parce que "c'est pas elle qui s'occupe des BD". Sauf que c'est elle qui est chargée de la section jeunesse, moi je m'occupe juste des acquisitions.
C'est comme si en adulte, mes collègues attendaient que je passe dans la section pour changer un serre-livre cassé en sciences ou en histoire alors que si il se cassait en santé aka l'étagère juste en dessous, elles le changeraient.